Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Creek

Message » 06 Juin 2016 17:24

Bonjour à tous !

J'ai fait une écoute très plaisante de l'Evolution 50A récemment sur des Mulidine Allegretto. La source était le lecteur Evolution 50CD. N'ayant pas besoin de lecteur CD (sources dématérialisées), et ayant au contraire besoin de lecteurs réseau et bluray, je pensais associer l'Evolution 50A à un lecteur universel type Cambridge CXU. Le vendeur me l'a fortement déconseillé. Pour lui, je perdrais trop en musicalité par rapport à l'Evolution 50CD, et il m'a suggéré de m'intéresser au DAC Ruby (en complément d'un lecteur bluray plus lambda).

L'un de vous a-t-il déjà eu l'occasion de comparer le DAC Ruby au lecteur Evolution 50CD ? Associée aux Allegretto + Evolution 50A, cette petite chose me permettrait-elle de retrouver l'écoute qui m'a plu en auditorium ? (Allegretto/Evolution 50A/Evolution 50CD)

Merci d'avance :thks:
BoBoToTo

Annonce

Message par Google » 06 Juin 2016 17:24

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Juin 2016 18:27

bonjour
je ne saurais pas faire de développé concernant la difference de ces deux concept, et aujourd'hui, l'evo 100 remplace chez moi l'evo 50.
Ce qui est certain, c'est que pour le choix de mes enceintes - en fonction de ce que j'ecoute - les mulidine ne m'ont absolument pas convaincu avec l'evo 100, et c'est vers des dynaudio que je me suis tourné, ainsi que des focal, et par la suite, seules, 2 paires de dynaudio chanteront chez moi.
voila ce que je peux dire aujourd'hui.
HIFI : NAIM CD5si; RCA MOGAMI 2497; ampli CREEK evo 100; PROAC RESPONSE DT2; casque AKG K702
HOME CINE : PANASONIC DMR-PWT 535; ampli DENON PMA 360; DYNAUDIO X14
herve31

Message » 07 Juin 2016 0:35

Bonjour et merci pour cette réponse :)

Sur l'association Evo 50/Allegretto je n'ai pas de doutes. Ou disons peu, il me reste un dernier point à vérifier. On est complètement d'accord, c'est tout à fait subjectif, mais après un peu plus de deux ans de recherche, et une attention toute particulière portée aux Focal Aria 926, Mulidine Allegretto et plus récemment JMR Euterpe Suprême, sur des amplis Rotel, Antem, Atoll, Cambridge, Yamaha, Marantz, Pioneer, Naim, YBA, 3d Lab, Rega, Creek, et j'en oublie sans doute, je crois que j'ai enfin trouvé l'association qui me touche :love: (alors que j'ai été intrigué mais sans plus par les Allegretto sur d'autres amplis). Il me reste juste une dernière hésitation avec le couple 3d Lab Nano/JMR Euterpe Suprême : un peu plus cher mais pas inintéressant non plus, bien que dans un tout autre registre (moins émouvant mais plus percutant).

Bref, je dévie :P

Sur l'Evo 100 je crois avoir compris aux postes précédents que tu n'utilises pas le DAC rubis. C'était le cas aussi sur l'Evo 50, donc ? Je n'arrive pas à trouver d'avis construits sur la question... la comparaison DAC Ruby/Evolution 50CD n'est pas courante apparemment... Dommage, la question ne me semble pas inintéressante !
BoBoToTo

Message » 07 Juin 2016 9:43

J'ai un Creek Evo 100 équipé d'un DAC Ruby (enfin....l'ensemble est en vente :mdr: ) et malheureusement je n'ai pas de point de comparaison par rapport à un lecteur de la marque. Tout ce que je peux dire, c'est que ce DAC m'a semblé très "droit" à l'écoute.
Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Juin 2016 11:48

Scudabear a écrit:J'ai un Creek Evo 100 équipé d'un DAC Ruby (enfin....l'ensemble est en vente :mdr: )

J'ai vu ça, oui ! Je me suis même dit... "mais pourquoi n'avait-il pas acheté le 50 !" ;)

Scudabear a écrit:malheureusement je n'ai pas de point de comparaison par rapport à un lecteur de la marque. Tout ce que je peux dire, c'est que ce DAC m'a semblé très "droit" à l'écoute.

Tu as pu le confronter à d'autres DAC ?
BoBoToTo

Message » 09 Juin 2016 14:22

BoBoToTo a écrit:
Scudabear a écrit:J'ai un Creek Evo 100 équipé d'un DAC Ruby (enfin....l'ensemble est en vente :mdr: )

J'ai vu ça, oui ! Je me suis même dit... "mais pourquoi n'avait-il pas acheté le 50 !" ;)

Scudabear a écrit:malheureusement je n'ai pas de point de comparaison par rapport à un lecteur de la marque. Tout ce que je peux dire, c'est que ce DAC m'a semblé très "droit" à l'écoute.

Tu as pu le confronter à d'autres DAC ?

Bah, mon 100 n'est pas à vendre trop cher si tu pars du principe qu'il a en plus le DAC Ruby !! :siffle: :mdr:

En ce qui concerne la comparaison, elle aurait certainement été plus facile si j'avais pu la faire "en instantané" avec les deux DAC présents, or j'avais revendu mon Accuphase avec son DAC40 peu de temps auparavant . D'autant que ma méoire auditive s'en rappelle, le DAC Ruby était très neutre mais peut être un poil plus "montant" que son homologue DAC4O Accuphase. Ce dernier était d'une neutralité absolue.
Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Jan 2017 16:28

Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler que j'ai dû me séparer à regret de mon Creek Destiny 2. Le canal gauche a lâché lors d'une écoute. :(

Le coût de la réparation étant prohibitif, (650 €), j'ai préféré le céder a un bricoleur sur le Bon Coin.
Sans cette panne, je l'aurai encore dans mon installation.

J'ai pris un Rega Elicit R en remplacement.
Je l'ai eu à un excellent prix, en import direct d'un vendeur britannique sur Ebay, difficile de résister.
La philosophie sonore est assez différente de Creek.

Au premier abord, le son est plus neutre, beaucoup moins "chaud". Les timbres me semblent moins beaux, il y a moins de chair sur l'os.
C'est surprenant, car Rega est plutôt réputé pour avoir un son chaleureux.
Et contrairement au Creek, ce Rega ne pardonne rien !

Il est hyper transparent. Il faut lui offrir des enregistrements au top, sinon c'est la douche froide...

Au début, je pensais avoir fait une erreur, et je regrettais beaucoup mon Creek.
Après environ deux mois, et quelques ajustements/changements de câbles, je commence à retrouver de bonnes sensations d'écoute.

Je vais poursuivre mes optimisations, mais je suis en train de m'habituer à ce nouveau son.

Voilà.
5 ans et demi avec mon Creek. De très belles écoutes, de beaux moments. Je reviendrai peut-être vers cette belle marque un jour.

Bonne continuation à vous et au plaisir de se recroiser sur homecinema.fr
HC: Sony 55HX920 / Blu Ray Oppo BDP-95 MRZ/ HDMI: Wireworld Silver Starlight

Hi-Fi:Lecteur réseau Pioneer N70a/Naim nDAC + Teddy Pardo XPS/Ampli Rega Elicit R/Enceintes JMR Cantabile Suprême/Câbles RCA Van Den Hul The Second et First Ultimate/SPDIF: Vovox Textura
Flateric

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message