Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Creek

Message » 06 Juin 2016 17:24

Bonjour à tous !

J'ai fait une écoute très plaisante de l'Evolution 50A récemment sur des Mulidine Allegretto. La source était le lecteur Evolution 50CD. N'ayant pas besoin de lecteur CD (sources dématérialisées), et ayant au contraire besoin de lecteurs réseau et bluray, je pensais associer l'Evolution 50A à un lecteur universel type Cambridge CXU. Le vendeur me l'a fortement déconseillé. Pour lui, je perdrais trop en musicalité par rapport à l'Evolution 50CD, et il m'a suggéré de m'intéresser au DAC Ruby (en complément d'un lecteur bluray plus lambda).

L'un de vous a-t-il déjà eu l'occasion de comparer le DAC Ruby au lecteur Evolution 50CD ? Associée aux Allegretto + Evolution 50A, cette petite chose me permettrait-elle de retrouver l'écoute qui m'a plu en auditorium ? (Allegretto/Evolution 50A/Evolution 50CD)

Merci d'avance :thks:
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 06 Juin 2016 18:27

bonjour
je ne saurais pas faire de développé concernant la difference de ces deux concept, et aujourd'hui, l'evo 100 remplace chez moi l'evo 50.
Ce qui est certain, c'est que pour le choix de mes enceintes - en fonction de ce que j'ecoute - les mulidine ne m'ont absolument pas convaincu avec l'evo 100, et c'est vers des dynaudio que je me suis tourné, ainsi que des focal, et par la suite, seules, 2 paires de dynaudio chanteront chez moi.
voila ce que je peux dire aujourd'hui.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2016 0:35

Bonjour et merci pour cette réponse :)

Sur l'association Evo 50/Allegretto je n'ai pas de doutes. Ou disons peu, il me reste un dernier point à vérifier. On est complètement d'accord, c'est tout à fait subjectif, mais après un peu plus de deux ans de recherche, et une attention toute particulière portée aux Focal Aria 926, Mulidine Allegretto et plus récemment JMR Euterpe Suprême, sur des amplis Rotel, Antem, Atoll, Cambridge, Yamaha, Marantz, Pioneer, Naim, YBA, 3d Lab, Rega, Creek, et j'en oublie sans doute, je crois que j'ai enfin trouvé l'association qui me touche :love: (alors que j'ai été intrigué mais sans plus par les Allegretto sur d'autres amplis). Il me reste juste une dernière hésitation avec le couple 3d Lab Nano/JMR Euterpe Suprême : un peu plus cher mais pas inintéressant non plus, bien que dans un tout autre registre (moins émouvant mais plus percutant).

Bref, je dévie :P

Sur l'Evo 100 je crois avoir compris aux postes précédents que tu n'utilises pas le DAC rubis. C'était le cas aussi sur l'Evo 50, donc ? Je n'arrive pas à trouver d'avis construits sur la question... la comparaison DAC Ruby/Evolution 50CD n'est pas courante apparemment... Dommage, la question ne me semble pas inintéressante !
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 07 Juin 2016 9:43

J'ai un Creek Evo 100 équipé d'un DAC Ruby (enfin....l'ensemble est en vente :mdr: ) et malheureusement je n'ai pas de point de comparaison par rapport à un lecteur de la marque. Tout ce que je peux dire, c'est que ce DAC m'a semblé très "droit" à l'écoute.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:48

Scudabear a écrit:J'ai un Creek Evo 100 équipé d'un DAC Ruby (enfin....l'ensemble est en vente :mdr: )

J'ai vu ça, oui ! Je me suis même dit... "mais pourquoi n'avait-il pas acheté le 50 !" ;)

Scudabear a écrit:malheureusement je n'ai pas de point de comparaison par rapport à un lecteur de la marque. Tout ce que je peux dire, c'est que ce DAC m'a semblé très "droit" à l'écoute.

