Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Google Adsense [Bot], Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 379 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

club des proprios de tubes 845!!!

Message » 04 Fév 2006 23:16

ggta a écrit:
DSI77 a écrit:
On a aussi écoute le preamp KTR bien connu des DIY du forum :wink: :wink:


Et vous en avez pensé quoi? :idee:


Bcp bcp de bien :D
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • online

Message » 04 Fév 2006 23:29

DSI77 a écrit:
Archi a écrit:
DSI77 a écrit:
Archi a écrit:
jazz77 a écrit:Mon avis perso, si tu veux exploiter des 38cm il te faut des PP845 sans hésiter :D



J'ai les amplis mais pas les 38 arghhh, peut-être un jour :D


Salut Archi

Comme le dit Victor il n'y a pas photo :wink: si tu veux rentrer dans un autre monde ---> 38cm je n'ai pas la place ni le budget mais un jour je ferai le pas sans hésiter 8).

Tu as deja des PP et super préampli -;) il ne te manque pas grand chose non ? :wink:

a+


Après ma platine Michell Orbe, les enceintes seront le dernier gros upgrade...
Maintenant ma salle dédiée ne fera que 16 m2 :oops:


Salut Archi

16 m² ! :o dommage c'est un peut petit........


a+


Et en plus les 16m2 sont mansardés !!! si si je te jure...

Ma mission... que mon système sonne à merveille dans cet espace exigu qui lui sera dédié, heureusement :lol:
Dernière édition par Archi le 04 Fév 2006 23:37, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2006 23:31

DSI77 a écrit:
jazz77 a écrit:
ptiJean a écrit:Attention, Victor, Didier est en route et va sonner d'un moment à l'autre !
:lol:


Il a déjà sonné :P


Salut Victor

Alors heureux ?

La soudure à bien tennu ?

Impeccable et merci encore

Sacré Victor ....;) il a une confg de la mort et maintenant il tweak histoire d'aller encore plus loin mais ou va t il s'arreter ?

Tu n'as pas encore tout vu :wink:

Apres le changement d'un gros pont de diodes on a fait une petite écoute de l'ensemble 723cb preamp Sphinx et bien sur des 845 et pour finir la chaine les Horn 8)


La vache ce tube 845 est vraiment magique c'est untruc tu branchez et tu écoutes il y a une presence rarement rencontré avec du corp sur tout le spectre des détails qui donne des frissont....je pense qu'il n'est plus bnecessaire de présenter ce tube dont je suis tombé raide amoureux -;)

On a aussi écoute le preamp KTR bien connu des DIY du forum :wink: :wink:

A+

Didier.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • online

Message » 04 Fév 2006 23:35

DSI77 a écrit:

La vache ce tube 845 est vraiment magique c'est untruc tu branchez et tu écoutes il y a une presence rarement rencontré avec du corp sur tout le spectre des détails qui donne des frissont....je pense qu'il n'est plus bnecessaire de présenter ce tube dont je suis tombé raide amour...


Oui magique

Image
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • online

Message » 04 Fév 2006 23:37

arf c'est vrai que dans l'obscurité c'est la méga class ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 16:11

haa a écrit:de toute maniere samedi se sera ecoute des 416-8c

avec mon se845 et on verra bien :mdr:
de plus un bon systeme 2voix avec du tube et peut etre un jour du numerique
ou mieux un ampli sono :o
ca y est je delire!!!!


Alors qu'est ce que ca donne ton écoute de Samedi Thierry :wink:

T'es rentrer avec deux machines à laver :wink: :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • online

Message » 05 Fév 2006 20:43

jazz77 a écrit:
haa a écrit:de toute maniere samedi se sera ecoute des 416-8c

avec mon se845 et on verra bien :mdr:
de plus un bon systeme 2voix avec du tube et peut etre un jour du numerique
ou mieux un ampli sono :o
ca y est je delire!!!!


Alors qu'est ce que ca donne ton écoute de Samedi Thierry :wink:

T'es rentrer avec deux machines à laver :wink: :wink:


bonsoir oui je suis rentrer avec et devine les premieres paroles de ma femme
on dirait deux machine a laver :mdr:
le plus dur maintenant et de ne pas quelles sonnent comme une vraie machine
a laver
je pense que le chemin sera long pour la mise au point
le 416 est un tres bon haut parleur mais celui chez qui je l'ai ecouter
cela manquer seriuesement de grave par rapport au rf7
meme le systeme manquer de precision et de dynamique

l'ecoute chez un autre est toujours delicate
mais bon meme le 845 n'avait pas la definition qu'il a avec les klipshs
finalement bien optimiser par la 723cb+le se845 elles marchent pas mal c'est rf7

toute la question pour moi est de savoir maintenant si je continue dans la spirale
infernale du haut rendement a savoire acheter une paire de tad 2001+pavillon marc henry

le probleme je compter financer le tous apres la vente des klipshs et je ne vais pas me
lacher des deux mains je garde les rf7 :mdr:

