Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht, Flolarsouille2, nyga et 239 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Creek

Message » 06 Sep 2015 20:14

Après une petite semaine, voici un petit compte rendu :
J'écoute de tout, essentiellement de la musique d'ambiance, Buddha Bar, Lounge, électro deep mais aussi un peu de jazz, Diana krall, du classique ; j'aime beaucoup les morceaux de guitare, bref je passe de Agnes Obel à Mike Oldfield en passant par Dead Can Dance...

Je recherchais avant tout un petit ampli de qualité qui s'associerait parfaitement avec mes Kef.
Après plusieurs essais et plusieurs achats le Creek a gagné mon cœur, plutôt mes oreilles !!! Malgré les écoutes sur d'autres enceintes...

Je suis très satisfait du résultat chez moi. Mes Kef n'ont jamais chanté comme ça !
La première chose qui saute aux oreilles c'est le grave ! Rien à voir avec mon HC Yamaha, les amplis HC sont très bon pour le HC mais vraiment médiocre sur la Hifi et je viens de comprendre...
Un grave avec plus force, de profondeur, non baveux, sec comme il faut.
Ensuite, l'aigu et bien plus fin et mieux défini. Le médium, qualité des kef, est comme révélé, comme si un voile s'était envolé.
Bref, aucun ne prend le dessus sur l'autre, tout est bien posé, détouré, c'est très musical, chaleureux à souhait.
Je prends encore plus de plaisir à écouter de la musique.

La quête fut longue mais je souhaitais prendre mon temps et trouver ce qui me correspondait dans mon budget bien sur.
Creek n'est pas une marque très connue et bien distribuée en France et je remercie les forumeurs qui par leurs partages d'expérience m'ont fait découvrir des marques et des appareils de qualité.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 06 Sep 2015 20:18

Mais j'aurai besoin de conseil car lorsque je bypass avec mon HC Yamaha, j'ai un bruit qui sort de mes enceintes ???
C'est très faible mais on l'entend lorsque qu'il n'y a pas de son....
Bien sur un fois le film lancé on n'entend plus rien.

Une idée pour corriger ce petit désagrément ?
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 15 Sep 2015 17:11

Bonjour à tous,

Je suis dans l'éventuelle démarche de simplifier mon installation et de redescendre un peu en gamme (ca peut paraitre surprenant mais c'est vrai) sans pour autant revenir sur une mini-chaine Tokaï :lol:
Non pas que mon ampli actuel me déçoive (il faudrait être difficile...), mais disons que contrairement à ce que j'espérais il y a quelques temps :
1) je suis dans l'impossibilité de traiter ma pièce d'écoute correctement
2) suite à un changement d'enceintes, je me suis rendu compte que l'avancée qualitative était moins importante que ce que j'espérais
D'où l'idée au final de redescendre légèrement en gamme en matière d'ampli sans que cela ait un réel impact sur les écoutes, et au final récupérer un peu d'argent entre la vente de mon intégré actuel et l'achat d'un nouveau :wink:
D'après mon cahier des charges, il apparait que le Creek Evolution 100A serait un excellent candidat : il est compact, sobre, délivre une puissance honorable, peut-être utilisé en bypass avec un ampli HC, peut être équipé d'un module DAC et surtout, connaissant un peu les produits Creek (souvenir d'une magnifique écoute sur base d'un 4040 il y a....trèèèès longtemps chez Alain Choukroun :hehe: ) et leur très belle musicalité, je me dit que ca ne peut pas être un mauvais choix !

