Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs hifi Denon

Message » 05 Nov 2010 19:04

non je pense , ce n est pas un pb d oxydation
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2010 19:35

sokje a écrit:bonjour

ma config : pma 2000 r + dcd 2010ae+ tu s10 + dmd 1000 + atoll dac100


question : 1 ) mon ampli pma 2000r change de source tout seul , j'ai l'impression que le relais au niveau de la sélection de source est "kaput"

connaissez-vous ce problème ?


Ce doit plutôt être l'électronique qui contrôle les relais qui s'emmêle les pédales. Le bouton de sélection des sources permet d'actionner un sélecteur : un nettoyage de ce dernier permettra peut-être de résoudre le problème.


2 ) Sans toucher aux tonalités ni à la balance , en restant sur "source direct" , j'ai mon hp de gauche qui me rend un son de plus faible intensité que la droite , cependant en inversant les cables hp sur les bornier l et R , je constate que l'intensité devient faible à droite mais corrigé à gauche , y aurait - un problème d'oxydation ou autre sur le bornier Gauche ?


Si ce déséquilibre n'est notable qu'à bas niveau d'écoute, c'est problablement tout simplement la conséquence d'un déséquilibre entre les deux pistes du potentiomètre de réglage du volume. C'est un désagrément très courant avec des composants tels que les potentiomètres, et celui du PMA-2000 n'échappe pas à la règle.

Enfin , y a -t - il une différence notable entre un pma 2000r (1998) et le pma 2010 Ae ?


Quelle est exactement la version de ton amplificateur ? PMA-2000 ? PMA-2000II ? Si c'est un "2000", il y a une différence très importante : il n'a pas de préamplificateur actif. Si c'est un "2000II", je pense qu'il a déjà un préamplificacteur actif (puisque le "II" a des sorties PRE OUT), et il est alors vraissemblablement quasiment identique au 2010AE, vue que le 2010AE est déjà quasi-identique au 2000AE, qui était déjà quasi-identique au 2000IV. Entre ces différentes versions, il n'y a que la présentation qui change et une qualité de fabrication en progrès constant.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2010 21:19

bonsoir


ok, merci pour les conseils .

J'ai en effet la 1ere version du pma 2000r dc pma 2000r(I) , selon vous, il faudrait peut être que j'upgrade mon ampli à la version 2010 AE.

Pour ce qui est de l'electronique du sélecteur de source et de la différence de niveau à volume bas , penseriez -vous qu'un electronicien agréé pourait me faire ça ? connaitriez -vous une bonne adresse dans le NORD 59.


Merci encore .
sokje
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mai 2008 17:09
  • offline

Message » 11 Nov 2010 12:01

J'ai un PMA 2000R c'est une des premières versions, le "R" signifie "remote control" je crois, ils ont ajouté la tétécommande
.
Je l'écoute dans ma petite chambre de 12m² avec des vieilles biblio haut de gamme + un dcd 2000AE , je l'adore ce n'est que du bonheur , même si je ne tourne pas trop ce gros et magnifique bouton du volume, pour ne pas péter mes vitres
pour rien au monde je m'en débarasserai ! ;)
jeanmarc06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Nov 2010 12:28

sokje a écrit:bonsoir


ok, merci pour les conseils .

J'ai en effet la 1ere version du pma 2000r dc pma 2000r(I) , selon vous, il faudrait peut être que j'upgrade mon ampli à la version 2010 AE.

Pour ce qui est de l'electronique du sélecteur de source et de la différence de niveau à volume bas , penseriez -vous qu'un electronicien agréé pourait me faire ça ? connaitriez -vous une bonne adresse dans le NORD 59.


Merci encore .


Pour ce que j'ai mis en gras : je n'ai rien écrit de tel. J'ai juste informé de la principale différence entre les versions successives du PMA-2000. Si votre amplificateur fonctionne bien sur l'essentiel de sa fonction, amplifier, pourquoi le changer, s'il vous donne satisfaction ?

N'importe quelle station technique agréée Denon devrait pouvoir réparer la panne du sélecteur de source. Denon étant une grosse marque, elle a un réseau de service-après vente très développé auquel le Nord ne doit pas échapper !

