Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel Isem

Message » 30 Mai 2008 9:54

tatane a écrit:En effet, au dela des qualités musicales de leurs produits, l'ergonomie laisse à désirer. Un seul bouton c'est bien, mais il faut faire de ces combinaisons, digne d'un jeu vidéo sans compter sur ce problème de télécommande :o

Une question. Est ce que la trappe qui recouvre le lecteur peut rester ouverte en équilibre? Car si je le lache il retombe... Pour un ego 1 je précise :idee:


La par contre, tu dois avoir un petit soucis sur ton Ego 1... :roll:
Quand j'ouvre la "trape" du CD, elle reste ouverte. On devine un système de ressort pour la maintenir, un peu à la manière d'une porte de voiture. :)

Dans le soucis télécommande, j'avais envoyé un mail à Isem, mais j'ai oublié de leur en reparler au téléphone hier. J'ai une Universalis One avec mon Ego 4.... et elle ne controle pas mon Xtasis... :(
Mon Xtasis fonctionne très bien avec une télécommande universelle, mais celle ci a un mode apprentissage, et quand je tente de lui apprendre les commandes de l'Ego 4, ca marche, mais pas tout le temps! (si je veux avancer de 4 pistes, la télécommande va faire avancer de 2 et apres plus rien, là où l'universalis fonctionne à merveille)(mais je pense qu'il s'agis plus d'un problème de ma telco universelle (j'en ai 2, et l'autre c'est pire, elle veut pas apprendre les fréquences de l'Isem...))

Mais à ceux qui ne connaissent pas Isem et lisent ceci, n'hésitez pas à écouter ces platines, car ce problème n'est pas trop gênant pour moi et je ne vais pas changer ma platine pour çà, loin de là!

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 11:35

tatane a écrit:En effet, au dela des qualités musicales de leurs produits, l'ergonomie laisse à désirer. Un seul bouton c'est bien, mais il faut faire de ces combinaisons, digne d'un jeu vidéo sans compter sur ce problème de télécommande :o

Une question. Est ce que la trappe qui recouvre le lecteur peut rester ouverte en équilibre? Car si je le lache il retombe... Pour un ego 1 je précise :idee:


Sur les eGo 1, 2 et 3, la trappe ne tient pas "ouverte", elle retombe. Ce n'est qu'à partir de l'eGo 4 qu'Isem a installé un système de maintien ... probablement suite à de nombreux mails/coups de fil (dont moi :mdr: ) de "mécontentement".

Cordialement,
Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 30 Mai 2008 11:39

Hahaha!!! J'ai peut etre pas l'avance rapide, mais moi ma trappe elle reste ouverte!!! :P :P :P :P
Bon, à tout prendre... je ferai bien l'échange :roll: :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 20:55

Oui la trappe retombe sur les anciennes séries 1-2-3. Lors de la mise à jour HDCD j'ai demandé à Isem de modifier la trappe de mon Ego 3 et maintenant elle tient ouverte. L'envoyer juste pour ça, ça fait chère la modification, mais pourquoi pas, c'est vrai que c'est plus pratique que de toujours tenir la trappe ouverte avec des galettes dans les mains.

Sinon la télécommande Universalis one pilote le Quarq en choisissant la position 1, pour piloter l'Ego 3 il faut choisir la position 4, enfin pour allumer ou éteindre les Quovalis c'est la positon 3. Voilà comment ça marche chez moi, ce qui n'est peut-être pas le cas chez tout le monde. La nouvelle télécommande peut piloter la série Millénium, mais il faut envoyer le matériel pour modifications.............(gros soupir)

Les codes de l'Universalis ne se copient pas, j'ai fait des centaines de tentatives sans résultat, tout au plus on obtient un bout de fonction, exemble ce qui t'arrive tu avances d'un ou deux morceaux et après plus rien. Je confirme il y a vraiment à revoir de ce côté là chez Isem. Sinon bien sûr la musicalité c'est le bonheur, c'est bien ce qui compte finalement.

J'y retourne. A +
CHANEL 91
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Oct 2004 22:23
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Mai 2008 20:58

Misterben a écrit:Hahaha!!! J'ai peut etre pas l'avance rapide, mais moi ma trappe elle reste ouverte!!! :P :P :P :P
Bon, à tout prendre... je ferai bien l'échange :roll: :roll: :roll: :roll:


Non garde ton Ego 4 qui n' a pas grand chose a envier à l'Ego 3, c'est une excellente platine.
CHANEL 91
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Oct 2004 22:23
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Mai 2008 22:54

Merci pour les info les gars. ;)

carbo a écrit:
Sur les eGo 1, 2 et 3, la trappe ne tient pas "ouverte", elle retombe. Ce n'est qu'à partir de l'eGo 4 qu'Isem a installé un système de maintien ... probablement suite à de nombreux mails/coups de fil (dont moi :mdr: ) de "mécontentement".

Cordialement,
Carbo :wink:


Au moins Isem répond au téléphone, c'est pas tout les jours qu'on a un constructeur à l'écoute.
HS on: dis moi carbo c'est bien toi qui avait une photo dans ton profil il y a très longtemps, dont on devinait un magnifique chalet qui surplombe un village???
Si c'est bien toi, je vois que tu as toujours les coutour et l'audio analogue. Tu n'as pas été touché pas la changite, une chance.
:D

CHANEL 91 a écrit:Oui la trappe retombe sur les anciennes séries 1-2-3. Lors de la mise à jour HDCD j'ai demandé à Isem de modifier la trappe de mon Ego 3 et maintenant elle tient ouverte. L'envoyer juste pour ça, ça fait chère la modification, mais pourquoi pas, c'est vrai que c'est plus pratique que de toujours tenir la trappe ouverte avec des galettes dans les mains.

