Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Creek

Message » 11 Fév 2016 17:47

bonjour

extremement surpris par le ressenti de Supercopter; avant de me decider a l'achat du CREEK evo 50 mk2, j'ai ecoute REGA, ATOLL, MARANTZ, NAIM, CYRUS, ROTEL, NAD, et quelques autres marques qui, soit par le prix, soit par le rendu, ne me convenaient absolument pas.
NAIM est la marque qui me prenait le plus, mais le prix ne me convenait pas; ensuite c'est REGA et CREEK qui m'ont le plus transporté, musicalement bien entendu. J'ai trouvé NAD trop brut, ATOLL trop agacant dans les aigus, ROTEL trop lineaire et fade, REGA quasi parfait, et contrairement a CREEK, plus efficace a bas volume, CREEK plus efficace en haut.
Chez moi, avec un cd YAMAHA cds 700 et des FOCAL aria 926, j'etais tres satisfait, mais apres 3 mois, je sentais qu'il manquait de puissance pour les FOCAL : du coup vente de l'evo 50, et achat de l'evo 100.
cela fait maintenant 4 mois qu'il fonctionne, et a part un NAIM, je ne ressens pas le besoin de le changer. il alimente aussi des DYNAUDIO excite x14, et ce qui s'impose, c'est le remplacement du lecteur cd YAMAHA - par un NAIM cd5si -
En realité le rodage est plus long que 50 heures, ou mes oreilles ont changé durant les 50 ou 80 suivantes, car les graves sont plus soutenus, et la scene sonore plus large, avec clarté et dynamisme excellents
je ne suis jamais fatigué quelque soit le volume sonore, et j'ai pourtant bien connu ca avec un ampli DENON et un lecteur cd TECHNICS; les quelques personnes qui ont eu l'occasion d'ecouter une musique qu'elles aimaient et connaissaient chez moi, m'ont dit etre envoutées par la qualité du son, voila pourquoi je suis surpris, et je ne pense pas etre le seul.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2016 18:53

Bonjour

Analyse très intéressante d’Hervé, qui a pu comparer Creek a presque toutes les marques.

Personnellement, je ne connais pas la gamme Evo. Mais je confirme que mon ampli Creek a un son doux et assez chaud.

Le Destiny 2 n'est vraiment pas "montant" sur les aigus, tout en étant assez nerveux, ce qui est un tour de force.

Je confirme qu'il faut pousser le son, car à bas volume les timbres ne paraissent pas optimaux.

Le mien va sur ses 5 ans et je ne ressens pas le besoin de le changer.

Je vais lui adjoindre un DAC Naim prochainement, car le lecteur réseau Pioneer est très en deçà de mon lecteur Cd Naim.Les timbres sont aseptisés.

Je confirme: Creek + Naim ça marche du feu de Dieu !
:D
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 11 Fév 2016 21:10

bonjour Flateric

nos analyses se rejoignent un peu dirait-on; les cables de modul et hp ont leur importance aussi; perso ce sont des REALCABLE partout, et j'en suis assez content, musicalement parlant, et tres satisfait en rapport qualité prix.
Une chose importante aussi que je n'ai pas dite, c'est bien entendu la qualité et la position des enceintes associées au CREEK; d'autre part, en ce qui me concerne, les FOCAL me servent a ecouter particulierement Pink Floyd, et des musiques dans le style, alors que les DYNAUDIO reproduisent avec une tres grande réalité les voix, comme celle de Janis Joplin ou Mark Knopfler et quelques instruments, en etant moins puissantes dans les aigus et les graves que les FOCAL; je pense que suivant ce que l'on ecoute, et avec un budget modéré, plusieurs systemes peuvent etre utiles, en ayant la place aussi!!!
Supercopter, le travail sur l'installation du materiel est important aussi, a plus forte raison lorsqu'un ampli est de taille reduite, leger en poids, etc... Pour ce faire, j'ai du consacrer une quarantaine d'heures a realiser des ecoutes precises, en essayant diverses solutions et materiaux pour la mise en place du materiel. Plus d'infos ou de photos si vous le souhaitez.
voili voilou!!
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2016 20:15

