Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto, nyga et 225 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel YBA

Message » 16 Avr 2011 11:01

miles26 a écrit:Bonjour,

je profite du silence pour sauter du coq à l'ane.

Je suis l'heureux proprio d'un integré DT alpha. Je suis passé récemment d'enceintes Proac Studio 110 à des Atohm GT1. Je cherchais plus de dynamique dans le rendu sonore, ce que j'ai obtenu avec en prime un niveau de détail accru dans l'aigû et des graves bien tendus.
Cependant, d'un point de vue medium/timbres (voix surtout, moins "charnues"), j'ai un peu perdu par rapport aux Proac.
A vrai dire, les 2 enceintes sont intéressantes avec des signatures adaptées à des types de musique différents.

Mais revenons à nos moutons: je me suis souvenu qu'il existe deux sorties enceintes sur l'integré DT: les standard et celles avec l'astérisque (notice YBA: facteur d'amortissement plus faible, graves plus chauds et réduction de transparence)
J'utilise pour le moment les sorties standard.

Est-ce que quelqu'un a testé ces deux possibilités ?

Salut,

Concernant la deuxième sortie HP, elle convient bein par exemple avec du TRIANGLE. Je ne pense pas que tu gagneras quelque chose ou que tu te rapprocheras de la PROAC. PROAC comme toutes les enceintes anglaises - et cela n'est pas réducteur ni une critique - a tendance à privilégier le registre médium. Ni l'aigu, ni le grave ne sont mis en avant, mais équilibré par rapport à un registre qu'ils estiment naturel le Médium qui représente la voix.


J'ai les fiches bananes de YBA pour tester cela mais je ne vois pas bien comment serrer le cable sans avoir à le souder :roll: . Une idée ?

Je ferai aussi un petite retour lorsque j'aurai essayer.


Concernant les fiches bananes des quelles s'agit-il ? si ce sont des fiches - avec du plastique rouge ou du plastique noir portant la mention MC - avec une reprise arrière, le câble n'était jamais soudé. Il est vrai que les câbles GLASS, CRYSTAL & DIAMOND était rigige et qu'ils étaint maintenus sans la fiche grace à la pression du petit "clapet". Si aprés il s'agit de bananes entièrement métallique alors la par contre tu as une vis à l'arrière qu'il faut desserrer, tu inséres ton câble et tu resserre sans trop écraser le câble.

Il existe d'excellentes fiches bananes un peu chéres mais excellentes, ce sont les EICHMANN
http://www.audioanalogdistribution.com/ ... anane-plug
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 17 Avr 2011 10:16

Il reste quelques DAC WD-202 a vendre neufs a Shanghai ou je me trouve actuellement, le prix est d'environ 510E avec le change, j'ignore s'il en reste beaucoup en Europe.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2011 11:36

à ce prix là c'est une bonne affaire à mes yeux
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2011 21:26

c'est du 220v? :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 20 Avr 2011 3:05

Bien evidemment, en Chine et HKG c'est du 220V :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2011 17:48

pierre78190 a écrit:
miles26 a écrit:Bonjour,

je profite du silence pour sauter du coq à l'ane.

Je suis l'heureux proprio d'un integré DT alpha. Je suis passé récemment d'enceintes Proac Studio 110 à des Atohm GT1. Je cherchais plus de dynamique dans le rendu sonore, ce que j'ai obtenu avec en prime un niveau de détail accru dans l'aigû et des graves bien tendus.
Cependant, d'un point de vue medium/timbres (voix surtout, moins "charnues"), j'ai un peu perdu par rapport aux Proac.
A vrai dire, les 2 enceintes sont intéressantes avec des signatures adaptées à des types de musique différents.

Mais revenons à nos moutons: je me suis souvenu qu'il existe deux sorties enceintes sur l'integré DT: les standard et celles avec l'astérisque (notice YBA: facteur d'amortissement plus faible, graves plus chauds et réduction de transparence)
J'utilise pour le moment les sorties standard.

Est-ce que quelqu'un a testé ces deux possibilités ?

Salut,

Concernant la deuxième sortie HP, elle convient bein par exemple avec du TRIANGLE. Je ne pense pas que tu gagneras quelque chose ou que tu te rapprocheras de la PROAC. PROAC comme toutes les enceintes anglaises - et cela n'est pas réducteur ni une critique - a tendance à privilégier le registre médium. Ni l'aigu, ni le grave ne sont mis en avant, mais équilibré par rapport à un registre qu'ils estiment naturel le Médium qui représente la voix.


J'ai les fiches bananes de YBA pour tester cela mais je ne vois pas bien comment serrer le cable sans avoir à le souder :roll: . Une idée ?

Je ferai aussi un petite retour lorsque j'aurai essayer.


Concernant les fiches bananes des quelles s'agit-il ? si ce sont des fiches - avec du plastique rouge ou du plastique noir portant la mention MC - avec une reprise arrière, le câble n'était jamais soudé. Il est vrai que les câbles GLASS, CRYSTAL & DIAMOND était rigige et qu'ils étaint maintenus sans la fiche grace à la pression du petit "clapet". Si aprés il s'agit de bananes entièrement métallique alors la par contre tu as une vis à l'arrière qu'il faut desserrer, tu inséres ton câble et tu resserre sans trop écraser le câble.

Il existe d'excellentes fiches bananes un peu chéres mais excellentes, ce sont les EICHMANN
http://www.audioanalogdistribution.com/ ... anane-plug





Merci Pierre, j'ai trouvé facilement le système de serrage par mini vis dans la fiche.
J'ai donc essayé: peu de différences ou peut être une impression de changement vers un petit mieux, un effet placebo ?? Idéalement il me faudrait faire un essai A-B alternant les deux, je ne sais trop comment . Bref, je reste sur cette config, histoire d'écouter un peu de musique car au final tout ce matos est là pour ça :) :)
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:41

bonjour

Le preampli YBA passion delta 1000 .....es-ce un bon (voire) tres bon produit?

J aimerais l'associé avec un ampli Cairn ko2 que j'ai deja et de plus il a une sacree alimentation 4 transfo de 250 va chacun .

Qu'en pensez vous ?

merci
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2011 16:58

v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 09 Mai 2011 18:00

Des fins de stocks ou de nouvelle productions des modèles existant?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mai 2011 18:34

Honnêtement je ne pense pas qu'il avait du stock pour les passion c'est plust^tot du sur commande....
donc cela doit être de la production asiatique.

vioelt
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 09 Mai 2011 19:50

v_iolet a écrit:Petite touvaille dansune magazine asiatique :
http://www.passion-elipson.com/yba_china-1.jpg
http://www.passion-elipson.com/yba_china-2.jpg

:)

violet


Pas de stock sur cette gamme en allant sur le site de ce revendeur.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2011 9:07

Plutôt une bonne nouvelle alors que ces produits refassent surface?
Reste à voir la qualité de fabrication bien sur et si les performance sont dans la même ligné.

Cela dit si les perfs sont en baisse mais les tarifs aussi ça permettra peut être à certain de les acquérir.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Mai 2011 11:24

Image

c'est en ce moment en direct de Munich :(
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... h-partie-1

violet
Dernière édition par v_iolet le 20 Mai 2011 11:42, édité 2 fois.
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 20 Mai 2011 11:36

YBA le retour :ohmg:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Mai 2011 11:39

...avec des Gremlins à l'interieur :wink: :hehe:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message