Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, guss 33, Hp3esr, Noisfra, viazac et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARTEC

Message » 21 Fév 2013 19:01

On peut revendre, pour récupérer des sous, la vie n'est pas toujours rose ...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2013 19:21

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:20

JAYJAY14 a écrit:
Ardbeg67 a écrit:
jpvoit a écrit:SE 50 I : 3500 euros

Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs, très mauvaise nouvelle pour les anciens clients, comment revendre son ampli sans une perte maximale après ça ?



quand on un se50i, on ne revend pas , sinon il faut se faire interner :D


Mince je l'ai fait... :ko:
Ouf l'Accuphase me rassure sur ma santé mentale :zen:
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2013 0:30

greg85 a écrit:
JAYJAY14 a écrit:
Ardbeg67 a écrit:
jpvoit a écrit:SE 50 I : 3500 euros

Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs, très mauvaise nouvelle pour les anciens clients, comment revendre son ampli sans une perte maximale après ça ?



quand on un se50i, on ne revend pas , sinon il faut se faire interner :D


Mince je l'ai fait... :ko:
Ouf l'Accuphase me rassure sur ma santé mentale :zen:



pas sur surtout au niveau portefeuille, Accuphase c'est pas du tout le même prix et maintenant encore moins :hehe:
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 22 Fév 2013 10:34

La lourde perte à la revente avec une très grosse décote pour les propriétaires actuels rend plus difficile l'acquisition d'un matériel plus haut de gamme (souvent plus cher).
Si je ne pensais que maintenant une telle évolution (ici vers le E560), pas sûr que je me le permettrais. Et je serais, honnêtement un peu frustré. Et cela n'est rien comparé à une revente obligée pour cas de force majeure qui peut toujours arriver.

Par contre pour les nouveaux acquéreurs, les SE50 à 3500€ devient un sacré challenger sur le marché. Il est effectivement très bon.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2013 19:36

Etalon a fait exactement la méme chose, son origo 2 est passé de 6500 a 3500€ env
je comprend que ca chafouine certains mais le marché est devenue si difficile pour ces fabricants qui essaient
et c'est bien naturel de trouver la meilleure solution pour continuer a vivre de leur passion/metier.
et JPV tient plus du passionné que du businessman (hélas parfois)
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2013 21:07

greg85 a écrit:
JAYJAY14 a écrit:
Ardbeg67 a écrit:
jpvoit a écrit:SE 50 I : 3500 euros

Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs, très mauvaise nouvelle pour les anciens clients, comment revendre son ampli sans une perte maximale après ça ?



quand on un se50i, on ne revend pas , sinon il faut se faire interner :D


Mince je l'ai fait... :ko:
Ouf l'Accuphase me rassure sur ma santé mentale :zen:



Bonsoir,
Avec votre expérience Accuphase, pensez-vous que le E360 tienne la comparaison avec un SE 50 (ou inversement) ?
sinclar75
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Avr 2012 8:17
Localisation: le 92
  • offline

Message » 23 Fév 2013 21:23

Les amplis Accuphase classe A sont tout simplement magnifique rien à dire sur ce sujet mais le prix est un peu trop gonflé par rapport au prix d'origine (distributeur et revendeur s'en donne à cœur joie).
regarde ici: http://www.pricejapan.com/front/e_resul ... n_maker=26
J'ai pu testé le E560 et le E460 pour le 560, il est clairement au dessus mais j'ai un doute sur le 460, franchement pour 3500€ le SE50i est tuerie.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 23 Fév 2013 21:49

JAYJAY14 a écrit:Les amplis Accuphase classe A sont tout simplement magnifique rien à dire sur ce sujet mais le prix est un peu trop gonflé par rapport au prix d'origine (distributeur et revendeur s'en donneNT à cœur joie).
regarde ici: http://www.pricejapan.com/front/e_resul ... n_maker=26
J'ai pu testé le E560 et le E460 pour le 560, il est clairement au dessus mais j'ai un doute sur le 460, franchement pour 3500€ le SE50i est tuerie.


Quelques questions :

- Quel est le taux de TVA au Japon versus la France ?
- Où sont fabriqués les Accuphase ?
- Quel mode de transport est utilisé pour les acheminer du lieu de fabrication vers la France ?
- Comment est facturé le transport : au volume ? au poids ?
- Es tu certain, vraiment, qu'il n'y ait que deux maillons entre le Japon et la France : le distributeur et le revendeur ?
- Les produits Accuphase sont ils fiables ?
- La marque est-elle connue ?
- La marque est-elle reconnue ?
- Les possibilités de revente sont elles plus faciles que pour d'autres marques ?
- Accuphase est il positionné sur du haut de gamme ou du bas de gamme ?
- Le marché de la HI-FI est il important en France : que ce soit en Chiffre d'Affaires ou en volume ?

