Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comète XS & Amplification

Message » 10 Oct 2016 0:44

Bonsoir,

Depuis moins d'un an j'utilise une paire de triangles comète XS (Puissance efficace: 80w, Puissance crête: 150w, Impédance: 4 Ohms, sensibilité: 91 db) avec des amplificateurs de qualité variable. Cela fait longtemps que je regarde du coté de Marantz et Nad pour l'achat d'un amplificateur dédié. J'ai souvent eu l'impression que les aigus était un peu brouillon avec des effets de sibilance assez présent aussi, et je me demande si cela a avoir, entre autre, avec la puissance efficace des enceintes, 80w? La majorité des ampli existant, en général, sont bien en dessous de cette valeur et j'ai du mal à savoir quel type de puissance il me faut. Aucun des amplificateur que j'ai utilisé jusqu'à maintenant annonçait cette valeur d'ailleurs.

Par exemple le Nad C316 BEE est annoncé à 40w RMS, est-ce suffisant pour l'utiliser avec cette paire par exemple? Ou bien le Marantz PM-6004 ou 6005, annoncé à 60w sous 4 Ohms? Je recherche un amplificateur qui sonnera bien avec (Nad, Marantz, Denon...) à un prix attractif (150-250€, neuf ou d'occasion), sauf que les prix attractif annoncent des valeurs en watt souvent assez faible, bien en dessous des 80w de puissance efficace annoncé sur mes enceintes.

Bref si je pouvais y voir un peu plus claire et recevoir quelques conseils concernant des références précises, des modèles en particuliers qui conviendrait parfaitement à ces comète XS.

Bonne soirée.
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message