Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 397 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Hifi Marantz

Message » 02 Sep 2015 13:30

deep a écrit:Bonjour Sylvain,

Le Marantz PM-8005 est actuellement chez moi, en attente de retour chez le revendeur.

Après l'avoir essayé, je confirme que le bypass ou poweramp direct reste mémorisé après extinction/allumage de l'ampli.

Bonne journée,

Très bonne nouvelle
Merci

Pourquoi retournes-tu ton PM8005?

Au fait, penses-tu que Le mariage sera-t-il bon entre ce PM8005 et des Focal Chorus 726 ? J'écoute tous types de musiques.
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 03 Sep 2015 7:00

Sylvain ?

Si tu comptes utiliser le PM8005 en désactivant la partie amplification en permanence. Pourquoi ne pas simplement acheter un bloc ampli stéréo ?

Merci

PS: Précision sur le "by-pass" du PM8005, que personnellement je trouve très pénible : il n'est pas possible de l'activer ou de le désactiver depuis la télécommande de l'ampli :(
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:22

Laurent B. a écrit:Sylvain ?

Si tu comptes utiliser le PM8005 en désactivant la partie amplification en permanence. Pourquoi ne pas simplement acheter un bloc ampli stéréo ?

Merci

PS: Précision sur le "by-pass" du PM8005, que personnellement je trouve très pénible : il n'est pas possible de l'activer ou de le désactiver depuis la télécommande de l'ampli :(


Bonjour Laurent

Un bloc ampli stéréo ? A-t-il la même fonction qu'un ampli hifi ?
Car je compte acheter un ampli hifi pour améliorer la côté musicale par rapport à l'ampli hc (branché via preout)

Sur le pm8005, tu me dit que l'on ne peut pas activer le by-pass "power amp direct" via la télécommande, mais seulement avec le bouton à l'avant de l'ampli ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 04 Sep 2015 6:25

Bonjour Sylvain

Je me dis que si tu veux "bypasser" en permanence la partie préampli du PM8005, c'est qu'elle t'es inutile, puisque géré par ton intégré Homecinema.
Du coup, un bloc de puissance suffirait. Il n'y a pas de circuit de pré-amplification, de gestion de la tonalité ou du volume. Il ne fait qu'amplifier que ce qui arrive sur son entrée pre-in. (par exemple, chez Marantz le MM7025).

Je te confirme que l'on ne peut pas activer le by-pass "power amp direct" via la télécommande, mais seulement avec le bouton à l'avant de l'ampli.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Sep 2015 14:03

sylvain-best a écrit:
deep a écrit:Bonjour Sylvain,

Le Marantz PM-8005 est actuellement chez moi, en attente de retour chez le revendeur.

Après l'avoir essayé, je confirme que le bypass ou poweramp direct reste mémorisé après extinction/allumage de l'ampli.

Bonne journée,

Très bonne nouvelle
Merci

Pourquoi retournes-tu ton PM8005?

Au fait, penses-tu que Le mariage sera-t-il bon entre ce PM8005 et des Focal Chorus 726 ? J'écoute tous types de musiques.


Bonjour Sylvain,

Je confirme que le bypass n'est activable que depuis la touche de l'ampli, et pas via la télécommande en effet. A mon sens, ce n'est pas rédhibitoire.

Au sujet de l'association PM8005/Focal Chorus, je ne serai pas de bon conseil n'ayant jamais essayé des Focal. Je peux juste te dire que je renvoie l'ampli car il manque foncièrement de punch à mon goût. Par contre, il est très transparent, la scène sonore est spacieuse et aérée. C'est très agréable si tu écoutes des musiques calmes qui ne nécessitent pas des attaques et variations de fréquences dans les basses. Ce qui ne veut pas dire que les basses ne soient pas présentes, juste qu'elles ne sont pas toniques. Je pense que le PM8005 est dynamique dans le sens où on distingue les instruments de faible à fort rendement, mais manque de dynamique "subjective". En gros,pour le jazz lounge et musique classique, c'est du tout bon. Pour le rock et la musique électro, je lorgne plutôt vers un Roksan K3. En attentant, mon "petit" Harman AVR230 est beaucoup mais alors beaucoup plus pêchu que le Marantz. Il tient beaucoup mieux mes Klipsch RF82 et les fait chanter, contrairement au PM8005.

Un truc vraiment sympa avec le PM8005, c'est sa qualité de fabrication. Les borniers sont vraiment de très haute qualité. Les mieux construits que j'ai pu voir jusqu'à présent. Ca vaut le coup de mettre des fiches bananes sur ce type de matériel, on sent vraiment la différence.

Bref, un peu déçu car c'est un ampli qui a des qualités indéniables, mais n'est pas fait pour le type de musiques que j'écoute (House, Electro). Le PM8005 est néanmoins très bon sur Aventine de Agnès Obel par exemple.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 06 Sep 2015 20:04

sylvain-best a écrit:
Au fait, penses-tu que Le mariage sera-t-il bon entre ce PM8005 et des Focal Chorus 726 ? J'écoute tous types de musiques.



Marantz ainsi que Denon fonctionne particulièrement bien avec Focal
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 07 Sep 2015 12:24

Peut-être utile à préciser également : le PM8005 se met en veille automatique au bout d'une demi-heure d'inactivité.

