Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 346 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel Isem

Message » 03 Jan 2012 7:50

loloche1969 a écrit:
Al Fenta a écrit:
loloche1969 a écrit:les pistes envisagées pour moi sont les suivantes , isem element 3 , plinius 9200 , icos 270, stormaudio v55 . :mdr:

dans le lot , y en a bien un qui va faire l'affaire , le plus dur est de les trouver pour tester :grr:


Bonjour,

si tu n'est pas réfractaire, trouve toi ce truc là, en occasion
http://www.brinkmann-audio.de/main.php? ... ed&lang=en
c'est pas trop cher, encore moins le modèle non télécommandé. Le SAV est superbement assuré par l'usine directement (à l'instar d'Isem d'ailleurs) pour une facture ridicule au vu de la qualité de la prestation.
le mariage avec les Totem Forest est parfait, j'ai eu l'opportunité de m'en rendre compte à plusieurs reprises dans diverses circonstances, car mon revendeur en à installé quelques couples, celà faisait parti de ses associations favorites. Il rajoutait même un DD12 velodyne pour les fondus du grave, avec grand bonheur, mais attention au couplage avec la pièce.
[u]bonne chasse, il y en a quelques uns dans les PA des revendeurs.[/u]
Cordialement.
Al


tu pensais à qui comme revendeurs ?


Lyrique en a un en ce moment en annonce dans les revues, j'ai pas vraiment cherché ailleurs, je ne compte pas les empiler chez moi :D
Dans un genre similaire, Music hall propose un audio analogue grand maestro à un prix "raisonnable". Ca alimente fort bien n'importe quoi, avec une belle musicalité, c'est bien construit et semble costaud. La marque est pérenne, le SAV reste à tester, mais ils ont un site plutôt bien fait qui incite à les contacter en cas de problème. Ca parait sérieux.
Bonne chasse
Al Fenta
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Nov 2008 12:47
Localisation: Nantes sud, porte du vignoble
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:13

effectivement , mais 3200 euros(brinkmann) , ca depasse mon budget :(
loloche1969
 
Messages: 252
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:47
Localisation: alsace,là ou sont les neutrons
  • offline

Message » 03 Jan 2012 22:10

Soit patient, un intégré 2 comme le mien, non télécommandé se négocie autour de 1500€. Il en passe régulièrement dans les PA.
Sinon l'audio analogue est également une valeur sure, ainsi que le Classé CAP I00
http://www.stereophile.com/integratedam ... index.html
plus difficile à trouver mais tout aussi sur et nettement moins cher.
si tu tiens à Isem, l'AP 250 ou le 252, cette très ancien peut être une option intéressante, reste à trouver le préamp qui va avec.
A + Al
Al Fenta
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Nov 2008 12:47
Localisation: Nantes sud, porte du vignoble
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:29

bonjour a tous , et bonne année 8)

quelqu'un pourait m'expliquer quelle est la difference entre l'isem xtasis(1) et le xtasis2 :wtf:

merci
loloche1969
 
Messages: 252
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:47
Localisation: alsace,là ou sont les neutrons
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:31

La puissance et la fiabilité il me semble...
Fdrt pourrait t'en raconter un peu plus sur le sujet.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:43

merci :wink:
loloche1969
 
Messages: 252
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:47
Localisation: alsace,là ou sont les neutrons
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:34

yijing a écrit:La puissance et la fiabilité il me semble...
Fdrt pourrait t'en raconter un peu plus sur le sujet.



fiabilité, elle était très bonne sur le 1, donc pas ça
puissance, pas sûr, peut être un gain de 10 w/canal, mais pas certain

certainement la partie préampli qui a été revue si mes souvenirs lointain sont bons :mdr:
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 15 Jan 2012 17:04

loloche1969 a écrit:bonjour à tous

quelqu'un à t il deja entendu l'association isem avec des enceintes totem forest ?

merci


Bonjour à tous,

Il y a environ trois mois pour mes Totem Hawk j'ai remplacé un Lecteur Naim CD5X et un ampli Cyrus II (les deux avec leurs alim respectives) par la gamme Elément 1 et 3.

Les résultats sont une image sonore bien plus ample, un médium superbe et surtout un gain significatif de détails toutefois j'ai peut-être perdu sans que cela ne soit vraiment gênant un peu de "chaleur" . Pour critiquer mon système je dirais que je manque d'un peu de basse, j'envisage de corriger cela avec un nouveau câble de modulation XLR, j'attends un futur déménagement pour le choisir mais si certain d'entre vous ont déjà une idée pour m'orienter je suis preneur :wink:

Voilà, tout ça pour dire que des Elément associés avec des Forest ne devraient pas poser trop de problème. :P
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 15 Jan 2012 21:43

bonjour à tous

merci pour ta reponse prisme 71 :wink:

j'ai essayé (pendant 1 semaine) un xtasis preté par un ami .

j'ai été agréablement surpris des capacités de ce petit ampli . bonne tenue dans le grave meme à haut niveau , tres bon timbre , bonne coherence . peut etre un leger manque d'energie dans le grave .

