Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARTEC

Message » 03 Jan 2014 18:35

Tubes apportant du gras...

http://www.google.fr/imgres?start=238&c ... =81&ty=102


ou

http://www.google.fr/imgres?client=fire ... 0,s:0,i:83

quant à leur rendu musical...

Les modos refuseraient les liens... :grad: :charte:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Jan 2014 19:24

Cool une réponse, très constructif ce fofo...
Lequel tu préfères? Connaissant ta quête perpétuelle, tu as certainement les deux sous la main, voire dans les oreilles
Y en a marre de la censure ! Je demande une dérogation pour ce post!

Le gras c'est bien mais je voudrais aussi de la chair sur les os...Alors quel tube cette fois ci? :zen:
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 03 Jan 2014 19:33

chez moi j'utilise des tubes de chez Psvane et ça marche très bien regarde ici tu as toutes les fabrications:

http://psvanetube.com/wordpress/purchase/
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 03 Jan 2014 20:41

Bonjour,

j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année.
Je suis heureux de vous annoncer une offre exceptionnelle pour la vente d'amplis "Nano" cités plus haut dans ce post, avec un prix de vente à 1800€,
vendu avec la nouvelle télécommande Métal Artec.
Image
Image

Plus d'infos sur le site d'Art & Technologie:
http://www.art-technologie.com

Cordialement,
Jean-pierre Voiturier
Dernière édition par jpvoit le 12 Jan 2014 14:16, édité 1 fois.
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 03 Jan 2014 22:23

wouah a ce prix, c'est kdo.
J'ai cet ampli depuis 2 ans, c'est tout simplement du pur bonheur.
Bravo pour les futurs acheteurs.
Dernière édition par JAYJAY14 le 18 Jan 2014 15:14, édité 1 fois.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 18 Jan 2014 12:50

Bonjour,

voici la photo mise à jour pour mon système perso:
Un ancien laser Kiss, en nouveauté, il y a le préampli ARP300-SE, le bloc ampli stéréo ART120A-SE (50W pure Classe A),
et les enceintes SE-Y4 (94dB).
Cordialement,
Jean-pierre
Image
Dernière édition par jpvoit le 19 Jan 2014 10:48, édité 1 fois.
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 18 Jan 2014 12:50

Bonjour,
sur un autre forum, on m'a posé la question suivante :
Bonjour Jean Pierre,
Pourriez vous décrire le rendu de ces enceintes (qualités/défauts) par rapport au système à base de 515/TD4003/ET703 que vous utilisez précédemment?
merci



Voici ma réponse, les avantages :
Elles sont énormément plus petites, donc en plus d'être 100% WAF, ce qui pour moi n'est pas le problème,elles se placent mieux ds la pièce. Elles descendent très bas en fréquence, puisque mesurées à 24HZ -3dB !
Pas besoin d'un caisson sub en plus (gain de place encore). Ies HP de grave et de médium sont avec des membranes en papier, ce qui donne d'excellent timbres, mais avec en plus un coté soyeux (soft) que je n'avais pas avant avec la chambre de compression. Malgré que la TAD TD4003 est une des plus soft que j'ai eu l'occasion d'écouter chez moi...
Après, il y a l'impact dans l'estomac (ds le grave) qui est légèrement inférieur au deux 38 en amorce de pavillon que j'avais avant, c'est normal, mais qui n'est pas très éloigné quand même, ceci étant dû au fait que les deux 25cm représentent une surface quasi identique à un 38cm et d'autre part qu'il s'agit de membrane "sandwich" en papier et c'est plus rigide qu'une membrane standard en papier d'un 38cm (ALTEC 515B par exemple). Donc ce que l'on perd d'un côté on le gagne de l'autre en partie. Après, le grave est très subtil en nuances, car l'équipage mobile est plus léger (38g) que les Altec 515B d'origine, pourtant faisant partis des HP de 38 les + légers du marché .
Pour le tweeter qui en Magnésium modifié pour moi, ainsi que les autres HP (Audax), qui ont été fait spécialement sur cahier des charges après plus de 8 mois de travail, est assez surprenant.
J'avais en effet, ce que le considère que LA référence en terme de tweeter, le TAD ET703. Ce tweeter a en effet, une attaque sur les notes très rapide, avec beaucoup d'énergie transmis même lorsque l'on écoute à une distance assez éloignée des enceintes. Ensuite, ces timbres sont tous simplement magnifiques, et il se laisse oublié lors de l'écoute de violons par exemple, ce qui est une grande qualité. J'ai pu faire des comparaisons avec le Tweeter Magnésium et le TAD lors de multiples écoutes comparatives sur des types de musiques très différentes, Jazz, Classique, Pop ... et le résultat est très impressionnant !
Il y a une légère différence sonore entre les deux, mais ils sont tellement proches que j'ai été incapable de dire lequel était le meilleur. Bien sûr, ils n'ont pas les mêmes sensibilités, le 1er est calé actuellement à 95dB et le TAD ds sa partie haute, (> à 8KHZ est au alentour de 100dB).