Je pense que les coordonnées d'un site de SAV doivent pouvoir se trouver sur le site Internet de Denon France.

Éventuellement, si vous en avez le cœur, vous pouvez acheter un aérosol de nettoyage de contacts électroniques, ouvrir votre amplificateur, et traiter le sélecteur, car ce n'est peut-être qu'un problème de contact électrique qui est à l'origine de la sélection intermittente des entrées. Cela coûtera le prix de l'aérosol et un peu de temps et d'effort. Le résultat sera peut-être là, mais peut-être pas.

Pour le potentiomètre : rien à faire, sinon le changer pour un autre du même modèle, mais sélectionné, c'est-à-dire pris dans un lot dans lequel chaque potentiomètre est mesuré pour les trier en fonction de la précision de la balance à bas niveau. Cela coûte cher et n'est pas forcément d'un bon rapport qualité-prix. Il y a un potentiomètre de balance en façade du PMA-2000 : il est justement là pour rattraper les déséquilibres de niveau entre les deux voies. L'utiliser ne coûte rien.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2010 16:01

J'attends un denon PMA 2010 AE. J'espère ne pas être déçu nom di diou :evil:
WildManRem
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2010 16:37
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:56

Salut, tu a écouter avant achat?

C'est une écoute tres pechu et vivante, et subtil, que du bon.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 28 Nov 2010 19:20

Idem avec mon 1510, excellent achat pour moi!!
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 18 Déc 2010 22:37

après essais de quelques jours d un 1510ae d expo que mon revendeur m a gentiment prété , j ai vraiment aimé son écoute .

donc depuis aujourdhui j ai un neuf et je pense que cet ampli a besoin d un rodage car l écoute est moins dynamique et plus plate que celui d expo .

je ferais un cr dans quelques jours . comment pourrais je me procurer le banc d essai de la revue prestige stéreo ? merci .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 30 Déc 2010 15:08

voila 15 jours que je possède ce magnifique ampli denon 1510ae et je n ai que des éloges a formuler . solide fabrication , belle esthétique ( en noir ) , le son est excellent : dynamique ! , assise des graves , qualités des timbres , scène sonore et j en passe tout est excellent , il remplace avantageusement mon ancien linn lk85 . de plus le denon possède une excellente sortie casque et une bonne entrée phono . par contre le rodage est obligatoire ! pour que cet ampli donne le meilleur de lui meme . je redécouvre le plaisir d acheter des cd et de les écouter bien sur !! bonnes fetes a tous .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2010 14:25

ou bien vous etes scotchés a écouter vos amplis tellement ils sont bon , ou bien ils sont mauvais et je suis le seul a les trouver bon ? !

ce post est vraiment moribond !!
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2010 16:07

T'inquiete gus, t'es pas seul :wink: :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 31 Déc 2010 16:27

Oui t es pas seul !
Moi je me regale de mon 1500 ae :D
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2010 17:01

ouf ! bon réveillon a tous .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Jan 2011 20:21

Bonjour à tous et bonne et heureuse année pleine de musique.

DENON PMA A100

Je démarre l’année en beauté, puisqu'après de longs mois de doute, de recherche et d'incertitude, je viens de franchir le pas sur un nouvel ampli. Mais avant de vous détailler la bête, un peu d'histoire pour mieux comprendre mon cheminement:

Début sérieux en Hifi avec du NAD 320 BEE et des enecintes Elipson Prestige 4. Après quelques mois montée en gamme avec un AM 100 et PR 200 d'Atoll, un peu déçu par un son très (trop) cristallin, fatigue auditive à la clés.

Je tombe sous le charme du tube avec un mélody H34 de grande classe. Esthétique superbe, fabrication de haut niveau et son de toute beauté. De très bons moments passés. et puis je décide de changer mes enceintes Elipson pour des Vienna Accoustics Beethoven Baby grand. Superbe finition, médium et aigu de grande classe, mais plus beaucoup de basse. Déception, car je sent que cette paire là peut donner beaucoup.