Tu as pu le confronter à d'autres DAC ?
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 09 Juin 2016 14:22

BoBoToTo a écrit:
Scudabear a écrit:J'ai un Creek Evo 100 équipé d'un DAC Ruby (enfin....l'ensemble est en vente :mdr: )

J'ai vu ça, oui ! Je me suis même dit... "mais pourquoi n'avait-il pas acheté le 50 !" ;)

Scudabear a écrit:malheureusement je n'ai pas de point de comparaison par rapport à un lecteur de la marque. Tout ce que je peux dire, c'est que ce DAC m'a semblé très "droit" à l'écoute.

Tu as pu le confronter à d'autres DAC ?


Bah, mon 100 n'est pas à vendre trop cher si tu pars du principe qu'il a en plus le DAC Ruby !! :siffle: :mdr:

En ce qui concerne la comparaison, elle aurait certainement été plus facile si j'avais pu la faire "en instantané" avec les deux DAC présents, or j'avais revendu mon Accuphase avec son DAC40 peu de temps auparavant . D'autant que ma méoire auditive s'en rappelle, le DAC Ruby était très neutre mais peut être un poil plus "montant" que son homologue DAC4O Accuphase. Ce dernier était d'une neutralité absolue.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Jan 2017 16:28

Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler que j'ai dû me séparer à regret de mon Creek Destiny 2. Le canal gauche a lâché lors d'une écoute. :(

Le coût de la réparation étant prohibitif, (650 €), j'ai préféré le céder a un bricoleur sur le Bon Coin.
Sans cette panne, je l'aurai encore dans mon installation.

J'ai pris un Rega Elicit R en remplacement.
Je l'ai eu à un excellent prix, en import direct d'un vendeur britannique sur Ebay, difficile de résister.
La philosophie sonore est assez différente de Creek.

Au premier abord, le son est plus neutre, beaucoup moins "chaud". Les timbres me semblent moins beaux, il y a moins de chair sur l'os.
C'est surprenant, car Rega est plutôt réputé pour avoir un son chaleureux.
Et contrairement au Creek, ce Rega ne pardonne rien !

Il est hyper transparent. Il faut lui offrir des enregistrements au top, sinon c'est la douche froide...

Au début, je pensais avoir fait une erreur, et je regrettais beaucoup mon Creek.
Après environ deux mois, et quelques ajustements/changements de câbles, je commence à retrouver de bonnes sensations d'écoute.

Je vais poursuivre mes optimisations, mais je suis en train de m'habituer à ce nouveau son.

Voilà.
5 ans et demi avec mon Creek. De très belles écoutes, de beaux moments. Je reviendrai peut-être vers cette belle marque un jour.

Bonne continuation à vous et au plaisir de se recroiser sur homecinema.fr
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:38

Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'arriver sur le forum.
Motif de mon arrivée: mon ampli Creek Destiny 2 commence à donner des signes de faiblesses. Il date de 2012.
Il est associé au lecteur CD Creek Destiny 2 et à l'ensemble à une paire de Triangle Quartet.
J'ai amélioré très sensiblement mon système récemment en changeant les câbles modulation CD - ampli et les câbles d'enceinte.
En effet, j'avais des graves qui vrombissaient plus qu'ils ne vibraient.
Ca va beaucoup mieux, néanmoins sur certains albums tels que Ray of Light de Madonna ce n'est toujours pas parfait.
De plus, au bout d'un moment l'écoute me fatigue, j'ai besoin de baisser le volume. Et à bas volume l'ensemble ne rend pas si bien.
J'ai oublié de préciser que j'écoute principalement la musique des années 80 "pop rock new wave", à l'instant j'écoute "The Avener".
J'ai besoin de vos avis éclairé sur 2 sujets:
-si mon ampli rend l'âme, que me conseillez-vous pour le remplacer tout en restant dans l'écoute magnifique de dynamisme et de détail du Creek ? Je peux monter jusque 3000€.
-mes enceintes ont donc une écoute qui me fatiguent rapidement + des basses qui vrombissent encore + une directivité très marquée.
Là encore que me conseillez-vous: des JML, des B&W ou Focal ou ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bien cordialement,
Pierre.
Pierre17
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2018 16:38
  • offline