C'est pourquoi j'aimerais avoir des avis et impressions au sujet de cet intégré : si vous l'avez écouté, si ou avec quelles enceintes ? Que penser du DAC de la carte additionnelle Ruby ? Bref, vous l'aurez compris, tous les renseignements et impressions sur ce 100A sont les bienvenus ! :wink:

Pour info, mes enceintes actuelles sont des Atohm GT3, et ma source totalement dématérialisée via transport Sonos et DAC40 Accuphase

Merci à tous par avance !
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 11 Oct 2015 14:50

Bonjour a tous

nouveau sur ce forum, je suis dans l'attente de reception d'un evolution 100a pour remplacer mon evolution 50 a mk2. Le 50 a remplace un vieux denon il y a qques mois, et je dois dire que j'en suis totalement satisfait, et a tous les niveaux. Mon sejour fait 42 m2, et comme j'aime ecouter la musique a volume plutot eleve, que mes enceintes sont assez sages, et apres nombreuses hesitations entre creek, artec, audia flight, je suis reste chez creek. Je reviendrai vous parler du grand frere sitot que je l'aurai recu et branche en lieu et place de l'evo 50

a bentot
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2015 11:01

Très intéressé par ton futur CR :P

FRED
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 16 Oct 2015 22:40

Bonjour tout le monde

le CREEK EVO 100A recu il y a 24 heures, fonctionne depuis 4 a 5 heures. Comme prevu, sitot mis sous tension hier soir, ma femme et moi nous sommes regardes, mais nous savions que les premieres minutes ou heures sont desastreuses. Ce fut presque le cas, je veux dire que l'evo 100 des les premieres minutes est inferieur a l'evo 50 sur quasi tous les registres. Heureusement, 1 heure plus tard, la musique etait ecoutable. A l' heure ou je vous parle, la difference entre les 2 amplis est palpable, sur de nombreux morceaux que je connais tres, tres bien. Plus de detail et de profondeur, image stereo elargie. Tout simplement plus de realite. Les passages complexes sont mieux lus. J'ai pu aussi voir une difference phenomenale sur le travail des haut parleurs de grave quand j'ai pouse un peu l'ampli. Ils remuent d'avant en arriere d'une facon que je n'avais jamais vue. J'ai aussi l'impression que lentement, la musique delivree a faible volume, devient plus riche qu'avec l'evo 50. L'attaque des notes parait plus franche ainsi que l'extinction. Toutes ces ameliorations sont tres sensiblement audibles. Je n'ai pas dit que c'etait le jour et la nuit, rien de cela.
Pour le moment, je dirai que je suis heureux d'avoir cet evo 100, mais a dire vrai, s'il n'en donne pas plus qu'aujourd'hui, je ne suis pas certain que l'ecart de 1000 euros avec l'evo 50 soit justifie. D'un autre cote, sur des enceintes plus difficiles que les focal aria 926, la difference est sans doute flagrante. En tout cas, je persiste a dire que le CREEK EVO 50A est un excellent ampli, et sur des biblios ou des colonnes faciles, il est un des meilleurs de sa categorie.
Je reviendrai apres 30 a 40 heures de fonctionnement supplementaires. La mise en condition de l'ampli sera alors terminee, et on pourra juger.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2015 9:46

Merci pour le CR :wink:

Ne t'inquiète pas trop, j'ai moi aussi vécu le passage de mon Atoll IN100 vers le combiné PR300/AM200, ce n'était pas le "grand choc" qualitatif attendu mais la différence est venue d'une part avec de meilleures enceintes (l'ampli les fait mieux chanter) et avec le temps qui passe... j'ai ré-écouté l'IN100 récemment et j'ai découvert une différence vraiment majeure...

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 24 Oct 2015 20:56

Bonsoir à tous,

Surprenant car lorsque je suis passé de l' EVO2 au DESTINY2, les différences étaient plus marquées. Plus de profondeur, de grave, même le reste du spectre est plus consistant.
Bref, ton nouvel ampli est quand même meilleur. Il faut savoir qu'il ne faut pas chiffrer les qualités d'un appareil. Un ampli à 2000€ ne sera jamais 2 fois meilleur qu'un ampli 2 fois moins cher. En hifi, hélas, si tu possèdes déjà du matériel de qualité, il te faudra dépenser beaucoup d'argent pour faire évoluer sensiblement ton système. Et c'est vrai que les enceintes peuvent apporter des différences importantes. Mais, si tu as trouvé ta signature sonore avec tes enceintes actuelles, passe à un modèle supérieur dans la même marque!
Bon WE à tous
Pascal
pascalg72
 
