Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sansui-Lab et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Creek

Message » 02 Avr 2011 22:28

JG Naum a écrit::o :lol:
yijing a écrit:Pour les propriétés variables : un physicien te l'expliquerait mieux que moi :
l'eau sert à éteindre le feu et pourtant, je crois qu'au contact de...je ne sais plus quoi, elle provoque une explosion...

Effectivement... :roll: :lol: :mdr: Enfin vaut peut etre mieux demander a un chimiste.... :wink:

Plus simplement, ce que tu veux dire, c est qu il y a une ''science'' des cables, mais que ca n est pas une science exacte... :wink: :idee:



Non, je veux dire que de l'eau à 23 degré est chaude quand dehors il fait 15 comme la configuration A
Mais que l'eau à 23 de gré est froide quand il fait 35 degré dehors configuration B...

Et je ne te raconte même pas le but de la baignade quand c'est sauna : on la préfère froide peu importe la température extérieure !

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2011 20:50

daroc a écrit:Hello,

Je reviens d'une écoute d'amplis dans 1 mag à paris.
J'ai écouté le lavardin IS ref, le naim XS2, le creek destiny2, le pathos classic one.
Je vais être bref.
J'ai commencé par le lavardin: c'est beau, on a envie d'écouter...mais j'ai trouvé la scène un peu derrière et surtout, j'ai trouvé ça mou dans le bas, très mou.
Après, le naim XS2. Tout le contraire, la scene revient devant, c'est très rapide, le bas est brusque...mais c'est fatiguant, y'a plus de haut, ça me stress.
Au tour de pathos: le bas est bien tenu, la scene est belle et les timbres sont beaux. Je me surprends à avoir envie de laisser la musique. Enchanté!! Je dirais que ça descend un peu moins dans le bas. Problème, l'ampli est trop profond dans ses côtes, je ne peux pas le poser sur mon meuble.
Je finis par le creek: Déjà le bas est là et très bien tenu, ensuite c'est beau, chaleureux sans excès, c'est bien détaillé. Bref... c'est adopté!!



salut,
j'ai depuis une semaine le creek destiny.
J'ai fait comme toi,j'ai écouté le Naim XS ,le Lavardin IS ,le Rega Elicit .
Mais j'avais pris le soins d'amener mes enceintes ,mon lecteur ,mes câbles.
Pour le Naim l'essai était fait dans un autre magasin (une erreur ,je pense) mais pour moi c'est le Creek qui l'a emporté pour son côté chaleureux ,doux ,rond (normal avec mes vieilles Cabasse).
Le lavardin était pas mal ,mais moins moelleux.Le rega était un peu fatiguant comme mon Myryad Z 140. Mais attention tout ça doit être réfléchit par rapport à son systéme. Peut être qu'avec d'autres enceintes mon choix aurait été différent.
He j'avais pris une dizaines de CD très diversifiés.
pattosh63
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Avr 2009 21:23
Localisation: Chatenay Malabry
  • offline

Message » 05 Avr 2011 14:28

Bienvenue aux nouveaux possesseurs de l'ampli Destiny :D

Pour ma part, j'ai d'excellentes nouvelles par rapport au fait que je trouvais le son trop "neutre".

J'ai fini par piger pourquoi, tout seul comme un grand...

Après de multiples essais ce dimanche, je peux affirmer que ce n'est pas et cela n'a jamais été un probléme
avec le câble d'alimentation.

Le câble d'origine n'est d'ailleurs pas meilleur que le mien. Le son est moins charnu, plus sec.
Et il me semble bien qu'il gomme trop de détails et simplifie le message sonore.

Ce n'est pas le but recherché. Comme je l'ai écrit, j'avais l'impression d'écouter mon ancien Rotel.

En fait, il fallait tenir compte d'une particularité de cet ampli: la possibilité de faire fonctionner ou d'éteindre la partie pre-ampli (le bouton "active").

J'avais fait quelques essais avec la partie pre-amp désactivée au début, et cela me semblait mieux fonctionner. Le son semblait plus neutre.
Cela semblait aussi plus adapté, à priori, à la philosophie audiophile et puriste de ce produit.

En fait non.

Cela marche peut-être mieux avec un lecteur CD Creek, mais avec mon lecteur Naim, il faut vraiment activer la fonction pre-amp.

Ce manque de chaleur que j'avais ressenti venait du fait que le signal était visiblement tronqué. Il manquait une partie du spectre sonore.

Soudainement, tout est là.
La chaleur dans les timbres (qui était tronquée par la partie pre-amp), un grave plus ferme, très bien défini.
une bien meilleure spatialisation. Le son se répand dans toutes les directions.

Les voix sont remarquables d’intelligibilité, on entend toutes les micro-respirations.
Il y a une présence, de la vie.
Les quelques manifestations d'agressivité dans les aigus ont disparu.

Il y a aussi les réglages de gain à +3, + 6 et +9 db.
Le réglage à +6 db est bien meilleur que le réglage à +3 db pour ce qui me concerne.
Je ne suis pas encore fixé pour le réglage à +9 db. D'autres essais s'imposent.

