Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARTEC

Message » 18 Déc 2015 12:57

Archi a écrit:Quelle était la première écoute ?

Peut-être faut-il mieux que je le dise sur un autre sujet, non ? Ici c'est Artec :wink:
PMIX (Panasonic 50G20+Panasonic DMP-BD45+Pioneer DV-600+Jriver 19+Marantz AV8801+RME ADI 8 DS+TRINNOV Optimizer+Krell Showcase+2 Ohm Walsh 1000 Tall+Ohm MicroWalsh CC+2 Ohm MicroWalsh Short+Mirage OMD5+BK Monolith+Nordost QB8
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 18 Déc 2015 12:57

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Déc 2015 17:50

.
Dernière édition par Audiophile061 le 27 Déc 2015 11:02, édité 1 fois.
Audiophile061
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Déc 2015 18:12

PMIX a écrit:
Archi a écrit:Quelle était la première écoute ?

Peut-être faut-il mieux que je le dise sur un autre sujet, non ? Ici c'est Artec :wink:

Ou par mp si tu préfères, mais franchement ce n'est pas dérangeant, les salons faut de toute façon les prendre avec des pincettes !
Trio Art & Technologie_Référence :
Source CDPRO-SE-I Arpège + Ampli SE50-I + Enceintes SE-Y3
Archi

Message » 02 Jan 2016 14:53

Archi a écrit:
jc30 a écrit:
Bonjour Archi

un mauvais conseil: écoutes les ODEION Elite ou plutôt ne les écoutes pas...inimaginable :wink:

Oui je connais ce "mauvais" conseil, j'ai failli acheté au tout début de la gamme Elite le modul à Mr MAREK, le problème c'est que pour câbler ma chaine (une paire de modul, 2 secteur + cables HP) il faut + de 5000€ et là j'accroche moins :evil:

:zen:
Si l'on considère, mais seulement dans ce cas-là, qu'un câble au même titre que l'acoustique de la pièce a son importance, il faut effectivement se pencher dessus. Et pour ma part, les Odeion sont un maillon nécessaire à l'amélioration de mon ensemble HiFi, sans considération de prix. Si l'on considère le prix, c'est effectivement prohibitif. Mais à vrai dire, si aujourd'hui je vous dis que je ne me casserais pas la tête à rechercher LE câble qu'il me faut, c'est parce que je l'ai déjà trouvé et que je n'y porte plus d'attention.
Pour confirmer mes dires, j'ai fait sur quelques jours des comparaisons de câbles (j'en ai gardé une flopée) pour remettre en question mon système et pourquoi pas vendre ainsi les plus chers. Quelle déception! Je suis revenu aux full câbles Odeion des XLR aux HP sans parler des câbles secteur.. :o
Évidemment, j'ai fait tirer une ligne indépendante. Je sais que ça ne suffit pas, il me faudrait un reconditionneur (un vrai), mais c'est déjà pas mal. WIlfried Marek (Odeïon) m'a d'ailleurs parlé de ses Omega Elite (je possède la gamme "Omega"). Je n'ai pas le budget pour ça, mais c'est vrai que j'aimerais bien testé sur mon système pour voir si le gap est si différent que ça.... Et moi, quand j'essaie des câbles, c'est sur des mois jusqu'à les oublier... :idee:
« Phantasie ist wichtiger als Wissen, denn Wissen ist begrenzt. » Albert Einstein.
teiki arii

Message » 04 Jan 2016 15:49

J'ai vécu quelques temps avec des OMEGAS (4 années) avant de passer (tout récemment) à des Elites.
C'est dire si je connais bien.

J'ai longtemps hésité à franchir le pas.

Que pouvais m'apporter de plus des Elites face aux Omegas.....?

Et bien je peux te dire d’emblée, que je ne le regrette pas, mais pas du tout.
Oui le gap est important. Si les OMEGAS sont d'excellents câbles, les Elites sont exceptionnels.
Dès les premières mesures on se rend compte que la musique prend une autre dimension, tout y est, point barre. Musicalité absolue.
Plus de questions, on ne change plus rien, on se pose et on écoute.
jc30

Message » 11 Jan 2016 20:28

Archi a écrit:
PMIX a écrit:

Ou par mp si tu préfères, mais franchement ce n'est pas dérangeant, les salons faut de toute façon les prendre avec des pincettes !

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai eu une fin d'année plus que difficile avec la disparition d'un proche.

J'ai essayé d'esquisser quelques impressions personnelles sur le sujet dédié au salon, donc voici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178761315.html#p178761315

A bientôt

Pascal
PMIX (Panasonic 50G20+Panasonic DMP-BD45+Pioneer DV-600+Jriver 19+Marantz AV8801+RME ADI 8 DS+TRINNOV Optimizer+Krell Showcase+2 Ohm Walsh 1000 Tall+Ohm MicroWalsh CC+2 Ohm MicroWalsh Short+Mirage OMD5+BK Monolith+Nordost QB8
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs Intégrés