et puis la mise au point delicate bien que j'obtien l'aide de bjl pour les filtres
c'est pourquoi je reste sur un systeme deux voix
tad 2001+altec un mariage qui a deja fait c'est preuve

et aux pire je revend tous avec a la clef une perte d'un certain nombre d'euros
je ne vais pas me plaindre puisque je choisi :wink:

et pour en revenir a l'ecoute de samedi la compression altec ne ma pas plus du tous
absence d'image sonore une restitution dans l'ecoute manquant de precision

et comme ce qui plait a l'un ne plait pas forcement a l'autre le 416
par contre ma etonner dans le medium car il etait couper a 1400hz :o

cela me parait beaucoup et explique peut etre le manque de grave
je l'ai est pris car ils sont en tres bon etats te les onken etaint presque donner
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 05 Fév 2006 21:07

Archi a écrit:
DSI77 a écrit:
Archi a écrit:
DSI77 a écrit:
Archi a écrit:
jazz77 a écrit:Mon avis perso, si tu veux exploiter des 38cm il te faut des PP845 sans hésiter :D



J'ai les amplis mais pas les 38 arghhh, peut-être un jour :D


Salut Archi

Comme le dit Victor il n'y a pas photo :wink: si tu veux rentrer dans un autre monde ---> 38cm je n'ai pas la place ni le budget mais un jour je ferai le pas sans hésiter 8).

Tu as deja des PP et super préampli -;) il ne te manque pas grand chose non ? :wink:

a+


Après ma platine Michell Orbe, les enceintes seront le dernier gros upgrade...
Maintenant ma salle dédiée ne fera que 16 m2 :oops:


Salut Archi

16 m² ! :o dommage c'est un peut petit........


a+


Et en plus les 16m2 sont mansardés !!! si si je te jure...

Ma mission... que mon système sonne à merveille dans cet espace exigu qui lui sera dédié, heureusement :lol:


Salut Archi

Alors tu nous fais quoi ?

Les mansardes je ne panse pas que se soit un gros pb mais si ta pièce fait 4m x 4m la oui tu risques d’avoir des pb mais bon le son c’est tellement difficile qu’il est difficile de dire à l’avance si ça marchera ou pas et puis avec des 845PP il n’y a pas de pb ça marche tout le temps - ;)

A+

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Fév 2006 21:12

Félicitation d'abord. Thierry, je ne te comprends pas bien :wink: Tu n'as pas l'air emballé et tu l'as pris quand même dans l'espoir de l'optimiser je suppose :D (la réponse est à la fin de mon post)

le 416 est un tres bon haut parleur mais celui chez qui je l'ai ecouter
cela manquer seriuesement de grave par rapport au rf7
meme le systeme manquer de precision et de dynamique


Je ne pense pas que c'est un problème de qualité d'appareil ni d'enceintes mais plutôt d'association et de mariage comme je l'ai dit plus haut comme dans mon cas.

Pour moi par exemple mon SE845 UR fonctionne largement mieux avec des Klipsch KLF20 que sur mes Klipschorn. Je pense un SE845 n'a pas vraiment du jus pour mieux maîtriser les 38cm.

mais bon meme le 845 n'avait pas la definition qu'il a avec les klipshs
finalement bien optimiser par la 723cb+le se845 elles marchent pas mal c'est rf7


Je pense si je ne me trompe pas les RF7 sont les remplacantes du KLF20 et il n'y a aucune raison que ca ne marche pas.

et pour en revenir a l'ecoute de samedi la compression altec ne ma pas plus du tous
absence d'image sonore une restitution dans l'ecoute manquant de precision


Là par contre il y a qlqch qui ne va pas car le point fort de la compression Altec chez moi c'est surtout l'image sonore :wink: et le volume.

je l'ai est pris car ils sont en tres bon etats te les onken etaint presque donner


La raison de ton achat est plus que c'est surtout le fait que c'est une affaire exceptionnelle :D :D il te reste à les faire marcher correctement et je te souhaite bonne chance :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • online

Message » 06 Fév 2006 9:33

jazz77 a écrit:
DSI77 a écrit:

La vache ce tube 845 est vraiment magique c'est untruc tu branchez et tu écoutes il y a une presence rarement rencontré avec du corp sur tout le spectre des détails qui donne des frissont....je pense qu'il n'est plus bnecessaire de présenter ce tube dont je suis tombé raide amour...


Oui magique

Image


Salut Victor.

Superbes tes 845 PP Cariou :wink: :wink: et quel son !

Je suis jaloux -;)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Fév 2006 13:52

DSI77 a écrit:
Archi a écrit:Et en plus les 16m2 sont mansardés !!! si si je te jure...

Ma mission... que mon système sonne à merveille dans cet espace exigu qui lui sera dédié, heureusement :lol:


Salut Archi

Alors tu nous fais quoi ?

