Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, sleepdown2, Totoche 44 et 320 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des Heureux Propriétaires d'Harman Kardon Citation

Message » 12 Nov 2016 15:21

Ça me donne presque envie de t'en acheter un deuxième ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Jan 2017 18:52

Salut Rémy
Oui, comme ça, 2 HK 22 bridgé mono soit 400W par canal pour alimenter tes 4315, ça fait une bonne réserve de puissance :D :wink:
(A ce propos, je cherche des 4315, mais ça courre pas les rues ces bestioles .. :cry: )
Sinon, quel est le "bon" professionnel en RP pour mettre mes blocs HK en révision ?
Cordialement
orion.ml
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2006 12:25
Localisation: 91 / essonne
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:05

orion.ml a écrit:Salut Rémy
Oui, comme ça, 2 HK 22 bridgé mono soit 400W par canal pour alimenter tes 4315, ça fait une bonne réserve de puissance :D :wink:
(A ce propos, je cherche des 4315, mais ça courre pas les rues ces bestioles .. :cry: )
Sinon, quel est le "bon" professionnel en RP pour mettre mes blocs HK en révision ?
Cordialement

EARS à Montreuil
http://www.ears-france.com/index.html
J'avais fait réparer mon Citation 21.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 10 Jan 2017 19:30

Je confirme :wink:
Ils étaient du côté de l'avenue Daumesnil, pas loin du métro Michel Bizot, dans le 12ème avant.
Si ce sont toujours les mêmes, très sympas et compétents !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:34

orion.ml a écrit:Salut Rémy
Oui, comme ça, 2 HK 22 bridgé mono soit 400W par canal pour alimenter tes 4315, ça fait une bonne réserve de puissance :D :wink:
(A ce propos, je cherche des 4315, mais ça courre pas les rues ces bestioles .. :cry: )
Sinon, quel est le "bon" professionnel en RP pour mettre mes blocs HK en révision ?
Cordialement


Oui, je n'en ai pas vu en vente récemment.
Mais tu as des 4430 en état "mint" en vente dans les PA. D'excellentes enceintes, que certains préfèrent aux 4315.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Jan 2017 22:04

Merci les copains pour l'info :wink:

pour les 4430, j'avais vu, mais un peu de delà de mon budget :oops:
D'autant que j'aimerai me payer aussi un Phase Linear 400 ou 700 ....
P.....n de pognon :cry:

Cordialement
orion.ml
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2006 12:25
Localisation: 91 / essonne
  • offline

Message » 10 Avr 2017 15:13

bonjour

j'ai fait l'acquisition recente d'un systeme audio.

j'ai deux preampli citation 24 et un ampli citation 21 relié a deux enceintes focal electra 936 que j'ai acheter sur le long terme etant donné que sa ne courent pas les rues.

je viens vers vous pour avoir des information pour brancher tout ce jolies materiel.
n'ayant jamais eu de pre-amp et ampli séparées, je n'arrive pas à trouver d’information sur le net pour maiguiller.
je ne voudrais pas faire une mauvaise manipulation est abîmé mon matériel.

je peux vous faire parvenir des photos si vous en avez besoin.

je vous remercie pour votre aide
jimibretzel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Avr 2017 15:05
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 8:53

Bonjour à tous, petit déterrage de post car je suis à la recherche d'un préampli avec entrées phono. Vu mon budget actuel, je m'interesse au citation 25. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience dessus ? D'avance merci à vous pour vos réponses !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 17:19

MAGISSON a écrit:Bonjour à tous, petit déterrage de post car je suis à la recherche d'un préampli avec entrées phono. Vu mon budget actuel, je m'interesse au citation 25. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience dessus ? D'avance merci à vous pour vos réponses !

Bonjour,
Si tu pennes à trouver un citation 25,le 21 est similaire et très bon pour l'avoir possédé.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 11 Aoû 2019 19:55

bgb a écrit:
MAGISSON a écrit:Bonjour à tous, petit déterrage de post car je suis à la recherche d'un préampli avec entrées phono. Vu mon budget actuel, je m'interesse au citation 25. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience dessus ? D'avance merci à vous pour vos réponses !

