Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques Cyrus

Message » 12 Sep 2011 22:54

Bonsoir,
Je crois que nous sommes un certain nombre à posséder des électroniques Cyrus et en être satisfaits! donc, pourquoi ne pas leur dédier un topic?
Celui ci nous permettrait d'échanger sans forcément aller sur des sites anglais.
Je me lance donc.
J'ai commencé à rechercher une amélioration sensible de ma chaine d'entrée de gamme il y a 2 ans de ça. Je suis passé d'un ampli+lecteur CD yam et enceintes elipson d'entrée de gamme à mon système actuel en plusieurs étapes. Mais la quete du Graal ne s'arretant jamais..... :P
Aujourd'hui mon ampli Cyrus 8VS est extremement heureux de donner la vie au son que lui envoie mon lecteur CD8X afin de driver à merveille mes enceintes, le tout pour mon plus grand bonheur!
J'ai déjà rédigé un petit CR ici: viewtopic.php?f=1037&t=29968327&p=174867944&hilit=cyrus#p174867944
et un plus complet chez les voisins de audiophilefr.
A vous de nous faire part de vos impressions sur les boites à chaussures anglaises.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 20 Fév 2012 0:01

Hello,

Je suis un Fan de Cyrus.

J'ai un Cyrus 8vs2 + alim externe PSX-R.

je possède actuellement des enceintes Dali Ikon 6 mk2, mais j'envisage dans un futur proche d'acquérir des JMR (cantabile suprême).

A plus

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 20 Fév 2012 12:56

bonjour a tous
je suis utilisateur d un cyrus avmaster , et avais prévu de prendre un CD6SE en remplacement de mon cambridge d500 se ;mais les aléas du budget font que je n ai pas encore sauté le pas ...faut il passer a un cd8se quitte a en trouver un d occase? en faite le cyrus est relié a la tele et ps3 ; excellent pour les bluray ...je ne sais pas si je change pour le nouveau rega apollo r ou si je craque pour un Cyrus ....
si vous etes fan de Cyrus , avez vous écouté la difference entre le cd6se et le cd8se car le prix n est pas le meme...
merci et a btot
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 17 Avr 2012 7:34

musicalmant a écrit:bonjour a tous
je suis utilisateur d un cyrus avmaster , et avais prévu de prendre un CD6SE en remplacement de mon cambridge d500 se ;mais les aléas du budget font que je n ai pas encore sauté le pas ...faut il passer a un cd8se quitte a en trouver un d occase? en faite le cyrus est relié a la tele et ps3 ; excellent pour les bluray ...je ne sais pas si je change pour le nouveau rega apollo r ou si je craque pour un Cyrus ....
si vous etes fan de Cyrus , avez vous écouté la difference entre le cd6se et le cd8se car le prix n est pas le meme...
merci et a btot

Avec un peu de retard.. :-? .
oui, sans hésitation le CD8 t'apportera un plus, ne serait que parce qu'il peut etre connecté à la PSX-R. Et là, tu apportes encore un plus!
pour ton info, je ne possède pour l'instant qu'une PSX, et après plusieurs errances, je l'ai connectée sur le CD plutot que sur l'ampli.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 17 Avr 2012 7:39

francoisb a écrit:Hello,

Je suis un Fan de Cyrus.

J'ai un Cyrus 8vs2 + alim externe PSX-R.

je possède actuellement des enceintes Dali Ikon 6 mk2, mais j'envisage dans un futur proche d'acquérir des JMR (cantabile suprême).

A plus

François


Hello,
Mes Euterpe forment déjà une très belle association avec le Cyrus 8VS (pas 2). Je n'ai pas encore écouté les Cantabile, encore moins les supreme, mais tu risques de froler le Nirvana!

@+

Eric
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:10

eric1966 a écrit:
francoisb a écrit:Hello,

Je suis un Fan de Cyrus.

J'ai un Cyrus 8vs2 + alim externe PSX-R.

je possède actuellement des enceintes Dali Ikon 6 mk2, mais j'envisage dans un futur proche d'acquérir des JMR (cantabile suprême).

A plus

François


Hello,
Mes Euterpe forment déjà une très belle association avec le Cyrus 8VS (pas 2). Je n'ai pas encore écouté les Cantabile, encore moins les supreme, mais tu risques de froler le Nirvana!






Bonjour Eric,

Cyrus +JMR , ça marche très bien... Je possédais il y a quelques mois des JMR Duet 40 ème anniversaire, c'était très bien malgré un grave un peu en retrait (c'est pourquoi je les ai revendus). Je pense que les cantabile suprême feront un mariage des plus heureux avec mon ensemble Cyrus. j'envisage bientôt d'acquérir le nouvel ampli intégré Cyrus 8 QX DAC (avec DAC intégré) - donc mon Cyrus 8vs2 sera bientôt en vente...

Eric, as tu une bonne ampleur dans le grave avec tes Euterpe ?

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:23

francoisb a écrit:
eric1966 a écrit:
francoisb a écrit:Hello,

Je suis un Fan de Cyrus.

J'ai un Cyrus 8vs2 + alim externe PSX-R.

je possède actuellement des enceintes Dali Ikon 6 mk2, mais j'envisage dans un futur proche d'acquérir des JMR (cantabile suprême).

A plus

François


Hello,
Mes Euterpe forment déjà une très belle association avec le Cyrus 8VS (pas 2). Je n'ai pas encore écouté les Cantabile, encore moins les supreme, mais tu risques de froler le Nirvana!