Les mansardes je ne panse pas que se soit un gros pb mais si ta pièce fait 4m x 4m la oui tu risques d’avoir des pb mais bon le son c’est tellement difficile qu’il est difficile de dire à l’avance si ça marchera ou pas et puis avec des 845PP il n’y a pas de pb ça marche tout le temps - ;)

A+

Didier.


Ce que je pense faire, ben je ne sais pas encore, je cherche, j'explore plusieurs pistes, j'ai en tête de faire les murs latéraux courbes... mais avant tout je testerai le système dans la pièce nue... voir ce que ça raconte.

J'aimerai également poussé le design très très loin dans cette micro pièce :oops:
Bref je cogite :mdr: ma copine me prend pour un félé quand je lui explique :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2006 13:08

On s'éloigne du SE845 :wink:
Mais c'est intéressant, ça vaudrait peut être le coup d'ouvrir un nouveau sujet ?
Traitement acoustique d'une pièce ?
Pour info, j'ai trouvé ça : http://www.hocinema.free.fr/hocinema.html
ben_lecha
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Jan 2006 1:41
  • offline

Message » 14 Fév 2006 13:40

jazz77 à écrit :

Pour moi par exemple mon SE845 UR fonctionne largement mieux avec des Klipsch KLF20 que sur mes Klipschorn. Je pense un SE845 n'a pas vraiment du jus pour mieux maîtriser les 38cm.

je pense qu'il ne faut pas généraliser et tirer des conclusions généralistes sur un exemple.
Tout dépend de la qualité du matériel mis en place.
Sans vouloir te blesser ,si ton SE manque de jus, c'est qu'il n'a peut être pas de transfos de qualité suffisante pour.
J'utilise pour ma part un SE de 845 (avec transfos Sowter) et je peux garantir qu'il tient merveilleusement bien mes deux 31cm/enceintes. Un grave long, tenu, propre et surtout extrèmement naturel....comme quoi.. :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 14 Fév 2006 13:57

jc30 a écrit:jazz77 à écrit :

Pour moi par exemple mon SE845 UR fonctionne largement mieux avec des Klipsch KLF20 que sur mes Klipschorn. Je pense un SE845 n'a pas vraiment du jus pour mieux maîtriser les 38cm.

je pense qu'il ne faut pas généraliser et tirer des conclusions généralistes sur un exemple.
Tout dépend de la qualité du matériel mis en place.
Sans vouloir te blesser ,si ton SE manque de jus, c'est qu'il n'a peut être pas de transfos de qualité suffisante pour.
J'utilise pour ma part un SE de 845 (avec transfos Sowter) et je peux garantir qu'il tient merveilleusement bien mes deux 31cm/enceintes. Un grave long, tenu, propre et surtout extrèmement naturel....comme quoi.. :wink:


Je ne généralise pas du tout :wink:

Je ne dit pas que le SE845 ne fonctionne pas avec des 38cm (d'ailleurs toi c'est 31 cm :wink: ce n'est pas pareil et je suis très sérieux).

Relis bien ce que j'ai écrit. Je dit simplement que les PP845 gère mieux que le SE845 (tout est relatif et question d'association).

J'étais du même avis que toi avant que j'écoute du PP845 :wink: . Je n'ai rien senti comme manque avant le SE fonctionne bien mais une fois que tu as écouté du PP845 tu verras que tu changeras d'avis. J'ai bien mis en bleue le terme MIEUX dans mes commentaires en haut.

D'ailleurs est-ce que tu as déjà écouté du PP845? sur ton système? car moi j'ai les deux SE et PP.

Je ne pense pas que mon SE manque de jus; ce n'est que mon avis. D'autres aussi l'ont écouté :wink: C'est vrai si tu l'associes avec des enceintes difficile à 86db c'est sur qu'il sera mal exploité; mais AMHA les triodes n'ont pas vocation à driver ce genre d'enceintes :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168565327&highlight=845#168565327

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • online

Message » 14 Fév 2006 15:06

jc30 a écrit:jazz77 à écrit :

Pour moi par exemple mon SE845 UR fonctionne largement mieux avec des Klipsch KLF20 que sur mes Klipschorn. Je pense un SE845 n'a pas vraiment du jus pour mieux maîtriser les 38cm.

je pense qu'il ne faut pas généraliser et tirer des conclusions généralistes sur un exemple.
Tout dépend de la qualité du matériel mis en place.
Sans vouloir te blesser ,si ton SE manque de jus, c'est qu'il n'a peut être pas de transfos de qualité suffisante pour.
J'utilise pour ma part un SE de 845 (avec transfos Sowter) et je peux garantir qu'il tient merveilleusement bien mes deux 31cm/enceintes. Un grave long, tenu, propre et surtout extrèmement naturel....comme quoi.. :wink:


Salut JC30

Juste pour info tu as quoi comme instal ?

Donc un 845SE puis.......?

Merci..

A+ Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message