Bonjour,
Si tu pennes à trouver un citation 25,le 21 est similaire et très bon pour l'avoir possédé.
:wink:

Merci pour l'info bgp, je suis en phase de recherche et c'est vrai que les citation, ça court pas les rues (mais ça ne serait pas drôle ). D'autres préampli citation à me conseiller éventuellement ?
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 20:07

Ouaip, le 21 fait très bien le taf.
Je l'ai possédé avec un Citation 22, l'ensemble était de toute beauté.

Et puis surement à cause d'une mauvaise manip, j'ai cramé une voie du 22. A l'époque je jouais pas mal avec les câbles, quel con...

Du coup, j'ai continué à utiliser le 21 avec un ampli de puissance sono et il faisait tout autant le taf autant sur l'étage phono que sur les autres entrées.
Et puis une voie de ce préamp a fini par rendre l'âme (pas ma faute). Je l'ai revendu pour une bouchée de pain, par hasard au même type auquel j'avais vendu quelques années auparavant le bloc 22.
Quand le l'ai rebranché pour lui faire écouter le problème, tout fonctionnait correctement. Va savoir... Il est reparti content !!!

Bref, suis un peu nostalgique de cet ensemble qui me paraissait délivrer un son bien chaud d'une autre époque.

Ah oui, depuis en préamp j'ai un NAD C165 dont je n'utilise pas l'entrée phono. Je ne la trouve pas qualitative. Du coup j'utilise un préamp RIAA externe branché sur une entrée Aux.
Comme quoi, l'entrée phono du 21 devait pas être mauvaise.

Voilà je t'ai raconté une tranche de ma vie ! Mais si ça a pu t'aider sur ton futur choix...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 21:39

Bref, suis un peu nostalgique de cet ensemble qui me paraissait délivrer un son bien chaud d'une autre époque.

et je rajouterai précis et détaillé associé à mon ampli de puissance Rotel RB 985.
Mon 21 avait aussi un problème sur une sortie,je l'ai fait réparé et revendu pour simplifié la config,le HK Signature 1.0 est très bon également.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 13 Aoû 2019 4:19

Bonjour
Je n'ai pas eu de Citation 25, mais mon 21 tourne toujours avec mon ampli Citation 22. J'ai utilisé l'entrée phono tant que ma platine fonctionnait bien, et sur mes meilleurs disques (état du disque et qualité d'enregistrement), c'était vraiment un grand plaisir d'écoute ! Plusieurs problèmes sur ma platine et le manque de place font que je ne l'utilise plus mais j'y reviendrai dès que possible. Heureusement ça marche très bien aussi avec une platine CD / SACD ! :bravo:
Bonne recherche !
Dernière édition par domifi le 14 Sep 2020 21:13, édité 1 fois.
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 4:22

Bonjour
Je n'ai pas eu de Citation 25, mais mon 21 tourne toujours avec mon ampli Citation 22. J'ai utilisé l'entrée phono tant que ma platine fonctionnait bien, et sur mes meilleurs disques (état du disque et qualité d'enregistrement), c'était vraiment un grand plaisir d'écoute ! Plusieurs problèmes sur ma platine et le manque de place font que je ne l'utilise plus mais j'y reviendrai dès que possible. Heureusement ça marche très bien aussi avec une platine CD / SACD ! :bravo:
Bonne recherche !
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 10 Sep 2019 10:34

Bonjour,
j'ai eu un 25, même chose que le 21 avec l'avantage d'être télécommandable mais c'est ce qui fait son défaut.
Car la commutation des sources se fait électroniquement via un circuit intégré contrairement au 21, ce qui entache le son,certes de manière légère mais quand même, ça s'entend.
Perso, n'ayant qu'une seule source j'avais à l'époque "shinté" le C.I de commutation pour retrouver les qualités d'un 21.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message