Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d’Audio-GD (Intégré,Pré,Bloc)

Message » 09 Fév 2018 16:28

drabobe a écrit:Qu'en pensez-vous? vos avis sont les bienvenus :lol:

Bonjour,
Difficile de répondre car je n'ai jamais entendu ce modèle Marantz, mais la différence de prix permet d'envisager plusieurs configurations chez Audio-GD en configuration Pre-ampli/ampli-Case + amplificateur
pre-ampli/ampli casque : j'ai un faible pour le NFB27-77H que j'ai d'ailleurs jamais écouté. je possède un DAC/preampli/ampli-casque NFB-27H que je n'envisage pas de changer mais qui m'a permis de constater qu'audio-GD ne fait pas (trop) de compromis sur la conception: tout est au meilleur niveau; DAC/ampli-casque/alimentation/réglage volume/préampli. Un seul manque; pas de balance
amplificateur master 3 ou 2H.

Je n'ai pas vraiment répondu à ta question, mais il est difficile d'évaluer des configurations qui ne sont vendues que sur internet.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 10 Fév 2018 1:00

Merci pour ta réponse, effectivement c'est compliqué. J'ai lu qu'audio GD pouvait se rapprocher du 'son Marantz'. Ce qui me refroidit un peu c'est le suivi dans le temps, il suffit qu'il ne soit plus distribué par le seul importateur Français et la garantie de 10 ans pour un produit Chinois cela ne vaudra pas grand chose.... Je ne me vois pas faire un retour de 40Kgs pour la Chine...

J'ai cependant un DAC NFB 29-28 de chez eux et c'est clairement un TB produit: détaillé, dynamique mais toujours subtil et pas fatiguant Le prix compétitif justifie aussi ces contraintes, il n'y a pas de miracle.
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Fév 2018 11:58

Les amplis Audio-GD peuvent se rapprocher du son "TUBE", pour moi c'est entre du TUBE et du NAIM. :wink:

Le NFB-27H est un super ampli casque / pré-ampli et la parti DAC est excellente. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Fév 2018 13:00

drabobe a écrit:Merci pour ta réponse, effectivement c'est compliqué. J'ai lu qu'audio GD pouvait se rapprocher du 'son Marantz'. Ce qui me refroidit un peu c'est le suivi dans le temps, il suffit qu'il ne soit plus distribué par le seul importateur Français et la garantie de 10 ans pour un produit Chinois cela ne vaudra pas grand chose.... Je ne me vois pas faire un retour de 40Kgs pour la Chine...

J'ai cependant un DAC NFB 29-28 de chez eux et c'est clairement un TB produit: détaillé, dynamique mais toujours subtil et pas fatiguant Le prix compétitif justifie aussi ces contraintes, il n'y a pas de miracle.

Mais tu as aussi un importateur très sérieux et efficace aux pays bas " Magna Hifi " je n'ai jamais eu à m'en plaindre et en effet, en cas de problème, c'est plus pratique !
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Fév 2018 13:12

Il me semble que si un revendeur arrête une marque, il sont quand même obliger d'assurer le SAV du produit jusqu’à la fin de la garantie...
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Fév 2018 15:02

titifanHC49 a écrit:Il me semble que si un revendeur arrête une marque, il sont quand même obliger d'assurer le SAV du produit jusqu’à la fin de la garantie...

Sauf erreur de ma part, c'est le revendeur qui est légalement porteur de la garantie. A ce revendeur à se retourner vers l'importateur/fabriquant/réparateur pour faire effectuer ces réparations.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 10 Fév 2018 16:00

Merci pour vos retours,

Le suivi sur le long terme peut être délicat comme vous l'évoquez. J'ai été un peu déçu des 2 blocs précision 3 que je souhaitai utiliser avec le DAC NFB 28-29: bruit de fond permanent, des 'plocs' à chaque changement de source et quasiment plus de basse. Je les ai renvoyé et pour ça Audiophonics a géré nickel. J'ai dû tomber sur une mauvaise série...