J'apprécie cette fonctionnalité, mais ça peut en gêner aussi quelques-uns :)
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 07 Sep 2015 13:28

merci à tous pour vos réponses.
Je souhaite avoir une autre précision:
L'ampli pm8005 étant branché sur un ampli hc via preout, cet ampli hc peut-il forcer le pm8005 à passer en mode by-pass lors des écoutes hc ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 07 Sep 2015 20:54

Bonjour,

Je possède le PM-8005 avec des Focal 826vw. Avant, tout une écoute est préférable, seul ton oreille est juge, mais sache que pour contrebalancer l'avis posté un peu avant.
Marantz se marie assez bien avec Focal car les enceintes sont assez neutres et un tantinet froide. Le PM8005 a une alimentation généreuse qui tiendra les doigts dans le nez les chutes d'impédance de tes 726. Il n'est pas mou, il n'en fait pas trop à vrai dire. Reste assez équilibré et n'est pas démonstratif.
J'ai encore écouté du Slayer cet après midi sur ce système et crois moi, mes cervicales te confirment un bon "head banging". L'ampli est transparent.

Le passage en mode power amp direct se fait TOUJOURS manuellement.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2015 21:45

Effectivement, le PM8005 s'appuie sur un transformateur toroidal de 620VA (de mémoire). C'est beaucoup, mais en termes d'écoute personnelle, ça ne veut pas dire grand chose. En fait, tout dépend du type de musique que l'acquéreur va écouter. Pour des musiques actuelles, c'est un amplificateur hors-sujet tant il peine à driver des enceintes dites "difficiles". Ce n'est pas tant une question de basses (je les trouve plutôt bonnes, très propres sur cet ampli) que de tonicité et de punch. Sur ce type de musiques, je confirme que l'ampli est mou, voire mollasson. Mais par ailleurs, si l'acquéreur écoute un tout autre type de musique, ce PM8005 peut s'avérer un doux régal. Son ouverture, sa douceur, la transparence de la scène sonore et l'impact qu'il donne à certaines gammes et timbres peuvent convaincre un amateur de musique classique, de jazz, de folk voire même de lounge. Afin de trouver la synthèse de ces qualités avec des rythmes et de la tonicité (en un mot de la vie), je vais peut-être me laisser tenter par un Rega Elicit R :D (pas le même budget évidemment).
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Sep 2015 7:04

deep a écrit:Peut-être utile à préciser également : le PM8005 se met en veille automatique au bout d'une demi-heure d'inactivité.

J'apprécie cette fonctionnalité, mais ça peut en gêner aussi quelques-uns :)

Le mode "mise en veille automatique" est désactivable (cf. notice d'utilisation). :)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Sep 2015 9:13

Je persiste à dire que tout dépend surtout de ce qu'attend l'auditeur.

Qu'il manque de dynamisme est surtout plus subjectif qu'autre chose. Il y a sûrement plus dynamique mais la grande force d'un PM8005 est de pouvoir se marier assez aisément avec pas mal d'enceintes ET de genres musicaux différents. J'écoute, perso 90% de Rock/Metal, et je me ressens pas vraiment de manque de dynamisme. Il est n'en fais pas trop, n'en fais pas moins en fait... et il a une diaphonie excellente, une disto quasi inexistante (jamais mis le potard à plus de 9h - 10 h) pour des séances d'écoutes jamais fatigantes.
Non, vraiment, avec d'autres enceintes, je sais pas, mais il vaut le coup d'être essayé à tout le moins.

J'ai pu comparer avec le Naim Unity, et ce que l'on dit des amplis Marantz, n'est pas une vérité absolue, surtout l'association et l'attente de la personne.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2015 11:10

Mr Citron a écrit:Je persiste à dire que tout dépend surtout de ce qu'attend l'auditeur.
J'ai pu comparer avec le Naim Unity, et ce que l'on dit des amplis Marantz, n'est pas une vérité absolue, surtout l'association et l'attente de la personne. .

+ 1

Les amplis Marantz hifi sont trop meconnue chez nous. je sors de plusieurs années chez Rotel ( RB-1092 et ensuite RB-1582 ) je préfère de loin mon PM-11 que j'utilise depuis 1 mois.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 09 Sep 2015 13:11

Moi le pire, c'est que (testé sur des Aria 926) le vendeur voulait pas admettre que " ma camelote" asiatique pour reprendre sa façon penser fasse aussi bien ( à mes oreilles) que son Naim à 2900 €.
Juste que Marantz subit sont côté électronique grand publique. C'est pas parce qu'un constructeur vend des amplis "générique" à 350 € en entrée de gamme, que c'est pareil jusqu'au bout.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2015 17:21

duck a écrit:
Mr Citron a écrit:Je persiste à dire que tout dépend surtout de ce qu'attend l'auditeur.
J'ai pu comparer avec le Naim Unity, et ce que l'on dit des amplis Marantz, n'est pas une vérité absolue, surtout l'association et l'attente de la personne. .

+ 1

Les amplis Marantz hifi sont trop meconnue chez nous. je sors de plusieurs années chez Rotel ( RB-1092 et ensuite RB-1582 ) je préfère de loin mon PM-11 que j'utilise depuis 1 mois.


La gamme premium de Marantz doit être intéressante, et je serais curieux d'écouter le PM11. A mon avis, c'est un cran au-dessus du PM8005, et la qualité de conception est d'un autre monde alors même que le PM8005 est impressionnant sur ce point.

Néanmoins, un petit point qui m'intrigue c'est le facteur d'amortissement immuable entre les séries (environ 100 quel que soit l'ampli, bas ou haut de gamme). Clairement, on perçoit dans ce chiffre que la politique de Marantz n'est pas d'abonder sa gamme avec des amplis qui "bougent" les enceintes !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message