tu dis que ton systeme manque de basse (ou de grave dirons nous) , quel cable hp utilises tu ?

car pour la petite histoire , je suis en bi-cablage sur mes forest , 4 carré pour le grave/medium et 1.5 carré pour l'aigu.

le xtasis ne peux recevoir des fourches (bornes en plastiques :wtf: ) , j'ai dû me resoudre dans un premier temps à revenir en mono cablage , en prenant uniquement le 1.5 carré .

premiere écoute et là , grosse deception :hein: . l'ensenble du message sonore etait comme encloisoné , comme ci plus rien ne pouvait sortir de l'enceinte .

apres reflexion , je repasse en bi-cablage , en inversant le montage (fourche coté enceinte , cable nu sur l'ampli ) pour le grave/medium.

le probleme viens de là :P .

tout ca pour dire que mes totem sont gourmande en courant , et de les alimenter avec des cables en 1.5 carré n'est pas suffisant.
retour en 4 carré pour le grave/medium + 1.5 carré pour l'aigu ,et tout roule de nouveau pour profiter du xtasis .

peux as tu le meme probleme , quel cable hp utises tu ?

j'aimerais bien tester ton element3 moi :hehe: , nan bon tans pis :ko: .

tu est dans quel region ?
loloche1969
 
Messages: 252
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:47
Localisation: alsace,là ou sont les neutrons
  • offline

Message » 15 Jan 2012 22:50

Bonsoir,

J'ai eu un ensemble Isem composé d'un xtasis 2 et d'une ego3 (que j'ai tjrs), j'ai fait un bon en avant par l'ajout de deux câbles d'alimentation que l'on trouve facilement d'occasion.
Le siltech spx30 mk2 sur l'ampli et le siltech SPX20 sur le lecteur. Cela peut être une piste pour ceux qui doutent d'une bonne alimenation.

Sur mon Lavardin, il semblerait que cela moins sûr, ils restent dans un tiroir en attendant les prochains travaux. Ils seront peut être de sortie cet été.

Cdt Jean Louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 18 Jan 2012 1:12

Bonsoir,

Je manque d'un peu de grave sur la pop, par contre mon écoute ne me pose aucun problème sur du jazz et du classique, de plus ce léger manque n'est vraiment pas dramatique.
Mes cables HP sont des Totem Stress montés en bi-cablage, mes cables d'alim sont d'origines par contre la barrette ressemble plus a du Casto qu'a du MPC :grr:
Mon câble de modulation actuel est de l'audioquest DiamondBack en RCA.

J'attends d'être dans ma nouvelle pièce d'écoute (encore 15 jours avant le déménagement) pour acheter ces deux derniers accessoires.

Je suis près de Chalon sur Saône, une écoute est possible :D
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 04 Déc 2012 18:10

bonjour a tous

je suis tout nouveau propriétaire d'un drive ego2 :D

je suis a la recherche de témoignage sur les mariages de dacs avec ce drive ainsi que l'optimisation possible

actuellement il est branché a un audio note dac 1

quid du dac isem ???


merci de vos réponse
ber
 
Messages: 383
Inscription Forum: 01 Mar 2011 17:43
  • offline

Message » 05 Déc 2012 6:06

Bonjour,
J'ai utilisé plusieurs années ce drive dans une combinaison que je trouvais excellente, avec un Dac Goldmund mimesis 12+ et en liaison AES/EBU. Cette liaison numérique est la plus value du Ego2 et il serait dommage de ne pas en profiter. J'ai essayé d'autres Dac (Muse, MSB etc) et rien à dire, ce drive est excellent (neutre).
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 13 Jan 2013 10:13

bonjour,
lors d'une écoute chez affirmatif, j'ai eu l'occasion d'écouter un brinkmann intégré qui tournait très très bien. puis le vendeur a basculé d'ampli et a mis un isem quasar reference...bon cela n'a rien à voir au niveau technique. propulsion dans un autre monde. c'est transparent, dynamique, la scène est superbe, les aigus sont délicats, les basses tendues et bien détaillées. j'ai été impressionné par ce bloc. je ne sais pas combien ça vaut en occase, mais je me laisserais bien tenter. et moi qui étais venu pour le brinkmann...je sens que je vais repartir avec l'isem.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 13 Jan 2013 10:21

smalah a écrit:bonjour,
lors d'une écoute chez affirmatif, j'ai eu l'occasion d'écouter un brinkmann intégré qui tournait très très bien. puis le vendeur a basculé d'ampli et a mis un isem quasar reference...bon cela n'a rien à voir. propulsion dans un autre monde. c'est transparent, dynamique, la scène est superbe, les aigus sont délicats, les basses tendues et bien détaillées. j'ai été impressionné par ce bloc. je ne sais pas combien ça vaut en occase, mais je me laisserais bien tenter.


Si ça marche mieux que le Brinkmann, je ne vois pas très bien pourquoi tu hésites...

Car pour le prix ça vaut plus grand chose : mille ou deux mille euros
En revanche ça à pas loin de dix ans...

Evidemment question esthétique c'est pas la même approche que le Brinkie... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message