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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classic 16.0

Message » 03 Mai 2007 9:52

Merci...
Lowrider
 
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Message par Google » 03 Mai 2007 9:52

Publicite

 
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Message » 03 Mai 2007 10:25

Lowrider a écrit:Quelqun peu me dire les "specs" et la marque des caps d'entrée svp... On ma recomender de les changer...

Les 2 petits cylindres pres de lnput (V3)...


Ce sont des condensateurs chimiques 330microFarad 15V :)
Tu mettrais quoi à la place?

Michel
Michel K
 
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Message » 03 Mai 2007 10:49

Jai demandée a qui a recomendée, j'attend le response...

Merci...
Lowrider
 
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Message » 04 Mai 2007 11:06

Michel K a écrit:Quelques modifs internes peuvent aussi être bénéfiques. Sur mon système, l'augmentation de la contre-réaction (par le simple chgt de 2 résistances) du Classic 16.0 rend les timbres plus justes , diminue une légère tendance à la projection, et apporte de la fermeté dans le bas dus spectre.

Michel :wink:


Bonjour, pourrais-tu me donner quelques informations stp? Quelles sont les résistances concernées? Peut on les remplacer par des résistances "standard" ou est-ce qu'il existe des modèles de meilleure qualité, plus adaptés à l'audiophilie quoi?

Sinon, je crois que Dr Tubes peut tweaker le Classic 16 pour 300€ mais je ne sais pas en quoi ses modifs consistent...
le_toine
 
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Message » 04 Mai 2007 11:10

si vous m'envoyez votre adresse mail, je peux vous envoyer le schéma du Classic. ;)
Diédy
 
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Message » 04 Mai 2007 11:28

Pour changer la contre-réaction, il suffit de changer la valeur des 2 résistances R4 de 82ohm 0.5W.
Sur mon système, j'ai augmenté progressivement cette valeur pour atteindre un très bon compromis à 270ohm. A noter que le gain global est alors diminué et qu'il faut tourner davantage le bouton de volume pour atteindre un même niveau sonore.

Mais bon, cette modif n'est pas forcément conseillé ; tout dépend de l'effet recherché.
Le Classic 16.0 en l'état, non modifié, marche très bien sur certain système et moin bien sur d'autre (comme le mien).
Si tu cherches davantage de dynamique, de détails et de clareté, il faut diminuer R4.
Si tu cherches à diminuer les risques de projection, gagner en justesse des timbres et améliorer la maitrise du grave, il faut augmenter R4.

Michel :wink:

NB : R4 se trouve à coter de C1 (le condensateur que Lowrider conseille de changer) : tout deux participent à la contre-réaction.
Michel K
 
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Message » 08 Mai 2007 9:44

Je hesite maintenant, dans un forum on dit que je doit metre des resistences au lieu du pot de volume, pour avoir le meme impedance, un ami dit non, cars il y a deja une resistence entre terre et catode des tubes de entrée... :o

Peut etre mieux de me limiter a changer les tubes... :-?
Lowrider
 
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Message » 08 Mai 2007 10:09

Tu es un peu loin, sinon, tu aurais pu faire modifier le C16 par Jean-luc Benoist, alias docteur tube.
LE C16 est réputé par être déjà un bon el34, et JLB que j'avais contacté et à qui j'avais envoyé le schéma m'avait dit qu'il y avait moyen de l'améliorer encore. C'est ce que j'aurais fait si j'avais gardé mon C16.
Diédy
 
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Message » 08 Mai 2007 10:27

Tous ce que jais envie de faire cest eliminer volume et selection de entrée, ca veut dire un metre de fils, pot et relais de moins...

http://www.zerogain.com/forum/showthread.php?t=16085

Pourquois as tu vendu le C16.0 ? Moi, apres avoir gouté les tubes, sera trés difficile de retournée au transistors... :idee:
Lowrider
 
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Message » 08 Mai 2007 10:32

il a été très difficile à remplacer. Mais avec mes JBL j'avais besoin d'un ampli qui avait du jus surtout pour mes boomers. Le C16 était court sur ce registre. Le Grand Maestro en ClassA descend un peu plus bas et surtout tient mes HP de 30cm de façon remarquable. Le Maestro a un son typé tube sur les medium, ce qui me ravi.
Diédy
 
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Message » 08 Mai 2007 10:36

OK, moi je utilise un filtre actif plus subwoofer pour le bass au dessus de 80hz, alors pas de probleme...
Lowrider
 
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Message » 08 Mai 2007 21:58

Lowrider a écrit:Je hesite maintenant, dans un forum on dit que je doit metre des resistences au lieu du pot de volume, pour avoir le meme impedance, un ami dit non, cars il y a deja une resistence entre terre et catode des tubes de entrée... :o

Peut etre mieux de me limiter a changer les tubes... :-?


Pour ne pas changer l'impédance d'entrée de ton ampli, il vaut mieux amha remplacer le pot du volume par une résistance de 100k. Comme cette résistance serait en // avec le signal, je ne vois pas trop en quoi elle pourrait dégrader le signal.
C'est une modif qui ne coute quasi rien, simple a effectuer et qui ne peut avoir d'effets négatifs : faut pas hésiter. :)
Pour ma part, j'envisage une modif similaire qui consiste dans un premier temps à remplacer le potentiomètre par un diviseur de tension ; pour éventuellement passer, s'il y a gain sonore, à un commutateur rotatif à résistances fixes.

Pour les changement de tubes, je viens de remplacer mes 6sn7 tungsol par des 6sn7 rca : j'y gagne en matière et en douceur avec une légère perte de détails.

Michel :wink:
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Message » 09 Mai 2007 7:19

Mon ami tweaker me dit de ne ajouter aucunes resistences car il y a deja entre terre et catode de tube de entrée, il dit que l'impedance changera un peu, mais le son sera mieux... :roll:

J'ai reçu mes Siemens 6SN7WGTA, il faut un peut plus de temps, mais ça promet... 8)
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Message » 09 Mai 2007 10:40

En supprimant les 100k à l'entrée, l'impédance d'entrée passe de 100k à 1M.
Essaie avec et sans la résistance d'entrée, tu verras bien ; ça coute rien et ça ne présente pas de danger pour le matos.

Michel :wink:
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Message » 10 Mai 2007 9:11

Merci, ça cest important de savoir...
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