Voilà, je m'arrête sur ce long commentaire, la SE-Y4 est à mon avis un excellent compromis de haut niveau ds un encombrement minimal.

Cordialement,
Jean-pierre
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 18 Jan 2014 13:01

Prem's :
et le prix PPI chez un revendeur ?

Votre site est under construction jusqu'à quand ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2014 13:08

yijing a écrit:Prem's :
et le prix PPI chez un revendeur ?

Votre site est under construction jusqu'à quand ?


Le prix n'est pas encore déterminé, il me manque des infos, et le site ARTEC sera opérationnel avant la fin du 1er trimestre, (désolé pour le retard).

Cordialement,
Jean-pierre
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 18 Jan 2014 14:45

Bonjour M. Voiturier,

est-ce que l'on pourrait avoir quelques détails technique sur la nouvelle gamme intégré et ampli de puissance ?

en particulier sur le schéma d'amplification ( Push Pull ? Combien de transistor ?) et le type de transistor utilisé (MosFET ? Bipolaire ?)

et les différences par rapport au SE50i qui reste le meilleur ampli à transistor que j'ai écouté ?

Bon WE

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2014 15:19

Laurent69 a écrit:Bonjour M. Voiturier,

est-ce que l'on pourrait avoir quelques détails technique sur la nouvelle gamme intégré et ampli de puissance ?

en particulier sur le schéma d'amplification ( Push Pull ? Combien de transistor ?) et le type de transistor utilisé (MosFET ? Bipolaire ?)

et les différences par rapport au SE50i qui reste le meilleur ampli à transistor que j'ai écouté ?

Bon WE

Laurent


Le schéma des nouvelles productions ARTEC reprend celui utilisé pour la partie "tube" dans le SE50-I. On ne change pas une équipe qui gagne, par contre le schéma de l'étage de sortie est totalement différent.
Il s'agit d'un Triple-Push Pull équipé de transistors bipolaires à grande vitesse de transition, mais développés par Toshiba spécialement pour l'audio. (il suffit de les écouter pour s'en convaincre).
Par contre, ce schéma de sortie est équipé de drivers et Pré-drivers en technologie MosFet de dernière génération, là aussi développés pour l'audio et non pas pour la commutation. Ces Mosfets apportant un soyeux à la restitution sonore globale de l'ampli. Et la dernière différence est que cet étage est contre réactionné en courant localement. Il y a aussi une astuce (avec un potentiomètre), on peut faire varier la contre réaction en courant locale pour modifier ds les mêmes proportions l'impédance de sortie de l'ampli.(donc le facteur d'amortissement).
Ce nouvel étage de sortie permet d'être beaucoup plus universel au niveau des enceintes, que ne l'était ne SE50-I et qu'est à l'heure actuel le remplaçant, le SE55-V, car on peut maintenant fournir plus de courant pour des enceintes dont l'impédance est très torturée. (variation brutale de phase).
L'intégré et le bloc de puissance sont disponibles pour le même prix, soit en version classe AB avec 150w par canal, soit en pure Classe A avec 50W.
Le préampli et le bloc de puissance reprennent ds son ensemble les mêmes schémas, en les poussant encore plus loin, et avec des composants encore plus haut de gamme.

Cordialement,
Jean-pierre Voiturier
Dernière édition par jpvoit le 20 Jan 2014 12:12, édité 1 fois.
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 19 Jan 2014 11:39

Bonjour JP
Pourquoi avoir arrêté l'ancienne gamme ?
bloc classe A, preamp, DAC, gros lecteur ? J'avais trouvé cela assez bon et joliment fait
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 19 Jan 2014 11:42

lolo77 a écrit:Bonjour JP
Pourquoi avoir arrêté l'ancienne gamme ?
bloc classe A, preamp, DAC, gros lecteur ? J'avais trouvé cela assez bon et joliment fait


Bonjour,

Simplement à cause de très gros problèmes avec mon ancien distributeur.
Sujet clos.

Cordialement,
Jean-pierre
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 19 Jan 2014 12:42

jpvoit a écrit:
lolo77 a écrit:Bonjour JP
Pourquoi avoir arrêté l'ancienne gamme ?
bloc classe A, preamp, DAC, gros lecteur ? J'avais trouvé cela assez bon et joliment fait


Bonjour,

Simplement à cause de très gros problèmes avec mon ancien distributeur.
Sujet clos.

Cordialement,
Jean-pierre


MODÉRÉ
Merci de passer par mp directement

STRA, staff son
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 24 Jan 2014 11:33

Bonjour,

Comme certains me l'ont demandés, une photo plus détaillée de l'enceinte SE-Y4.

Cordialement,
Jean-pierre

Image
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés