Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Creek

Message » 24 Aoû 2009 20:46

hello les amis :D
ce post est dedié uniquement a CREEK ; c'est petite marque moyennement connue chez nous , dans l'exagone ...
c'est bien dommage , car CREEK ne demerite vraiment pas , face a ces concurrents ... 8) bien au contraire !
souvenons nous des series 43.. et fameux 6060 !!
mister CREEK a eu bien des aleas dans sa carriere d'electronicien de talent ... et l'aventure continue plus que jamais apparemment !
donc ce post vous est reservé...
beaucoup de petites bribes existaient ca et la sur ce forum ; donc rendont justice a cette marque , avec un vrai post :wink:
au plaisir de vous lire... :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 21:37

J'ai écouté le Destiny

http://www.creekaudio.com/products/destiny_amp.php

C'est un bon ampli, les mos fet sont bien là, avec du jus, un ampli moderne qui conviendra par exemple aux Proac, JMR, Tannoy .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 20:34

expertdoc a écrit:J'ai écouté le Destiny

http://www.creekaudio.com/products/destiny_amp.php

C'est un bon ampli, les mos fet sont bien là, avec du jus, un ampli moderne qui conviendra par exemple aux Proac, JMR, Tannoy .... :wink:



:idee:
.... ahhh ca ! ca tombe tres bien , car j'avais fermement l'intention de me prendre pour bientot un ptit ensemble "destiny" avec soit des proac d18 ...ou des lintra silhouette s2 ! 8) en neuf ! ....sans savoir pour l'instant lesquelles des 2 paires seront mienne :wink:
les destiny m'inspirent vraiment confiance ; c'est tres bien fabriqué ; les tarifs sont realistes ... et c'est tres musical .. et VIVANT ! :lol:
pour couronner le tout , c'est desormais importé par "conrad johnson france" !!! c'est tout dire :idee: 8)
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

CD DESTINY !

Message » 24 Nov 2009 8:45

hello les amis :D
cela fait maintenant 2 a 3 mois maintenant que je tourne avec le cd creek destiny...et avec le recul et le rodage....je dois bien avouer qu'il m'enchante toujours autant ! :P
c'est d'autant plus rejouissant que je sortais d'un lecteur cd audio research cd5 !!!
je n'ai pas de frustrations particulieres a l'ecoute de ce lecteur qui fait parfaitement bien son boulot !
timbre , matiere , ouverture (mais sans extravertions systematiques comme le cd5..) et equilibre..
certe le cd5 fait mieux si il fonctionne en symetrique ...mais franchement , vu l'ecart de prix , le destiny s'en tire a merveille !
des defauts ? certe , il n'est pas parfait , comme tout les lecteurs...
en cherchant bien , je dirais ... mechanisme de chargement un peu bruillant (digne d'un entrée de gamme) et un peu tatillon avec un certain nombre de cd's !
il reflechit parfois un peu longtemps avec certains disques (meme neuf)..
je comprends mieux maintenant , pourquoi c'est "conrad johnson france" ..qui distribue ces produits.. :idee: :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:27

Il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'une paire de B&W 805S , j'ai choisi un ampli Creek Destiny pour les driver et je suis très satisfait du résultat :D
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Déc 2009 14:36

Bonjour,
je ne suis pas propriétaire d'un produit Creek, mais je suis bien tenté... Malheureusement, dans mon cas, il n'y a pas découte possible, car mon budget ne m'autorise que de l'occasion.
J'ai une paire de Davis Stentaure (95dB), une platine CD Philips CD-723 standard et je songe à un intégré Creek 5250se.

Que pensez-vous de cet ampli, et de son mariage chez moi...

Vos commentaires pourraient m'aider !

PS : avez-vous une idée de la côte du 5250se ?

Merci
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2009 15:15

Squaly a écrit:Bonjour,
je ne suis pas propriétaire d'un produit Creek, mais je suis bien tenté... Malheureusement, dans mon cas, il n'y a pas découte possible, car mon budget ne m'autorise que de l'occasion.
J'ai une paire de Davis Stentaure (95dB), une platine CD Philips CD-723 standard et je songe à un intégré Creek 5250se.

Que pensez-vous de cet ampli, et de son mariage chez moi...

Vos commentaires pourraient m'aider !

PS : avez-vous une idée de la côte du 5250se ?

