Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, frider, Jeyaan, misterme, quoler et 321 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel Isem

Message » 08 Fév 2009 22:01

Je n'ai pas oublié ma promesse d'un cr sur mon ensemble, d'autant plus que je peux utiliser la sortie variable et l'xtasis en bloc puissance. Je le ferai mais il faudra encore attendre quelques semaines.
A quoi bon un cr si l'acoustique n'est pas correcte.

Ma piece :
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... =16&t=4104

Je parle de "son clair" comme décharné mais c'est lié à la pièce et non à l'électronique.

Pour ceux qui hésitent sur la puissance de l'xtasis, je confirme qu'il alimente avec brio les Proac s130 (89dB).

J'écoute, je modifie et je ferai une petite brève pour décrire mon système.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:03

Pour ma part : je fais un CR sur ma config dans lequel je relate en permanence ce qui ne va pas... :roll: :lol: 8) :oops:

Yijing maso et donc heureux !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2009 22:20

viewtopic.php?f=1101&t=29907929

Notre ami JLD22 nous sollicite à l'autre bout du forum...
Sur une optimisation éventuelle de sa config...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2009 22:41

Tiens ça me fait penser que j'ai eu le grand honneur de faire 2h d'écoutes chez Stereaudiophile, avec son ensemble Isem/Mulidine, c'était très impressionnant...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 05 Avr 2009 19:48

Bonjour tout le monde ! Je souhaite acheter un convertisseur QUARK ou bien un QUARK 2 pour completer mon xtasis et mon ego4 mais je ne sais pas vraiment les differences significatives entre les deux models !
Ce que je sais ,c'est que le QUARK 2 decode en 24/192KHZ mais faut t'il simplement posseder une source sacd pour en profiter ou bien n'importe quel signal entrant (cd,dvd,etc...) est reformaté en 192KHZ en sorti ???
Du coup une autre question me derange, Je posséde la télécommande unniversalis 2 lcd et je sais pas quelle touche contrôlera le futur quark ?
Connaissez-vous une télécommande tactile haut de gamme capable d'apréhender et de contrôler les signaux difficiles du matériel ISEM ?
Merci par avance de bien vouloir me sortir de cette galére et de me renseigner sur ces points !!!
A+
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Avr 2009 20:20

Bonsoir,

Je possède le Quark 2 avec l'ancienne télécommande ISEM qui n'est autre qu'une Phillips. Le Quark s'allume en même temps que l'Xtasis avec la touche arrêt / marche après avoir sélectionné AMP.
mb101252
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:00
Localisation: COLMAR
  • offline

Message » 05 Avr 2009 20:29

mb101252 a écrit:Bonsoir,

Je possède le Quark 2 avec l'ancienne télécommande ISEM qui n'est autre qu'une Phillips. Le Quark s'allume en même temps que l'Xtasis avec la touche arrêt / marche après avoir sélectionné AMP.


Merci pour ta réponse concernant le contrôle du quark 2 ! ,mais sachant que je posséde la nouvelle télécomande j'ai entendu dire que le quark 1 et les ego 1-2-3 ne sont pas contrôlés par celle-ci !!!
Il me faudrait donc une télécommande qui "fait tout" !
Sinon au sujet du quark 2 , transforme t'il tout les signaux entrants en 192khz ? ou bien faut'il d'office un lecteur sacd pour obtenir cette resolution sonore ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Avr 2009 8:33

Le mieux pour toi est de joindre ISEM directement car ils sauront répondre à toutes tes questions; n'hésite pas de les appeler car ils sont très serviables.
mb101252
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:00
Localisation: COLMAR
  • offline

Message » 06 Avr 2009 10:12

Je suis un peu interpellé malgré l'affection que je porte à cette marque, par le manque de convivialité (fiabilité parfois) de ces télécommandes ISEM... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Avr 2009 10:21

yijing a écrit:Je suis un peu interpellé malgré l'affection que je porte à cette marque, par le manque de convivialité (fiabilité parfois) de ces télécommandes ISEM... :roll:

Bonjour,disons le haut et fort une bonne fois pour toute : leurs télécommande sont a chi.... !!! :evil:
Il faudrait que la marque prenne exemple sur PRIMARE ou encore GOLDMUND qui fabrique des télécommandes robustes en métal , mais de toute facon il faudrait une ergonomie et surtout une télécommande non directive comme beaucoup de PIONEER ou autres grandes marques !
Les télécommandes ont toujours étés le maillon le plus négligé dans la hifi.
C'est donc pour cela que je me met en quête d'une réelle télécommande tactile pouvant utiliser les codes infrarouges d'ISEM !!!
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:17

MS-SEB, l'idéal serait que tu puisse comparer l'Ego 4 (que j'ai eu) avec le Quark 2, pour vérifier l'écart entre les 2. Je n'ai pas eu l'occasion, mais je ne sais pas si tu as beaucoup à y gagner. L'avantage du Quark, c'est si t'as besoin du converto pour plusieurs sources, et si tu veux utiliser l'Xtasis en bloc de puissance et le Quark en préampli.
Il me semble que le Quark 2 avait plusieurs entrée optiques par rapport au 1 qui n'en avait qu'une. Et il intègre également des entrées analogiques (je ne suis pas sur que le 1 le faisait, mais je me trompe peut être).

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:52

En fait mon idée est la suivante :acquerir un quark (si possible le 2) pour faire profiter tout mon systeme et avoir la connectique suivante (en me fiant a la doc isem) :
TV branchée en rca analogique sur la 1ere entrée analogique du quark , dvd branché en coax sur la 1ére entrée du quark , ps3 branchée en optique sur l'entrée du quark , ego4 branché en coax numérique sur la 2éme entrée du quark , soit donc : un rca analogique + deux coax + une fibre optique le tout relié au quark et en sortie analogique au xtasis en mode bloc de puissance.
Voila je pense avoir été le plus précis possible ,je pense donc avoir un gain en sortie bénéficiant ainsi de la conversion du quark en amont !
Je ne peux malheureusement pas faire des essais mais je pense que certains ont deja choisi cette solution là en aditionnant un DAC et corriger ainsi toutes les erreurs de conversion de leurs maillons ! !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Avr 2009 18:56

Bonjour à tous.

Désolé de dévier ainsi de la discussion, mais je ne voulais pas ouvrir un sujet juste pour poser 2 ou 3 questions.
D'un autre côté, je ne suis pas non plus complètement hors sujet, car mes questions portent sur du matériel Isem.

Voila, j'ai un gros (>40kg) bloc de puissance dual-mono classe A Isem Quasar Reference AP70D (années 90), qui est "un peu" surdimentionné (2x 200 W sous 4 ohms en pure classe A) pour driver mes petites Triangle Antal 202 (mon Naim Nait 5i nettement plus WAF s'en sort pas trop mal).

Du coup, j'envisage de la vendre (assorti d'un petit preampli passif DIY si l'acheteur potentiel est intéressé), mais seulement voila, impossible de retrouver le prix neuf de la bête pour en dériver un prix "argus" courant. Le seul prix que j'ai pu trouver sur le net concerne la nouvelle version (ultimate), sur un site bulgare (http://www.vbstudio-bg.com/images/ISEM%20Consumer%20Price%20in%20EUR%202009.pdf), où il est annoncé à 15'000 €.

Pour ceux qui ne situent pas le monstre, il ressemble à ça: http://www.isem-audio.com/accueil.php?menu=2&produit=1 ou encore ça: http://www.isem-audio.com/documentation/Leaflet_Quasar_P.zip (sauf que là c'est la nouvelle mouture Ultimate).

Si je ne m'abuse, poverliner semblait intéressé par cet ampli d'ailleurs.

D'où mes questions (qui ne manqueront pas de générer quelques conflits d'intérêts):
- A combien estimez-vous le prix de cet ampli de puissance?
- Y a-t-il des intéressés parmis vous? (photos possibles par MP)

Avis aux amateur de la marque de Belfort (comme quoi ils ne font pas que les Eurockéennes!)

Bonne soirée.
Naimfan
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Mar 2009 10:21
  • offline

Message » 14 Avr 2009 19:24

Vous devriez demander directement à ISEM qui sont des gens biens sympatique... :)
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 15 Avr 2009 11:05

Bonjour.

Je souhaite acquérie l'amplificateur QUOVALIS 2

En décembre dans le magazine Haute-Fidélité est parue une critique de cet ampli.

Quelqu'un pourrait-il me donner les conclusions de cet article ?

Merci par avance.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message