Messages: 642
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 24 Oct 2015 21:03

bonsoir Pascal

Concernant le gain minime,c'est bien ce que j'avais pense, mais a priori, il faut rester patient pour que l'ampli donne tout son potentiel.Il fait tout de meme mieux que l'evo 50, mais c'est tres, tres sensible. A la suite de quoi, je reflechirai a une montee en gamme de la source et des enceintes, qui seront sans doute des focal electra 1028.
herve
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2015 12:22

Je fais remonter ce topic car j'ai également depuis quelques semaines ce nouvel Evo100A. Comme indiqué plus haut je procède volontairement à un "downgrade" temporaire de mon installation (on peut donc considérer que le Creek est "en intérim" chez moi), tout en essayant de rester avec des maillons de qualité).
Pour des raisons pratiques, je l'ai pris avec le module Ruby, qui fait DAC, tuner et bluetooth, et que Hifi113 m'a fort sympathiquement monté avant de m'expédier l'ampli.
J'utilise le 100A à la fois en hifi "pure", via source dématérialisée + RubyDAC, et aussi au sein de mon installation HC en tant qu'ampli de puissance associé à mon Marantz 7008.
Quelques mots sur l'esthétique et l'ergonomie : avec sa très faible hauteur et son bel aspect alu brossé, il est indéniablement classe et sobre. La qualité de fabrication semble très bonne.
L'afficheur monochrome fait également dans la sobriété et sa luminosité peut se régler.
Côté poids, ne pas se fier à son petit gabarit : on sait instantanément de quel côté se situe le monstrueux transfo torique ! :mdr:
Les borniers HP peuvent accueillir sans problème une grosse section de câble, et grâce au module DAC, la connectique est très complète, y compris pour les sources numériques.
La télécommande fait franchement "cheap" à côté, avec son look plastique noir et parmi les boutons standard quelques-uns de couleur pastel assez bizarres...
La configuration des sources et des réglages de tonalité m'a donné lieu à quelques remarques bien senties sur le côté "farceur" de l'ergonomie vue par nos amis anglais ! C'est pas vraiment évident et on est à 100 lieues d'une interface claire, sobre et efficace comme sur un ampli HC japonais par exemple.

Allez, mise en route !Premier constat : ce petit 100A est plein de bonne volonté et sa puissance est effectivement bien là. Que ce soit en utilisation HC ou hifi, le côté "punchy" est présent, même sur des messages musicaux complexes. Il a su sans problème remuer mes Atohm.
Le grave se montre très légèrement timide, mais cependant bien tendu. Au sujet des timbres, eh bien venant d'un Accuphase classe A, je ne serais certainement pas objectif :roll: Disons qu'il se montre assez neutre, avec cependant un bas medium qui, à mon goût, pourrait être un peu plus présent. L'aigu est clair et vif, sans jamais être fatigant
Par contre, et contrairement à Herve31, je n'ai pas constaté que ce petit intégré se montrait particulièrement à l'aise à bas volume. Je l'ai même trouvé plutôt "effacé" dans ce domaine. Rien de bien méchant certes (les écoutes à bas volume sont tout à fait honorables), mais pas transcendant non plus.
La scène sonore est bien en place et assez large. Il manque cependant (toujours à mon goût) ce petit côté "holographique" de certains amplis qui donnent une réelle 3ème dimension au son.
Après, il est fort possible que le DAC ait aussi une petite part de responsabilité par rapport aux impressions que j'ai évoquées plus haut. J'avoue que je n'ai pas fait de test avec un autre DAC externe, pour voir ce que donnerait les entrées analogiques.
En très résumé, c'est malgré tout un excellent petit intégré qui trouvera sans peine sa place dans des systèmes de haute qualité. La réserve de puissance est appréciable et procure des écoutes toujours dynamiques et enjouées. :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 30 Oct 2015 21:23