Mais je suis d'accord avec toi et je dirais même plus LES Artec sont une tuerie !
Yijing qui a la possibilité de se fournir au Japon mais qui refuse d'acheter un produit en 110 volts ! :ane:

Une réplique célèbre et sublissime quand on sait à quoi elle s'applique.
http://www.forum-mdp.com/t11261p25-j-ai ... -5513-gilt
Dernière édition par yijing le 23 Fév 2013 21:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Fév 2013 21:52

JAYJAY14 a écrit:franchement pour 3500€ le SE50i est tuerie.


et il se permet d'etre préféré au sugden ia4 !
qui du coup devient bien plus cher pour en donner beaucoup moins :D
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2013 22:12

yijing a écrit:
JAYJAY14 a écrit:Les amplis Accuphase classe A sont tout simplement magnifique rien à dire sur ce sujet mais le prix est un peu trop gonflé par rapport au prix d'origine (distributeur et revendeur s'en donneNT à cœur joie).
regarde ici: http://www.pricejapan.com/front/e_resul ... n_maker=26
J'ai pu testé le E560 et le E460 pour le 560, il est clairement au dessus mais j'ai un doute sur le 460, franchement pour 3500€ le SE50i est tuerie.


Quelques questions :

- Quel est le taux de TVA au Japon versus la France ?
- Où sont fabriqués les Accuphase ?
- Quel mode de transport est utilisé pour les acheminer du lieu de fabrication vers la France ?
- Comment est facturé le transport : au volume ? au poids ?
- Es tu certain, vraiment, qu'il n'y ait que deux maillons entre le Japon et la France : le distributeur et le revendeur ?
- Les produits Accuphase sont ils fiables ?
- La marque est-elle connue ?
- La marque est-elle reconnue ?
- Les possibilités de revente sont elles plus faciles que pour d'autres marques ?
- Accuphase est il positionné sur du haut de gamme ou du bas de gamme ?
- Le marché de la HI-FI est il important en France : que ce soit en Chiffre d'Affaires ou en volume ?




Marantz est aussi une marque japonaise, il y'a seulement une différence de 15% entre le prix jap et le reste du monde.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 23 Fév 2013 22:33

Quel raccourci tu prends !
Et Logan est une marque française aussi... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Fév 2013 22:57

Et oui dans une chaine économique, la fonction la plus rémunérée est le vendeur (ça s'appelle les prix de transfert). On rémunère plus celui qui vend que celui qui crée (je simplifie à mort mais c'est ce que disent les économistes)
sinclar75
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Avr 2012 8:17
Localisation: le 92
  • offline

Message » 23 Fév 2013 23:11

sinclar75 a écrit:
greg85 a écrit:
JAYJAY14 a écrit:
Ardbeg67 a écrit:Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs, très mauvaise nouvelle pour les anciens clients, comment revendre son ampli sans une perte maximale après ça ?



quand on un se50i, on ne revend pas , sinon il faut se faire interner :D


Mince je l'ai fait... :ko:
Ouf l'Accuphase me rassure sur ma santé mentale :zen:



Bonsoir,
Avec votre expérience Accuphase, pensez-vous que le E360 tienne la comparaison avec un SE 50 (ou inversement) ?


Bonsoir,
Je ne connais pas le 360 mais j'ai pu comparé en direct les accuphase E460 et E560 face au SE50i et en effet le E560 est bien meilleur sur tous les aspects. La tâche est plus ardue face au 460. Personnellement j'avais préféré l'artec pour sa douceur (un petit côté soyeux très agréable) et sa matière. Le 460 est quant à lui plus analytique et neutre avec un rendu plus percutant dans le bas du spectre et incisif dans le haut. Je pense que l'association avec les enceintes peut faire balancer vers l'un ou l'autre.
Cependant à mon goût, l'artec me correspondait mieux et, sans le E560, je ne pense pas que je l'aurais changé si facilement. Face au 360, je pense que l'artec pourrait apporter plus en qualité de restitution, notamment sur la matière et la richesse des timbres.

Maintenant il y a le prix, les fonctionnalités souhaitées et la fiabilité des appareils qui pourrait être mis dans la balance.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2013 12:54

j'ai fait il y a quelques temps un essai d'un E360 avec des SF Elipsa et je n'ai vraiment pas été impressionné... Analytique mais manquant de vie. Je me demande s'il s'agit d'un problème d'adéquation enceinte ampli ou si la salle d'écoute était trop petite. Faudra que je le réécoute avec d'autres enceintes (j'ai des allegretto V4 - pas franchement le même gabarit que les Elipsa).
sinclar75
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Avr 2012 8:17
Localisation: le 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés