Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Tkunc et 306 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Hifi Marantz

Message » 26 Jan 2018 16:21

Y a t il des possesseurs de pm14se ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Jan 2018 20:46

Scudabear a écrit:
Deanorth a écrit:merci de ta réponse.
Question poids, ca ne m'inquiète pas, j'ai construit mon meuble comme un tank, j'avais un AV8801 dedans qui n'était pas, malgré l'absence d'amplification, un modèle de légèreté, donc...
Reste que ca semble excessivement rare les PM11 en occasion, soit il s'est mal vendu, soit sa qualité fait que les gens ne les revendent pas, idem pour le 15SE2 SE, rare.


J'ai vendu mon PM11S3 en quelques jours fin Novembre. Effectivement il y en a très peu en occasion.
Leurs qualités, aussi bien d'écoute que de fabrication, sont indéniables. Le soin apporté à la finition est remarquable (plaque cuivre à l'arrière par exemple). Comme je l'avais dit dans un post précédent, avec un PM11S3, on est pas très loin d'un entrée de gamme chez Accuphase style E250.

Et sinon , je te confirme tout comme Copade l'a fait, que le PM11S3 chauffe très très peu (c'en est d'ailleurs étonnant pour un ampli de cette gamme et avec une telle alim)


+1 idem :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 27 Jan 2018 23:47

Salut, j ai un pm14s1 mais pas en se
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 13 Fév 2018 16:02

Bonjour à tous,
je possède un intégré home cinema, le Marantz SR 6006. Je m'interroge de plus en plus pour l'associer à un pur ampli hi-fi avec entrée "Direct-in" pour l'écoute musicale. Et du coup, je lorgne vers Marantz, notamment le PM14-S1. Sachant que je le brancherais sur une paire de colonnes JMLab Tantal 515, que pensez-vous de cette association 100% Marantz? Vais-je y gagner en musicalité?
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Fév 2018 17:25

Elsalsero87 a écrit:Bonjour à tous,
je possède un intégré home cinema, le Marantz SR 6006. Je m'interroge de plus en plus pour l'associer à un pur ampli hi-fi avec entrée "Direct-in" pour l'écoute musicale. Et du coup, je lorgne vers Marantz, notamment le PM14-S1. Sachant que je le brancherais sur une paire de colonnes JMLab Tantal 515, que pensez-vous de cette association 100% Marantz? Vais-je y gagner en musicalité?

pour moi, il faut utilisé le Preamp du PM14-s1 en + de la partie ampli pour véritablement tirer toute la mesure de cet intégré :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 13 Fév 2018 19:16

bonjour .

le pm 14-s1 ne possède pas de fonction by-pass ? car il faut un intégré hifi avec fonction by-pass pour profiter pleinement de la qualité sonore de ce dernier si il fait parti d un système hc...........
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Fév 2018 19:29

salut,
j'ai un pm14s1 il a bien la fonction bypass power amp direct, il est associer a des focal 826w et un arcam avr390 :love:

Je prefere nettement le pm14s1 en hifi par le bias du arcam que de mon ancien hd dac1
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 18 Mar 2018 21:09

Bonjour à tous

Je rejoins le club des propriétaires de marantz, avec un pmPM8005 qui alimente des triangle antal anniversaire
Une question me taraude, peux t on brancher des fiches bananes pour les câbles hp sur l ampli. Je vois bien des petits capuchons noirs sur les borniers mais impossible de les enlever .
J’en n ai pas forcer non plus comme un damné.

Avez vous des infos svp ?

Merci à vous
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 18 Mar 2018 21:33

J'ai un PM7004 associé a des enceintes Davis Vinci 2 , le son est très bien pas agressif du tout , mais avec une super pèche quand on le demande le seul reproche , serai à écoute extra douce , ou ça mande de dynamique ... :hein:

Bon , je précise que les aigus , médiums et basses , sont à zéro , c'est peut-être pour ça aussi... :grad:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 19 Mar 2018 8:21

kykyto a écrit:Je rejoins le club des propriétaires de marantz, avec un pmPM8005 qui alimente des triangle antal anniversaire
Une question me taraude, peux t on brancher des fiches bananes pour les câbles hp sur l ampli. Je vois bien des petits capuchons noirs sur les borniers mais impossible de les enlever .
J’en n ai pas forcer non plus comme un damné.

Ce sont bien ces petits capuchons qu'il faut sortir pour mettre les fiches bananes. Sur mon PM8005, ils avaient une forme de "clou".
Je n'y arrivais pas à mains nues (pas d'ongles) . J'ai délicatement inséré la fine lame d'un couteau entre la tête du clou et le bornier et j'ai tiré doucement. A force, et en prenant mon temps, ils sont tous venus.

Bon courage.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Mar 2018 10:07

Laurent B. a écrit:
kykyto a écrit:Je rejoins le club des propriétaires de marantz, avec un pmPM8005 qui alimente des triangle antal anniversaire
Une question me taraude, peux t on brancher des fiches bananes pour les câbles hp sur l ampli. Je vois bien des petits capuchons noirs sur les borniers mais impossible de les enlever .
J’en n ai pas forcer non plus comme un damné.

Ce sont bien ces petits capuchons qu'il faut sortir pour mettre les fiches bananes. Sur mon PM8005, ils avaient une forme de "clou".
Je n'y arrivais pas à mains nues (pas d'ongles) . J'ai délicatement inséré la fine lame d'un couteau entre la tête du clou et le bornier et j'ai tiré doucement. A force, et en prenant mon temps, ils sont tous venus.

Bon courage.


Merci je me disais bien que c'était possible, je vais regarde ça.
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 06 Oct 2018 3:25

doudou74 a écrit:salut,
j'ai un pm14s1 il a bien la fonction bypass power amp direct, il est associer a des focal 826w et un arcam avr390 :love:

Je prefere nettement le pm14s1 en hifi par le bias du arcam que de mon ancien hd dac1

Bonsoir Doudou74,
J'ai une paire de 826vw également et je cherche un ampli hifi à lui associé. N'ayant qu'un ampli AV Yamaha pour l'instant, dont je ressens un manque niveau hifi, peux-tu me dire si associés au Marantz les aigus ne sont pas trop fatiguant (problème de ce tweeter Focal)? Et que les grave ne sont pas trop trainant?
J'étais parti pour prendre en occase un Pioneer A70 mais il a été vendu.
Du coup, je me suis dit autant prendre un ampli HDG et éviter de changer plus tard.
J'hésite entre un pm14s1 SE et un Accuphase e250 d'occase.
Merci pour ton avis.
jetli0105
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Juin 2010 10:02
  • offline

Message » 09 Oct 2018 22:29

je voudrais vendre mon ampli marantz PM 7200 KI en silver , mais je ne sais pas combien ça vaut. a combien peux t on estimer cet ampli merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 12 Oct 2018 16:32

grossetouf a écrit:je voudrais vendre mon ampli marantz PM 7200 KI en silver , mais je ne sais pas combien ça vaut. a combien peux t on estimer cet ampli merci
On en trouve à 700 € sur hifishark (ebay).


Envoyé de mon dumbphone en utilisant Tapatalk
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 10 Nov 2018 22:47

jetli0105 a écrit:
doudou74 a écrit:salut,
j'ai un pm14s1 il a bien la fonction bypass power amp direct, il est associer a des focal 826w et un arcam avr390 :love:

Je prefere nettement le pm14s1 en hifi par le bias du arcam que de mon ancien hd dac1

Bonsoir Doudou74,
J'ai une paire de 826vw également et je cherche un ampli hifi à lui associé. N'ayant qu'un ampli AV Yamaha pour l'instant, dont je ressens un manque niveau hifi, peux-tu me dire si associés au Marantz les aigus ne sont pas trop fatiguant (problème de ce tweeter Focal)? Et que les grave ne sont pas trop trainant?
J'étais parti pour prendre en occase un Pioneer A70 mais il a été vendu.
Du coup, je me suis dit autant prendre un ampli HDG et éviter de changer plus tard.
J'hésite entre un pm14s1 SE et un Accuphase e250 d'occase.
Merci pour ton avis.


Bonsoir,
désolé du retard, pour repondre a ta question, je vais pouvoir je pense t'aidé ayant possédé un rxa3060 en hifi c'etait franchement pas compatible avec les 826vw en stereo a mon gout, le son n'etait pas entrainant, c'etait brouillon, en ampli hc qui fait de la hifi on a vu mieux.
concernant le pm14s1 c'est mon premier ampli hifi, il calme tres bien les aigus, les mediums sont tres intelligibles, les basses sont tres bien tenu, sa tape plutot sec, globalement il se defend bien sur tout type de music, meme si je pense qu'il est plus fait pour des musics "acoustique", je dit sa car bien que la dynamique soit bonne, il y a sans doute plus dynamique ailleurs, marantz roi de la dynamique sa se saurais!
la chose a laquelle je ne peut te repondre , quoi prendre l'accuphase ou le marantz, et bien je n'en sais rien, la seul chose c'est que l'accuphase sera plus facile a revendre.
Soit dit en passant le marantz pm14 est visuellement tres reussi, la n'est pas l'important mais sa fait toujours plaisir.

bonne soirée
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message