Je savais que cet ampli était excellent. Mais je n'avais jamais vraiment pu entendre ses qualités sur mon matériel.
(Sauf quand j'avais fait quelques écoutes avec la partie pre-amp à +3 db)

WOW. UNE TUERIE. :o
Les tests ne mentaient pas.
Cette fois, je suis bien convaincu à 100 %.
Chaque écoute est remarquable et donne une satisfaction intense :mdr:

Au moins dans le domaine de la hi-fi, Britania Rules ! :mdr: :mdr: :mdr:

Et c'est pareil au niveau de mes enceintes. Le mariage fonctionne.
J'avais bien identifié le genre de signature sonore qu'il leur fallait (un ampli très musical mais pas mou du genou).

Je reviendrais sans doute pour un CR plus détaillé sur les écoutes qui m'ont le plus marqué.

Vivement ce soir que je commence à réécouter tous mes CD un par un :wink:
Dernière édition par Flateric le 07 Avr 2011 16:23, édité 1 fois.
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 05 Avr 2011 16:58

fr a écrit:sinon je t'en débarrasse.... pour une bouchée de pain :mdr:

ben zut alors...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Avr 2011 17:28

N'en déplaise aux puristes de tous poils il y a belle lurette que j'utilise la fonction "active" qui à mon goût donne de meilleurs résultats qu'en mode pré-ampli passif (plus de matière et de vie) au détriment d'une courbe de réponse peut-être moins rectiligne.
Jusqu'à présent je me suis contenté du réglage d'origine ( + 3db ), je viens de faire un essai en positionnant le curseur sur 6, effectivement "quelque chose se passe" et il faudra que j'analyse cela de plus près.....
Je ne te remercie pas Flateric :evil: , ben c'est vrai quoi, j'étais bien tranquille ! :mdr:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Avr 2011 18:19

moi je suis content ,j'ai pas tous ces trucs a régler :mdr: et ça marche déjà très fort . :wink:
content pour toi Flateric ça aurait été très dommage que tu sois déçu avec un tel ampli .
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 05 Avr 2011 18:22

:D :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Avr 2011 11:24

Bonjour,
Nouveau sur ce forum (bien que correspondant par ailleurs avec certains de ses participants), son sujet m'intéresse au plus haut point puisque côté électronique Creek, je n'ai pas hésité, comme vous le voyez.
Je voudrais solliciter vos compétences pour un conseil avant de commettre d'irrémédiables bêtises.
Je suis l'heureux possesseur d'un Evo 5350 pouvant alimenter deux paires d'enceintes. Mon idée est de tester le très controversé bi-câblage. Comme ça. Rien que pour voir (ou entendre !). Seulement voilà: comment faire ? (c'est là que je me couvre de ridicule, mais comme ça ne tue pas parait-il...).
Si j'ai bien compris le principe du bi-câblage dans le cas d'un ampli équipé de sorties pour une seule paire d'enceintes, est-il possible d'exploiter l'intégralité des sorties de l'Evo 5350 pour alimenter une paire d'enceintes en bi-câblage ?
Et comment procéder ? Par exemple: quelles bornes de sortie relier aux entrées repérées "HF" et "LF" sur le bornier arrière des Matisse ?
Que de questions !
J'aurai bien joint un schéma (qui vaut mieux, comme chacun sait, qu'un long discours) à mon texte, mais ne sait comment procéder, après de multiples et infructueuses tentatives...
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon questionnement métaphysique.
aubergine 66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2011 9:57
  • offline

Message » 12 Avr 2011 14:39

Davis Acoustics à un site excellent pour votre question : http://www.davis-acoustics.com/index.ph ... -technique
Bon bi-cablage !
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 12 Avr 2011 14:49

Leurs photos sont disposées de façon curieuse... :roll:
Il faut les retourner d'un quart de tour ! La partie gauche se retrouverait au dessus et la partie droite se trouverait au dessous...
Enfin, il faut se livrer à un exercice d"'imagination visuelle"...
On notera la volonté de supprimer tout repère visuel car même la plaque d'identification de l'enceinte est tronquée...

Davis ? Des amateurs passionnés... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Avr 2011 14:50

Merci pour votre réponse.
Je connais ce site, mais il est loin de répondre à mes questions, notamment concernant la réalisation du câblage en sortie d'intégré si celui-ci est conçu pour alimenter deux paires d'enceintes.
aubergine 66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2011 9:57
  • offline

Message » 12 Avr 2011 15:03

Image
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Avr 2011 15:08

pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 12 Avr 2011 15:22

Merci à vous deux, copade et pxm92 :P
Bravo pour le schéma. Faudra m'indiquer la recette !
Je vais me pencher dessus mais j'ai comme l'impression que toutes les réponses cherchées sont contenues dans ce schéma et ce lien.
Encore bravo et merci pour la peine que vous vous êtres donnée.
Je suis toujours preneur d'avis, de retours d'écoute en bicâblage et autres...
aubergine 66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2011 9:57
  • offline

Message » 12 Avr 2011 16:10

Je reviens car c'est quand même prise de tête tout ça.
Quid des indications "LF" et "HF" sur le bornier des enceintes ?
Les câbles sortant de l'intégré doivent-ils respecter un sens (exemple: sur le schéma de copade, les câbles "A" alimentent les bornes supérieures des enceintes, les câbles "B", les bornes inférieures). De plus, n'oubliez pas que sur les Matisse, "LF" est en position supérieure.
Merci d'avance.
aubergine 66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2011 9:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message