Merci

D'après ce que j'ai pu glaner çà et là, il s'agit d'un ampli dont la fabrication remonte à 1997, il valait à l'époque 665£ , il est donné pour 2X60 W sous 8 ohms. :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Déc 2009 15:40

copade a écrit:
Squaly a écrit:Bonjour,
je ne suis pas propriétaire d'un produit Creek, mais je suis bien tenté... Malheureusement, dans mon cas, il n'y a pas découte possible, car mon budget ne m'autorise que de l'occasion.
J'ai une paire de Davis Stentaure (95dB), une platine CD Philips CD-723 standard et je songe à un intégré Creek 5250se.

Que pensez-vous de cet ampli, et de son mariage chez moi...

Vos commentaires pourraient m'aider !

PS : avez-vous une idée de la côte du 5250se ?

Merci

D'après ce que j'ai pu glaner çà et là, il s'agit d'un ampli dont la fabrication remonte à 1997, il valait à l'époque 665£ , il est donné pour 2X60 W sous 8 ohms. :wink:

Il y a un BE complet du 5230se, son successeur, dans Stéréophile de 2001 http://www.stereophile.com/integratedamps/327/
Si cela peut-être utile ..... :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Déc 2009 17:40

Merci pour ces infos !
Pour la fiche technique, sur le site de Creek, il y a tout ce qu'il faut http://www.creekaudio.com/products/archive/5250SE.zip
Pour le prix, je suppose qu'un exemplaire en parfait état à 220€, c'est correct ?
Je suppose que ce n'est pas le vilain petit canard de la marque, s'il y en avait un... :wink:
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2009 18:24

Le creek destiny serait vendu 800 livres sterling en UK d'après leur site.Soit un peu moins de 1000 euros,au lieu de 1600 euros en France! :x
Sur leur site il ne vende pas en ligne.Comment faire?Connaissez vous d'autres sites au prix anglais qui distribue en France?
FLYING
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 19 Déc 2009 22:11

Bonjour,
J'ai depuis 2 ans un CD Destiny et j'en suis très content.
Sa plus grande qualité est que la musique swingue, on a vite le pied qui bat la mesure.
Son gros défaut est que comme dit plus haut, il est un peu ch...t avec certains CD.

C'est un très bon achat mais dans cette gamme de prix la concurrence est vraiment dure.
Alors il faut trouver le bon mariage avec le reste de l'ensemble.
mélonéo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Fév 2007 11:37
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Déc 2009 8:03

mélonéo a écrit:Bonjour,
J'ai depuis 2 ans un CD Destiny et j'en suis très content.
Sa plus grande qualité est que la musique swingue, on a vite le pied qui bat la mesure.
Son gros défaut est que comme dit plus haut, il est un peu ch...t avec certains CD.

C'est un très bon achat mais dans cette gamme de prix la concurrence est vraiment dure.
Alors il faut trouver le bon mariage avec le reste de l'ensemble.

Bonjour,
La logique voudrait que j'associe ce lecteur à mon ampli Destiny (enceintes B&W 805s), qu'entends-tu par son coté un peu ch..t,l' as tu comparé à l'Evo2 qui parait-il a un excellent rapport qualité-prix ?
:wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Déc 2009 1:43

Bonjour,
Le côté chiant, c'est que j'ai 2-3 CD ,et pas de CD gravés, qui ne fonctionnent pas avec mon Creek.
Je n'ai aucune explication sur le fait qu'une platine ne reconnaisse pas un CD.
De plus il est un peu lent au niveau du lancement de la lecture (quelques secondes) mais on fait plus trop attention dans une utilisation normale.
mélonéo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Fév 2007 11:37
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:27

mélonéo a écrit:Bonjour,
Le côté chiant, c'est que j'ai 2-3 CD ,et pas de CD gravés, qui ne fonctionnent pas avec mon Creek.
Je n'ai aucune explication sur le fait qu'une platine ne reconnaisse pas un CD.
De plus il est un peu lent au niveau du lancement de la lecture (quelques secondes) mais on fait plus trop attention dans une utilisation normale.




+1 !
confirmation !
par contre , il m'est deja arrivé de remettre un autre jour , un cd qu'il ne voulait pas du tout passer avant , qu'il lit sans probleme par la suite...mais pas toujours..(???)
mais ces cas restent heureusement rare..
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 31 Mar 2010 14:24

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet, ayant fait l'acquisition d'un iMac je m'aperçois que les compils que je réalise (à partir de CD originaux) ne sont pas reconnues par le Creek : disc error......
J'utilise le mode d'importation en AIFF, j'ai essayé en WAV mais rien n'y fait le Destiny refuse apparemment ces formats alors que mes CD préalablement gravés sur PC fonctionnent parfaitement.
Une idée ?
Merci :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message