Combien la modif si ce n'est pas indiscret?



De mon coté, me reste plus qu'à trouver un DAC pour l'ego 1. Je vais certainement tenter un dac pro genre mytek stereo96, amoins que quelq'un ait une idée :idee:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2008 22:58

@ tatane

quel budget tu compterais mettre dans ton DAC ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Mai 2008 23:07

Hello Van,
Moins de 1000 euros :(
Mais bon c'est on jamais d'ici là. En même temps, comme tu as pas mal d'écoutes à ton compteur, si tu nous faisais un petit classement par tranche de prix avec un petit commentaires. Ca pourrait aider les eventuels futures chercheurs de DAC pour leur beau drive Isem. :idee: :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2008 23:52

Houla :o

ça va pas être facile,

je n'ai plus écouté de DAC's seuls depuis pas mal de temps,
et il est à mon avis très difficile de comparer des DAC's à des moments différents et dans des systèmes différents.
En outre, pour rester cohérent avec le prix d'un drive Isem il faudrait rester dans des produits comme les Benchmark, AQ-Vox ou Lavry (liste non exhaustive car je suis loin de les connaitre tous et le dernier semble avoir plutôt bonne presse) et je n'en ai écouté aucun (bien qu'une connaissance ait un Benchmark mais je ne l'ai pas encore entendu).

Je connais mieux les produits plus chers, n'y vois aucun snobisme, mais c'est aussi plus facile car il y en a moins et on peut très vite écarter les prétentieux qui ne peuvent avoir la moindre excuse à ces prix là, alors qu'on sera plus conciliant avec des prix plus humains.

Le seul Isem Ego qui me soit passé entre les mains (je ne sais plus lequel :oops: ) refusait obstinément de prendre le CD lorsque nous avons voulu le tester chez quelqu'un qui possède un ensemble Quarq-Quovalis.

Voilà, désolé de ne pouvoir en dire plus :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Mai 2008 0:11

Combien la modif si ce n'est pas indiscret?


Ils ne me l'ont pas fait payer puisque je l'avais envoyer pour l'upgrade HDCD. C'est probablement une bricole, c'est surtout le coût du transport pour une petite modif qui est cher.
CHANEL 91
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Oct 2004 22:23
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Juin 2008 0:23

tatane a écrit:Merci pour les info les gars. ;)

carbo a écrit:
Sur les eGo 1, 2 et 3, la trappe ne tient pas "ouverte", elle retombe. Ce n'est qu'à partir de l'eGo 4 qu'Isem a installé un système de maintien ... probablement suite à de nombreux mails/coups de fil (dont moi :mdr: ) de "mécontentement".

Cordialement,
Carbo :wink:


Au moins Isem répond au téléphone, c'est pas tout les jours qu'on a un constructeur à l'écoute.
HS on: dis moi carbo c'est bien toi qui avait une photo dans ton profil il y a très longtemps, dont on devinait un magnifique chalet qui surplombe un village???
Si c'est bien toi, je vois que tu as toujours les coutour et l'audio analogue. Tu n'as pas été touché pas la changite, une chance.
:D

CHANEL 91 a écrit:Oui la trappe retombe sur les anciennes séries 1-2-3. Lors de la mise à jour HDCD j'ai demandé à Isem de modifier la trappe de mon Ego 3 et maintenant elle tient ouverte. L'envoyer juste pour ça, ça fait chère la modification, mais pourquoi pas, c'est vrai que c'est plus pratique que de toujours tenir la trappe ouverte avec des galettes dans les mains.

Combien la modif si ce n'est pas indiscret?



De mon coté, me reste plus qu'à trouver un DAC pour l'ego 1. Je vais certainement tenter un dac pro genre mytek stereo96, amoins que quelq'un ait une idée :idee:


Essaye de trouver un dac goldmund d'occaz pas trop cher. J'ai réuni un Ego 2 (drive avec circuit de conversion 24/96) à un Goldmund srda2 avec un cable aes/ebu actinote et c'est vraiment formidable. (bien aussi avec le cable goldmund lineal mais en rca).
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 12:16

Je viens vous annoncer mon entrée dans le club.

J'ai en effet reçu hier un ampli Xtasis que j'ai commandé en direct chez Isem. Je l'ai pris pour avoir un vrai ampli hifi et pour épauler mon Cambridge en multicanal.
Pour l'instant je n'ai pu écouter que deux CD hier soir, mais le son m'est apparu très bon, et l'ampli n'est pas encore rôdé!
Je reviendrai faire un CR dans quelques semaines, mais je suis déjà très content de cet ampli :) :D
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 19:18

Bonjour,

J'ai fait le pas, me voila avec un xtasis II. :D
Beau produit simple et musical.
Je cherche sa source associée, j'ai eu l'occasion d'écouter un égo 4 avec et c'était le bonheur!!!.
Mais quelqu'un a t'il déja essayé de mettre un ego3 : avec sa sortie variable sur l'xtasis en bloc de puissance! :roll:

On se pose toujours des questions...

Jean Louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 16:59

Y a t'il des personnes qui ont comparé l'ego3 et 4 sur un même système? Le temps passe et je dois très prochainement prendre une décision. Il y a tout de même 1000€ de différence et en septembre les tarifs vont augmenter.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 18:40

tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message