Message » 14 Jan 2018 21:53

Bonjour Pierre17 et bienvenu
Je me permet juste avant toute chose de te demander si tes enceintes sont posées au bon endroit en terme de surface de piece et de positionnement dans cette piece; le "destiny" apporte t-il suffisement de jus aux "triangle" ? Deux questions importantes.
Perso j'ai un "evolution 100" dont je suis tres satisfait en rapport qualite prix; il alimentait au paravent des "focal aria 926" qui sont, je pense, sensiblement similaires a tes "triangle". Beaucoup de choses me derangeaient un peu durant mes écoutes, sauf sur "pink floyd" ou la restitution était divine a mon sens; j'ai commencé par aller ecouter, et j'ai été subjugué par une petite paire de biblio, les "dynaudio excite 1.4"; j'écoutais alors beaucoup d'artistes comme "gainsbourg, joan baez, the doors" et qques musiques classique fine sur ces biblios, elles meme alimentées par l"evolution 100"; au fil des heures, des jours, j'ai pensé qu'il existait une paire pouvant m'apporter ce que je cherchais, et apres des heures de lecture, d'echange sur les forums et quues heures d'ecoute, j'ai choisi une paire de "proac d2" qui etaient en concurrence avec des "jmr" et des "dynaudio" ; ca va faire un an, j'ecoute tout dessus, je suis toujours autant sous l'emotion, je suis pas pret de les remplacer. En ce qui concerne l'ampli, je vais aller écouter du "sugden", car je pense qu'a faible volume ce sera superieur au "creek", mais pas sur du tout a volume élevé, c'est pour ca que je dois comparer avant de me decider. L'autre marque qui m'a souvent seduit c'est "naim" mais c'est bien cher et "creek" restitue le meme son a peu pres mais pour bien moins cher. Voila mon expérience; d'autres personnes sauront surement te conseiller mieux que moi, mais je pense qu'il faut que nous en sachions plus sur ton lieu d'ecoute avant.
Rien n'est plus important que l'ecoute comparative, donc tant que ton ampli fonctionne et que tu connais parfaitement la restitution sonore que tu possede, COMPARE posément, " attentivement "
A plus
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2018 20:42

Pour posséder un Creek Evo 50 MKII, je suis enchanté par la sonorité de cette marque qui dans un budget moyen offre des performances de haute volée !
J'aurais bien du mal à changer... le passage au modèle supérieur ne m'apporterai rien de plus chez moi mais je conçois que dans un espace bien dimensionné il peut sans problème alimenter des enceintes relativement gourmandes...
Il faut essayer plusieurs association d'enceintes avec l'Evo 100 et vos oreilles vous dirons forcement à un moment: "C'est elles !"
En plus des marques citées, regardez chez Monitor Audio la nouvelle gamme Silver 200 ou 300...
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2018 15:36