Je me suis mal exprimé j'ai donc édité mon post . Je n'ai pas trouvé l'écoute du destiny désagréable ou montante mais les aigus n'étaient pas pincés et plus présents. Une écoute plus "franche" sans agressivité comparé au Evo 50A .
Par ailleurs j'évite de fier à la marque mais à des modèles précis .
A ce sujet le Evo 100 que je ne connais pas est sans doute différent du 50 . J'ai par ailleurs beaucoup apprécié l'écoute des Focal Aria qui me paraissent "tolérantes" avec ce qu'on leur branche . L'aigu est plus agréable que l'aigu Focal des années 2000 et surtout quel grave rapide , léger sans pour autant être trop percutant .
J'ai écouté ce Evo 50 dans un auditorium à l'acoustique bien optimisée, quand à ma pièce d'écoute elle est relativement correcte . Ayant la chance de connaitre des passionnés j'ai pu le tester avec des enceintes très différentes. Ma conclusion est que cet appareil à été conçu pour faire étinceler le médium avec une dynamique contenue . Mais ce genre d'écoute avec des voix tirées vers le haut est très rapidement fatigante . M'étant fait attraper par le chant de cette sirène à près de 1000 Euros ,il me parait sain de préciser que le Evo 50 A n'est pas si relaxant qu'il n'y parait .
Avec un budget 2 fois moindre il y a par exemple le Marantz PM 6005 qui est bien équilibré et mieux timbré .
Supercopter
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Oct 2007 16:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Fév 2016 17:21

Je suis en train de revoir mon installation électrique pour mes appareils hifi et vidéo...

Est ce qu'un changement du câble d'alimentation de mon Evo 50 MKII apportera un plus ou pas du tout ?
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2016 19:38

bonjour Williamrick

je ne suis pas certain q'un cable d'alim. HDG amene nettement plus a l'EVO 50. Le mien est un REALCABLE qui coute 110 ou 120 euros, mais je n'affirmerais pas qu'il a vraiment amélioré la qualite sonore d'un coté ou de l'autre. En contrepartie, j' affirme que l'alim. que j'ai realisée du compteur jusqu'au systeme hifi, ainsi que la barrette fabrication maison, améliorent réellement la qualité, et il suffit de rebrancher le systeme sur une prise classique de la maison ( qui se trouve juste a coté ) en respectant bien entendu les polarités, pour en avoir la preuve.
Voila pour moi. Bon courage
Cordialement
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2016 0:39

Intéressant Hervé31...

Faut il prendre une de ces multiprises toute faite qui peuvent pour certaines coûter très cher ?
Ou bien une à câbler soi-même ?

Il semble que la qualité du câble d'alimentation de la barrette a une certaine importance... Des conseils pour le choix ?
Quand à ma ligne électrique, elle est uniquement dédiée à mon installation Hifi HC.

Donc je retiens que tu as changé de câble sur ton evo 100 et que cela na pas vraiment influer en quoi que soit.

Mais je lis partout que les câbles fournis avec les appareils sont des premiers prix à 2 € de piètre qualité !!!
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 20 Fév 2016 12:34

Bonjour

Les cables d'alim. d'origine sont des cables peu cher en effet, et peut etre qu'un cable avoisinant les 500 euros améliore la qualite, mais j'ai 50 ans, et je ne suis pas certain que cet investissement soit bien percu par mes oreilles pour toute la musique, donc désolé, mais pas de bons conseils a ce sujet.
Pour la multiprise, je pense qu'une achetée ou fabriquée soit-meme apporte autant, bien qu' une DIY revient bien moins cher. Personnellement, la multiprise que j'ai fabriquée, comporte a l'interieur des elements de liaison cuivre et laiton de fortes sections; le cable d'alim (compteur / multiprise ) est un 3 x 2.5 mm² en cuivre souple multi-brins tres fins, couvert de multiples isolants, ce qui fait un diametre total de 15mm approximativement. Ce cable sert a priori enterré dans une gaine avec d'autres, style telephone ou basse tension, et sa fab. ne leur nuirait pas. Ce qui est sur, c'est que le son change vraiment grace a cet ensemble.
C'est tout ce que je sais, et tout ce que j'ai ecouté.

Cordialement
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2016 18:41

Au cours de mes recherches j'ai trouvé peut être ce qu'il me faut pour un prix correct !

http://www.audiophonics.fr/fr/connectiq ... -4635.html

Cela ressemble à ce que tu décris...
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 20 Fév 2016 20:55

Oui, c'est a mon avis le genre de multiprise correcte qui evite la perte de tension et limite les parasites. Elle correspond en effet a ce que j' ai monté, ce qui me fait penser, que la multi sans le cable et sa prise peut etre plus interessant encore, car ca permet le montage de la longueur et de la qualite que l'on souhaite; vu le prix, son achat me semble une bonne idée.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2016 12:19

Je vais me lancer à la faire , en fait c'est moins cher...