Le virus étant pris, j'ai quand même envie de tenter le Master 10, mais c'est un peu l'aventure... c'est claire que la distribution d'audio gd serait en auditorium les prix s'envoleraient.

Le dac/ampli casque NFB 28-29 est top par contre: détaillé, dynamique sans agressivité c'est convaincant.
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Fév 2018 20:59

Est ce que la marque Audio Gd est fiable dans l'ensemble ? Vous avez eu des pannes sur vos produits ?
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 20 Fév 2018 21:04

H o m e r a écrit:Est ce que la marque Audio Gd est fiable dans l'ensemble ? Vous avez eu des pannes sur vos produits ?

Aucune panne sur mon ensemble (voir signature)
Jamais entendu parler de panne non plus sur la communauté toulousaine ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2018 22:42

Hello
après 3 années de DAC 19 et 2 années de pré. M1 ?, pas de dysfonctionnements à signaler.
Voilà. :D
yotpe
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 21 Fév 2018 9:06

Un témoignage récent sur la page Facebook d’audiophonics au sujet de la garantie audio gd:

« Tout se passe très bien tant qu'il n'y a pas de panne hors garantie. J'en ai fait les frais avec un Audio-Gd. La réponse que j'ai eue c'est "nous vous laissons le soin de voir avec eux car votre appareil n'est plus en garantie". En gros, je n'ai plus qu'á me débrouiller avec la Chine! Bravo le SAV!!! Pour un appareil qui coûte plus de 900 euros, c'est clair lors de mon prochain achat mon choix se portera sur une marque ayant un SAV plus sérieux. »

Et la réponse d’audiophonics:

« Comment nous reprocher de ne pas reprendre votre appareil HORS GARANTIE ? Nous appliquons le délai légal Français de garantie de 2 ans (ou 1 an avant Mars 2016). Pendant cette période nous procédons bien entendu à tous les retours produits si une panne est soulevée.

Cependant lorsque ces 2 ans sont dépassés (c'est votre cas), vous avez encore 8 ans (Oui 8 ans!) de garantie chez Audio-GD, car la marque garantie 10 ans ses appareils.

Nous restons à votre disposition par mails pour répondre à vos questions techniques.« 


Ce que l’on peut comprendre c’est qu’apres le délais de 2 ans passés, c’est au client d’envoyer en Chine son appareil chez le fabricant.
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Fév 2018 9:18

Ou on achète chez le hollandais.

Je n’en ai pas fait l’expérience mais il parait qu’il fait suivre à audio gd après la période de 2 ans. Bon j’imagine qu’il doit charger quelques euros de frais. Mais au moins on est suivis.

C’est les retours comme celui évoqué plus haut qui m’ont poussé à ne pas passer par le revendeur français.

Je sollicite ce dernier pour des câbles. Et encore ils se sont déjà trompé dans mes commandes...

Par contre, et pour en avoir fait l’expérience, leurs réalisations sont de qualité et leurs conseils toujours bien avisés
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:58

Effectivement, ils répondent hyper vite et plutôt à l'écoute. Cela change du distributeur Français. Cela doit être pareil pour le SAV.
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Fév 2018 1:06

J’avoue que je suis comblé avec ce revendeur.

J’ai exposé mes attentes et il n’a jamais tenté de me vendre « le plus cher » alors que je lui avais donné un budget plutôt élevé.
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Fév 2018 9:13

Frais de livraison très très raisonnables (livré sous 3-4 jours après la commande si produit en stock) chez Magnahifi
En ce qui concerne les délais, il dépend des délais de disponibilité ou fabrication en Chine (mois de février à éviter dû au nouvel an chinois ! J'en ai fait les frais ;-) )
Quand l'article n'est pas en stock, il te donne un délai (faut compter entre une semaine pour les produits normaux et 3 semaines pour la série HE fabriqués à la demande)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message