Voilà, des mois à rechercher l'ampli qui ira bien, avec quelques souhaits: prise casque, réglage du grave de la balance et assez de puissance pour faire bouger mes Vienna. Autant dire que le tube c'était rappé, reste les marques Japonaise.

Je suis tombé sous le charme du Denon PMA A100: série anniversaire, look soigné et optimisations + tout ce que je recherchais avec la fiabilité et l'assurance d'un SAV sérieux. Par contre à la lecture des forums et des journaux, DENON n'a pas une cote d'enfer, limite c'est pas de la hifi... Je ne désespère pas, le plus dur est de trouver l'ampli (300 en France). grand coup de chance j'en dégote un sur Paris, réservé par téléphone (oui je sais faut écouter avant etc...).

Arrivée sur place pas possible d'écouter le seul qui était en démo a été vendu le jour même! un PMA 2010 était présent, donc écoute et là plutôt déçu, pas vif, manque de détail. Le vendeur me souligne que le PMA A100 est vraiment différent, il a reçu plus d'améliorations que la presse veut bien le dire (??) il est globalement plus musical. Comme je suis déjà client je fait confiance et hop j'emporte mon Denon.

Tout d'abord, l'emballage, ça n'a l'air de rien mais il est TB et costaud. Au déballage que du bon: la façade laqué est du plus bel effet, la finition (ajustements) au top, boutons et fiches (surtout enceintes d'un bon diamètre pour du gros câble) au dessus du PMA 2010. Et puis la bête pèse son poids: 28 kgs!

petit mot sur la télécommande: façade en alus du plus bel effet, elle peut aussi commander le lecteur CD. Facile d'usage et avec une directivité de plusieurs mètres.

Bon, après avoir méticuleusement branché le tout, allumage stand bye pas un bruit de fond (ça change du tube) et premières notes du dernier CD de Norah Jones: et là c'est la grande claque! Immédiatement la pièce est remplie d'un son hyper détaillé, l'ampli va très loin dans la définition, sans jamais en rajouter, les instruments sont tous bien localisés avec une extrême finesse. c'est subtil, fin, distingué mais surtout tellement vrai!

J’enchaîne les disques et à chaque fois la même impression: de l'espace entre les instruments, beaucoup d'espace! Les voix sont somptueuses et tellement bien retranscrites que l'on peut penser être face à l’interprète. Les souffles, les doigts sur les cordes, un miracle auditif! Mais le plus surprenant c'est que le Denon n'en rajoute pas, il ne colore pas la musique ou n'en fait pas trop, non je retrouve l'ambiance concert.

Aucune agressivité, c'était un des risques en quittant le tube, mais la rien de cela, le Denon vous caresse les oreilles avec beaucoup de subtilité. Mais le grave dans tout cela? Et bien pour le coup mes Vienna n'ont qu'à bien se tenir, sa percute quand il faut, jamais sans trace, vif mais pas oppressant. Les contrebasses sont magiques, on peut suivre le travail de la main sur l'instrument. Ca descend bas, très bas, on sent que l'ampli drive d'une main de fer les enceintes, mais toujours avec une extrême délicatesse et musicalité.

Je n'ai qu'une dizaine d'heures, donc il me faudra attendre encore 40 pour découvrir de quoi est capable le denon mais d'ores et déjà je suis à 200% comblé. Au point que je viens de commander la platine CD anniversaire, je l'utiliserai aussi en DAC pour piloter mon ipod. A ce titre j'ai eu beaucoup de (bonnes) surprise avec mon DAC 100 d'ATOLL sur ce support qui surpasse le CD.

Bref que du bonheur, je suis vraiment perplexe quand je me souviens toute la frilosité voir la moquerie sur denon (un auditorium sur le 78 m'a même dit que si je voulai écouter de la musique je ne devais pas acheter denon mais une marque Anglaise). Foutaise! jaloux!

Mon vendeur avait raison: il y a bien plus qu'une customisation de façade sur cette série anniversaire, les dieux de la musique se sont penchés sur cet ampli et c'est une véritable réussite. merci Denon!
louis-la-trocante
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Avr 2010 19:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message