Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel YBA

Message » 10 Avr 2015 16:39

hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mai 2017 17:00

il semblerait que ma sortie analogique rca du CD201 soit defectueuse
donc avec un ampli YBA YA 201 quels seraient mes autres options de branchement
rs 232 / trigger ?
lomineral
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Aoû 2016 18:48
  • offline

accord enceintes avec YBA DT alpha

Message » 15 Mai 2018 9:40

Bonjour,

J'ai une opportunité sur un ampli YBA DT série alpha d'occasion et je me demandais s'il s'accorderait bien avec mes enceintes. Concrêtement, je crains surtout une trop grande sensibilité de ces enceintes pour cet ampli, et peut-être un son trop "dur".

Mes enceintes sont des colonnes Sytem Audio 1150 dont voici les spécifications :

Basse/médium : 2x140mm
Aigu : 20mm (dôme)
Puissance : 150W
Sensibilité : 91 dB/1W/1m
Bande passante : 35 - 22 000 Hz
Impédance : 4 ohms
Dimensions : 1020x160x240mm

Merci pour votre aide.

Mathieu
mat0701
 
Messages: 82
Inscription Forum: 09 Déc 2014 22:21
  • offline

Message » 07 Juin 2018 8:56

Non les enceintes ne sont pas trop sensibles. Elles sont plutôt dans la moyenne haute. Rien de plus.

Le YBA Intégré est un ampli au résultat trés "travaillé" et à la puissance et au FA dans la moyenne.

RIen ne dit que cela ne fonctionnerait pas avec ces enceintes. Mais, comme toujours avec ce genre de matériel, rien ne dit non plus que l'association serait optimal. Comme souvent, il faut essayer pour savoir... :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Juin 2018 10:44

FDDRT a écrit:Non les enceintes ne sont pas trop sensibles. Elles sont plutôt dans la moyenne haute. Rien de plus.

Le YBA Intégré est un ampli au résultat trés "travaillé" et à la puissance et au FA dans la moyenne.

RIen ne dit que cela ne fonctionnerait pas avec ces enceintes. Mais, comme toujours avec ce genre de matériel, rien ne dit non plus que l'association serait optimal. Comme souvent, il faut essayer pour savoir... :wink:


Merci pour ta réponse. Elle confirme l'impression que j'ai depuis que j'ai reçu l'ampli. Je n'ai malheureusement pas pu comparer avec d'autres amplis de gamme (à peu près) équivalente, mais ce que je peux dire c'est par rapport à mon ancien ampli (Cambridge 640A V2), je sens une bien plus grande transparence et finesse. J'entends des souffles, des détails subtils, que je n'entendais pas. J'entends certaines notes, certains sons, plus détachés du reste, c'est plus net, moins brouillon. Et surtout, sur les meilleurs enregistrements, je ressens beaucoup plus la présence des instruments et des voix. Je crois aussi que les grâves sont plus propres, plus nets, moins trainants.

Mais clairement, ça va un gros cran plus loins en terme d'émotion. J'ai - enfin - repleuré sur Science de Thomas Dybdahl et redécollé sur 100th Window de Massive Attack.
mat0701
 
Messages: 82
Inscription Forum: 09 Déc 2014 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message