Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, JO95, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classic 6.6 ou 8b et Celius 202

Message » 10 Avr 2005 21:51

Bonjour,

Que pensez vous d'un eventuel mariage entre des Celius 202 et un ampli classic (6.6 ou 8b) ou même un Jungson JA-88D ?

J'écoute du jazz, du classique et un peu de rock.

Quelqu'un a-t-il une experience sur le sujet, un avis ??

Merci à tous

Pepere
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 10 Avr 2005 22:24

Attention le 8.0b est un ampli de puissance auquel il faut adjoindre un préamp : le classic 10 full transistor ou le classic 9 hybride à tubes, propriétaire d'un bloc 8.0b j'aurais tendance à penser qu'il est un peu trop clair pour aller avec des triangles, en intégré entre le 6.6 et le jungson, d'apres les témoignages que j'ai lu sur ce forum il me semblerait que le Jungson soit un plus chaud que le classic et donc plus approprié aux triangles, mais ce ne sont que des suppositions :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 10 Avr 2005 23:24

c'est très bien cerné et je ne peux qu'acquiecer.

un ja88d se mariera mieux avec des triangles.
Dernière édition par flegendre le 13 Avr 2005 19:39, édité 1 fois.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Avr 2005 14:29

hullabaloo a écrit:Attention le 8.0b est un ampli de puissance auquel il faut adjoindre un préamp


Merci hullabaloo, j'ai effectivement oublié de dire qu'il s'agit d'améliorer une conf HC pour une écoute HiFi. Les Celius sont les enceintes principales et seront pré-amplifiées par un DENON 3805.

Je considère comme moins important le rôle du pré-ampli que celui de l'ampli (peut-être à tord d'ailleurs) dans le résultat final.

flegendre, toi qui doit suivre avec attention l'accouplage (si ils font des p'tits je suis preneur) des amplis Classic et Jungson avec diverses enceintes, as-tu des retours sur des confs réussies à base de Celius ou eventuellement Antal ?

Je suis aussi preneur des tarifs en MP

Merci à tous les 2

Cdt

Pepere
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:05

En fait la qualité du son va surtout dépendre du préampli..... avec un bloc de puissance tu allèges l'alimentation de ton intégré HC, mais le gain en hifi pure reste minime... il me semble mais Flegendre te confirmera que le jungson possède une entrée audio processor qui te permet d'attaquer directemetn les étages de puissances, ce qui te permet d'avoir le meilleur des 2 mondes réunis, l'utilisation du jungson en bloc pure en HC et l'utilisation du jungson en intégré hifi en y branchant ton lect CD ou dvd en analogique :wink:

Edit : Il semblerait que ce soit le Classic 6.6 et non le JUNGSON qui puisse être utilisé en tant que bloc de puissance :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message