Bonjour Scudabear

un pseudo qu'il me semble avoir vu tres souvent sur un forum disparu recemment; n'aviez vous pas des Focal electra il y a quelques temps par curiosite?
au sujet de L'evo 100, je le compare a l'evo 50 sur mon systeme. il s'avere qu'il s'affirme au fil des heures, mais je ne dirais pas qu'il fasse partie des electroniques d'exception, pouvant rivaliser avec des grands a 2 ou 3 fois son prix. J'aurais pu le dire pour l'evo 50 pourtant. Cela fait une cinquantaine d'heures de fonctionnement pour l'evo 100, et il continue a se bonifier. Pour l'heure, c'est un ampli qui fait bien son boulot pour un prix correct. Je ne regrette pas mon achat, mais je reste sur ma faim.
A suivre
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2015 22:58

Bonjour Hervé, ta mémoire est très bonne :mdr: J'étais effectivement possesseur de 1028Be et je fréquentais aussi "le bar d'en face".
J'ai depuis troqué mes Focal pour des Atohm GT3.
Ta dernière phrase résume assez bien mon ressenti quant à cet ampli : une très bonne électronique, mais pas exceptionnelle. Pour ma part comme je l'ai indiqué, c'était un choix "par intérim".
J'ai eu cependant l'occasion ce soir de le réessayer à bas niveau, et finalement il s'avère meilleur que ce que j'avais pu en dire précédemment.
Mais à mon sens il manque quand même un peu de cette "viande sur l'os", pour reprendre une expression de Gil2b, notamment sur le medium qui reste un peu trop sage et terne à mon goût.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Amplificateurs Creek

Message » 30 Oct 2015 23:05

Si vous avez pu écouter le destiny 2, quelle serait votre comparaison en terme d'écoute? Car j'ai investi il y quelques temps dans un Rega elicit 2, et j'arrive à peu près au mêmes conclusions. Sachant que je viens d'un evo2 précédemment et que j'ai un critère sélectif primaire: l'ampli doit disposer de la fonction by-pass
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Nov 2015 18:50

Bonjou
Je vends un creek évolution 50A
si intéressé MP
@+
toffup
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mar 2013 22:17
  • offline

Message » 11 Fév 2016 15:56

Je pense que vous n'aurez aucun mal à trouver mieux.
J'ai fait l'erreur d'acheter un Creek Evo 50 Mk2. Après écoute au magasin sur des enceintes B&W et d'autres je trouvais sur le haut du spectre une forme d'acidité que j'ai imputé au câblage . L'appareil n'étant pas rôdé je me suis dit ça doit jouer aussi et puis l'ampli était détaillé mais là les enceintes y étaient pour quelque chose....
Allez j'achète ! cette gêne va disparaitre avec une bonne source et des enceintes adaptées. 1 semaine après un voile avait disparu rendant l'écoute encore plus raide et sèche.
J'ai donc commencer à lui présenter d'autres enceintes , câbles, mise en phase secteur , sources mais non .Même mes invités trouvaient le son bizarre . Malgré un rodage copieux au bout d'un mois j'avais carrément mal aux oreilles . Je ne montais plus le son c'était fatiguant.
Je décide donc de retourner au magasin faire un comparatif avec un vieux Creek Destiny et en effet le stress avait disparu sur le gros modèle. Le pire c'est que le Destiny faisait plus d'aigus mais ils ils étaient soyeux! Ou j'ai craqué c'est quand j'ai écouté la mini chaine Micromega MY amp qui était beaucoup plus agréable (Que le Evo 50A) .
C'est le pire ampli de cette gamme de prix qui m'ait été donné d'acheter :-? .
Le Atoll in 100 est d'une douceur exemplaire à côté de cette chose et pourtant on entend encore cette rengaine: "Atoll c'est dur et le Evo 50 c'est doux".
Si vous écoutez cet ampli neuf que l'aigu est "pincé", crispé et le haut médium trop cristalin ne vous dites pas "ça va s'arranger" non écoutez autre chose même plusieurs fois moins chez et faites des économies .
Dernière édition par Supercopter le 13 Fév 2016 19:46, édité 1 fois.
Supercopter
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Oct 2007 16:55
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message