Bonjour hervé31 et williamrick,
merci pour vos remarques et conseils.
Bien entendu je compare toujours avant d'acheter, je viens avec mes CD de référence (Madonna Ray of Light, Marc Lavoine, Michael Jackson Thriller, George Michael Older) et avec mon épouse on compare les systèmes.
C'est comme ça qu'on a craqué pour l'électronique Creek !
Auparavant on a commencé avec un ampli Yamaha + CD Marantz 57 MK2 + colonnes JBL bien rodées achetées chez Darty. Le twiter a lâché 2 fois après 5 ans d'utilisation !
On est passé sur un ampli NAD C352 + même lecteur CD + Triangles Antal Esprit. Beaux détails, mais basses insuffisantes.
Et là, coup de chance, notre vendeur "attitré" nous fait écouter l'ampli Creek. On a pris une claque énorme !
Je veux donc rester sur le même son mais moins fatiguant.
J'attends simplement qu'on me donne des idées concernant l'ampli et les enceintes, mais nous irons bien sûr écouter.
Concernant l'ampli, je suis d'accord sur Naim et Creek.
D'ailleurs, pour anecdote, je suis de Clermont Fd. Et à Clermont il y avait (et il y a toujours) en centre ville un magasin qui vend de la HiFi haut de gamme. J'étais étudiant, le vendeur m'a fait écouter un ampli Naim (tout petit, boîte rectangulaire, 20W) avec des enceintes Davis sur un morceau de Nina Simone: une voix, une contrebasse. Wahou !!!
Il me reste à cibler des enceintes à écouter. J'ai un grand salon de 40 m2, avec du carrelage, ce qui augmente la dureté du son.
Donc, si vous avez des pistes concernant des enceintes compatibles avec mes goûts et mon ampli, je suis preneur !!
Bonne journée.
Cordialement,
Pierre.
Pierre17
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2018 16:38
  • offline

Message » 16 Jan 2018 20:32

Bonjour Pierre17

Si vous pouvez, écouter des Kef !

Chez moi un vrai bonheur avec mon creek :D

La nouvelle série Qx50 dont on dit beaucoup de bien sur les forums...
La série R plus haut de gamme que l'on peut trouver en solde.

Pour votre pièce de 40m², je suppose que votre espace d'écoute sera plus restreint (préférable pour une meilleur écoute) le minimum serait la Q750 et le mieux la Q950.
Si votre budget vous le permet la R700.

Une autre piste en plus des Monitor audio Silver, bonne recherche !
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Amplificateurs Creek

Message » 16 Jan 2018 21:05

J’avais un Creek Destiny 2 marié a des Kef Q900...il est vrai que ça marchait fort bien!


Nico
Nicobe
 
Messages: 927
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 16 Jan 2018 21:58

Bonjour Pierre17
mes "focal" etaient dans un salon de 42m² entierement carrelé; je rejoins Williamrick en terme d'ecoute restreinte, d'ou le remplacement des colonnes par des biblios, et les events pour les 2 modeles etaient tout de meme a l'avant ce qui aide au positionnement; l'ambiance reste tres agréable lorsqu'on vaque dans le salon, mais bien superieure assis a l'endroit prevu pour l'ecoute, avec en autre des basses propres; une paire de colonnes "Dynaudio" associée au "creek" peut le faire aussi mais tout depend de ce que l'on cherche comme écoute: mes "proac" font des basses quand il y en a, et elles n'en font pas quand il n'y en a pas; les percussions sont proches de la réalité, et il n'y a qu'elles qui m'ont offert ca; si tu souhaites avoir pas mal de basses avant tout, je ne sais pas perso quel sont les modeles qui font ca, mais si tu aimes ressentir la realité lors des écoutes, le vendeur que tu as a Clermont peut sans doute te faire ecouter des choses diverses et tres surprenantes.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2018 13:53

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Creek Destiny 1 acheté sur LBC. Ayant des BW 805 signature et aux vues des commentaires sur l'ampli je ne pouvais qu'être agréablement surpris.
Cependant pour obtenir un résultat optimal je dois activer l'amplification du préampli à +6db. C'est bien la première fois que je vois cette fonction sur un ampli.
Je me suis demandé à quoi servait cette possibilité , et j'ai tout de suite ressenti la différence en activant l'amplification du préampli. Les enceintes sont beaucoup mieux tenus avec . l'écoute est plus pleine , et ça descend beaucoup plus. J'en déduis que ce n'ai pas seulement quelques db supplémentaires mais plutôt du courant supplémentaire contribuant à faire bouger les hp des enceintes dites difficiles (en tout cas c'est ce que je constate). :bravo:
nevik
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message