Sinon, je vois que tu possède le EVO 100, le grand fère du miens...
Ça doit envoyer sévère sur tes 926 !

Mais pour ma part, j'ai acheter d'occasion le EVO 50, encore sous garantie, un très bon prix. La puissance ne fait pas tout mais elle est suffisante chez moi 20 m² et pour faire bouger mes colonnes Kef. Elles chantent à merveille et cela donne un son que j'aime bien.

D'après les caractéristiques du 100, tout est identique, sauf la puissance qui est doublée (le tarif aussi). Je trouve que ça fait très cher par rapport au 50.

Il y a très peu de retour sur cet EVO 100.

Mais il faut reconnaître que la marque Creek est très peu distribuée ; mais jouit d'une bonne réputation dans le milieu assez fermé des puristes hifistes souvent atteints d'audiophilite aigue à la recherche de l'appareil ultime...

J'ai arrêté ma quête du Graal sonique avec le Creek Evo 50 !
Plus d'un an d'écoute de tas d'ampli, dans des boutiques diverses et variées, avec des conseils d'association parfois contradictoires de l'un à l'autre...
Des longues soirées sur les forum où l'on se perd... J'ai bien compris aussi que le prix n'est pas proportionnel à la qualité. Car en Hifi c'est un ensemble de plusieurs éléments et il faut trouver le bon équilibre.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2016 12:49

Chez moi l'association du Creek Destiny 2 avec les kef Q 900 font merveille!
Quand je fais des écoutes avec mon ampli chez les revendeurs on arrête pas de me faire des éloges sur lui...il se marié bien avec la plupart des enceintes.
Nicobe
 
Messages: 927
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Fév 2016 13:13

bonjour Williamrick

ce que tu as ecrit a la fin de ton dernier post, correspond exactement a ce que j'ai fait pour decider d'acheter l'EVO 50 .
J'ai ecouté differents amplis durant qquelques mois, toujours sur les meme morceaux de musique (PINK FLOYD / RITA MITSOUKO / H. F. THIEFAINE / B.O. GLADIATOR) et l' EVO 50 est arrive premier; il a alimenté durant 2 mois mes anciennes colonnes , des FOCAL CHORUS 725, qui etaient en excellent etat, mais ne delivraient pas un son correct, donc, en quete de nouvelles colonnes, de la meme facon que pour l'ampli, ce sont les FOCAL ARIA 926 qui l'ont emporté. Apres 6 mois, j'ai senti que les enceintes pouvaient donner davantage, a bas volume, et dans les graves, donc j'ai vendu l'EVO 50 , et sans aucune ecoute, j'ai pris l'EVO 100 . Les enceintes se comportent vraiment mieux apres 70 a 80 heures de rodage de l'ampli, et la qualité sonore de celui-ci est strictement identique a l'EVO 50 . Les graves et le bas volume sonore sonnent nettement mieux.
Les amplis que j'avaient trouvé aussi bien que le CREEK etaient la plus part du temps bien plus chers, tel que NAIM, ACCUPHASE, AUDIA FLIGHT par exemple, et REGA m'avait beaucoup plus, mais je le sentais plus al'aise que le CREEK a faible volume, mais moins a haut volume, de plus il n'avait aucune possibilité de correction ou de complément; bref, je suis tres satisfait du CREEK, autant sur les FOCAL que sur des biblio. DYNAUDIO . Suivant ce que j'ecoute, je choisis sur quelle paire d'enceintes. Maintenant, je suis en quete d'un nouveau lecteur cd pour remplacer mon YAMAHA CDS700, qui est bien, mais un NAIM cd5si ou un AUDIA FLIGHT fera forcement mieux.
A suivre
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2016 17:14

Ha Flateric,
Le Destiny 2 avec des Cantabile Suprême, voilà une couple qui m'attire depuis déjà longtemps. Mais mes Cantilène fonctionnent toujours si bien!
pascalg72
 
Messages: 642
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 28 Fév 2016 17:42

C'est un couple qui fonctionne très bien, je te le confirme.

Ces enceintes sont capables d'un niveau de détail stupéfiant quand on utilise une source à la hauteur (je fais référence au DAC Naim).

Leur prix a d’ailleurs beaucoup augmenté depuis mon achat fin 2010.

Le Creek Destiny 2 était une super-affaire au prix où je l'ai payé. Il n'est plus vendu aujourd’hui.

Comme quoi, la bonne hi-fi, c'est aussi un bon placement financier.... :wink:
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message