Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yba + jmr

Message » 16 Jan 2011 18:57

une petite question en passant,
que penseriez vous d une association ampli YBA integré DT avec des JMR opus?
pas mal d occasion circulent sur cet ampli en ce moment...alors pourquoi pas?
il me faut votre validation avant de me lancer.... :wink:
jejelaluize
 
Messages: 54
Inscription Forum: 13 Fév 2010 10:01
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:38

jejelaluize a écrit:une petite question en passant,
que penseriez vous d une association ampli YBA integré DT avec des JMR opus?
pas mal d occasion circulent sur cet ampli en ce moment...alors pourquoi pas?
il me faut votre validation avant de me lancer.... :wink:



Ayant eu des Opus pendant quelques années et puis les récital, je pense que l'intégré devrait bien se marier avec elle. De mémoir je le faisais même en bi câbalge.
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 08 Fév 2011 20:52

pomZ a écrit:salut à tous,
reste t-il ici des "survivants" au YA701? :roll:


mieux vaut tard que jamais pour répondre :mdr: mais oui je l'ai depuis un an maintenant. une personne qui lisait notre forum et travavaillant chez feu YBA avait eu la gentilesse de passer chez moi mettre à jour les firmware du 701 (j avais des problemes de rds avec le tuner)
pour l'instant je touche du bois malgré quelques claquements qui me font froids dans dos parfois mais bon çà tient et la sonorité me rend toujours aussi heureux.

J'ai par contre un big problème avec mon caisson (un velodyne) en fait le caisson marche mais j'ai l'impression que l'ampli ne balance plus la piste dédiée d'un film vers le dit caisson. j'ai essayé LFE , LFE or crossover et LFE and cross over , l'oreille collée sur la membrane mais rien de rien.
j'ai vérifié le cable qui est ok. Du coup je ne sais pas comment faire. Les films sont plats :cry:

j'ai peut etre raté un truc mais quand meme :roll:

si vous avez une piste ou des idées pour diagnostiquer une panne éventuelle ca serait sympa

crab_tout_triste_sans_son_caisson
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Mar 2011 17:21

salut à tous !

il a l'air definitivement mort ce post :(

enfin bon je continue qd meme sur mes soucis de caisson pour ceux qui pourraient m'aider.
voila je retrouve enfin mon caisson ! je pense que j'avais un soucis avec mon cable come quoi ...

une question : doit on regler le crossover sur Full Range lorsque je me met en mode LFE uniquement. mes enceintes sont plutot des "larges" Triangle Celius ?

merci pour vos réponses, soyez sympa :lol:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Mar 2011 18:08

Si le caisson est alimenté par une source qui fourni un canal LFE dédié alors oui, mettre le caisson sur Full Range (à défaut de position LFE) pour couper le filtrage du caisson.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2011 18:13

Ok je comprend. Merci de ta reponse. Mais tu parles du Full Range du caisson alors que je parlais de celui de l'ampli . je suppose que cela doit etre le même raisonnement
Dernière édition par crab le 06 Mar 2011 20:29, édité 1 fois.
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Mar 2011 19:01

Ah ok alors si c'est sur l'ampli c'est peut être un filtre "passe haut" pour le canal LFE.

Le LFE pouvant monter jusqu'à 120Hz certains préamplis permettent de récupérer une partie du signal, par ex la plage 90-120Hz du LFE pour le remettre dans les fronts. Cependant le LFE devrait être laisser intact.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mar 2011 21:22

je vais encore abuser de votre gentilesse (je suis un peu noobs en caisson :oops: )

sur l'image jointe à l'arriere du caisson on peut voir le "low pass crossover" (en haut du caisson).

Dans le cas où l 'on laisse gérer les graves par le YA701 je suppose que le potar du low pass crossover reste sur la position "direct" ?
Idem pour le "high pass cross over" celui la on s'en fiche qu'il soit sur 80 ou 100 hz puisque c'est un caisson actif

merci bcp pour votre aide



Image
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:34

Que vois je, tu as une entrée LFE in sur ton caisson. C'est celle là qu'il faut alors utilisé; tout le filtrage pourra alors être contrôlé par le YA701.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mar 2011 20:08

L'utilisation des filtres passe haut et passe bas du caisson sont alors d'aucune utilité dans cette config. Si je ne dis pas de betises on les utiliserait si on cablait des enceintes via le caisson ?
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Mar 2011 20:34

exact!

ce caisson à l'air très bien lotis puisqu'il propose de filtrer autant en 'line level' avec le potard du haut mais aussi en signaux amplifiés issu de l'ampli (avec cette fois que 2 filtrages)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mar 2011 22:51

hydrosaure a écrit:exact!


bon ben merci pour tout ! je me suis posé longtemps la question si je devais le regler ce fameux potar : j'avais beau le tourner dans tous les sens je ne voyais aucune différence je comprends mieux maintenant : il ne sert à rien :mdr:

merci pour tes explications !
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Mar 2011 12:28

Bonjour,
Je viens d'acheté un YBA YA201 et pour l'instant j'en suis contant :D
Je lui est connecté une Squeeze box Touch (c'est top cette petite machine :mdr: )
Reste plus que je trouve des enceintes WAF à coupler avec. J'avais deux idée les Scandyna Megapod et les Elipson Planet L et n'ayant pas écouté les Megapod, je pense que je me tournerai vers les Plant L que je viens d'écouté hier et qui sont surprenante ( à moins que les monitor audio Radhus R270 hd passe WAF :mdr:
shivan
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:50
Localisation: 34.Hérault
  • offline

Message » 12 Mar 2011 10:52

salut,

bienvenu au club yba,tres bon choix le ya201,j'ai le meme depuis quelques années et toujours aussi content de cet ampli,perso il tournent avec des enceintes quad ,excellente association,et la je viens de passer a des cabasse vintage et c'est excellent aussi.

aucune idée de l'association avec elipson,ni avec monitor audio,tiens nous au courant de tes ectoutent et de ce que tu en as pensé.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

sorties enceintes integré DT

Message » 06 Avr 2011 23:18

Bonjour,

je profite du silence pour sauter du coq à l'ane.

Je suis l'heureux proprio d'un integré DT alpha. Je suis passé récemment d'enceintes Proac Studio 110 à des Atohm GT1. Je cherchais plus de dynamique dans le rendu sonore, ce que j'ai obtenu avec en prime un niveau de détail accru dans l'aigû et des graves bien tendus.
Cependant, d'un point de vue medium/timbres (voix surtout, moins "charnues"), j'ai un peu perdu par rapport aux Proac.
A vrai dire, les 2 enceintes sont intéressantes avec des signatures adaptées à des types de musique différents.

Mais revenons à nos moutons: je me suis souvenu qu'il existe deux sorties enceintes sur l'integré DT: les standard et celles avec l'astérisque (notice YBA: facteur d'amortissement plus faible, graves plus chauds et réduction de transparence)
J'utilise pour le moment les sorties standard.

Est-ce que quelqu'un a testé ces deux possibilités ?

J'ai les fiches bananes de YBA pour tester cela mais je ne vois pas bien comment serrer le cable sans avoir à le souder :roll: . Une idée ?

Je ferai aussi un petite retour lorsque j'aurai essayer.
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message