Bonjour Eric,

Cyrus +JMR , ça marche très bien... Je possédais il y a quelques mois des JMR Duet 40 ème anniversaire, c'était très bien malgré un grave un peu en retrait (c'est pourquoi je les ai revendus). Je pense que les cantabile suprême feront un mariage des plus heureux avec mon ensemble Cyrus. j'envisage bientôt d'acquérir le nouvel ampli intégré Cyrus 8 QX DAC (avec DAC intégré) - donc mon Cyrus 8vs2 sera bientôt en vente...

Eric, as tu une bonne ampleur dans le grave avec tes Euterpe ?

François


François,
pour répondre à ta question, je n'ai AUCUN souci de graves avec mes Euterpe. C'est à mon sens somptueux!
je vais cependant rester modeste car mes écoutes sont les suivantes:
Accoustique (guitare +voix), jazz (plutot vocal), rock cool (neil young, beatles), parfois un peu plus punchy (led zep ou deep purple), donc à priori peu de sollicitations du grave extreme
mais j'adore le trip-hop avec Massive, Morcheeba, Portishead,
l'électro avec Radiohead
et là, le grave est fortement sollicité. avec bonheur.
ma pièce n'est pas très grande (20-25m²) et mon volume d'écoute très modéré!
espérant t'avoir aidé.
comme tu ne dois pas habiter très loin, une écoute est bien sur envisageable.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 22 Nov 2012 0:03

Bonsoir,
propriétaire d'une seconde PSX-R depuis qques semaines, voici mes impressions:
dès la boiboite installée, j'ai fait les tests très simples:
ampli et CD sans PSX,
ampli avec et CD sans
CD avec et ampli seul
chacun avec sa boite dédiée.
le constat est le suivant:
ampli et CDs seuls, le son est déjà très bon, précis, punchy. bref du bon matos. je ne m'étends pas, d'autres l'ont déjà fait.
si on rajoute une PSX au CD on rajoute moult détails. la précision s'en trouve très fortement améliorée, sans que le message ne soit altéré ou coloré.
En ajoutant une PSX à l'ampli, la musique semble avoir plus de matière, plus de basses, bref, plus de consistance.
A titre perso, j'avais originellement fait le choix de PSX+CD
Mettre les 2 PSX-R permet au système de changer de division. On a plus de tout. précision, densité, basses, punch...... Tout gagne de façon sensible.
C'est donc une bonne option d'amélioration pas (trop) onéreuse, surtout si on opte pour de l'occasion qui permet de toucher la PSX entre 3 et 400€ sans trop forcer.
à tous ceux qui hésitent encore: foncez! :wink:
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 15 Juin 2013 13:35

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 28 Oct 2013 15:45

Bonjour à tous,

En premier lieu je vois que je ne suis pas seul possesseur de cyrus ;-)
A vous tous 2 questions.....

1) Il y a t'il des possesseur de CD8 SE ? si oui ont ils des problèmes de lectures refusées avec des CD originaux mais récents ? et des saut de lectures sur des CDs qui peuvent avoir des micro rayures ?
2) Est ce que certain on essayer le CD8 SE 2 (ou v2) ? si oui est ce que cette version est toujours aussi capricieuse ? et surtout comparativement avec la version 1 quel est le gain ?

Merci à vous,
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Nov 2013 18:19

Salut Lorenzo,

en réponse à ta question :
je suis propriétaire d'un CD8 SE depuis plus de 3 ans maintenant. perso je n'ai eu aucun pb de CD qui ne pouvaient pas être lus, bien que ce soit un pb souvent remonté dans les forums. a mon sens cela reste donc vraiment marginal. Quelques un de mes CDs sautent un peu ou passent certains passages "en boucle". est ce du à des micro rayures ou à des rayures plus importantes ? je ne saurais trop dire.
quant au SE2 vs SE : le mechanisme est effectivement censé etre moins capricieux par rapport aux CDs qui ne passaient pas; les retours sur les forums vont d'ailleurs dans ce sens. En revanche au niveau gain musical c'est censé etre vraiment marginal. Quelques composants optimisés peut etre au mieux, sinon c'est vraiment le firmware d'entrainement du disque qui a été revu entre les 2 versions

En tout cas, je ne peux que recommander ce lecteur, qui fournit enormément de détails et de dynamique sur les enregistrements !
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 12 Nov 2013 19:23

Je n'ai pas écouté et donc comparé le CD8 (hors budget pour moi), mais sur mon CD6se, les sauts de plages et les refus de lecture ont petit à petit commencé à me gonfler.
Donc retour usine pour passage au se2 (et par là même regagner 2 ans de garantie) et depuis plus rien.
Là aussi je ne peux que recommander ce lecteur, mais dans sa tranche de prix il a pas mal de concurrence.
duf666
 
Messages: 1358
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 15 Fév 2015 22:04

J'ai un CD8se capricieux avec des CD du commerce neuf et que le lecteur me les jette erreur, parfois j'arrive en frottant les CD récacistrants en les frottants côté couche sur le tissu du canapé et 90% peuvent être lu normalement, pourquoi je n'ai pas d'explications mais ça marche?
C'est réparable chez Cyrus?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2016 20:19

Déterrage de post dans les règles....
Mon lecteur m'a également causé des soucis quand je l'ai reçu.
Il m'en cause chaque fois que je le déplace...
No disc, qu'il dit.
Et une fois chaud, il est au top!
Moralité, l'anglais n'aime pas être brusqué.
Mais sinon, il est suave et distingué.
Ce n'est pas le Dire Straits que j'ecoute en écrivant qui va dire le contraire.
Les guitares sonnent trop bien.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 20 Nov 2016 20:58

Toujours les mêmes problèmes avec le disques neufs parfois, le comble c'est je les écoutes sur une copie :roll:
Autrement toujours au top le CD8 SE avec alime séparée du tout bon Cyrus, c'est d'ailleurs pour ça que je dis trop rien :bravo:
Bonnes écoutes
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message