Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, phil974, ssebs et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commençants HIFI: marges

Message » 27 Aoû 2005 10:27

JPG - Hifissimo a écrit:
LaurentV a écrit:Tu as cassé la TT ?


Non, elle est en révision avant de la vendre.


Ben tu devrais attendre le kit d'évolution en TT SE :wink:

Amitiés
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:27

Bonjour... il s'agit de mon premier post, faut fêter cela... :D.

Je n'étais plus venu sur le site depuis bien (trop) longtemps. J'apprécie ce post et... j'en arrive à culpabiliser en tant qu'acheteur à négocier les prix. Vous faites fort les pros :wink:.

D'autant plus que j'étais en négociation avec JPG pour du menu fretin (enceintes, ampli, platine et quelques petites choses... il devrait me reconnaître) et que je suis prof. (exemple repris par lui)... et que je dois probablement l'ennuyer ferme avec mes courriels pour connaître ci ou ça ... d'ailleurs il ne me répond plus :cry:

Ben oui, on négocie... ben oui, on n'a pas un salaire de 2500€ par mois... ben oui, on aime vivre quand même... et réellement je remercie publiquement les pros sympas d'avoir de la patience avec nous, pauvres acheteurs... :mdr: ... bon , faut que je retourne travailler, je n'ai pas encore dépasser mes 70 heures par semaine (réel),

Cordialement à tous
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:30

Il n' y a pas de problème à negocier certains prix, ce que JE trouve dommage c' est que certains clients recherchent juste une réduc et ne savent pas toujours faire la difference entre un produit proposé à un prix "juste" et un produit ou il pourra obtenir 30% de remise car le prix de base est bien gonflé.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:34

JPG - Hifissimo a écrit:Un monde de taré je ne suis pas d'accord. Ce sont les règles qui régissent notre métier, et il faut faire avec.


Les "règles" ?
On puis je les consulter ces règles ? une URL peut etre ? ;)

Enfin personnellement la "règle" qui devrait me faire monter mes prix de 30% pour proposer ensuite 20% de reducs pour les plus ardis et sinon vendre plein pot à ceux qui ne negocieraient rien je la trouve moralement bien naze.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:34

Oui... je roule en Ford Fiesta maintenant.


La petite rouge? la mêle que schumi ?

Je ne discute jamais un prix, soit le prix est honnête et j'achéte, soit je vais voir ailleurs. Je ne suis pas marchand de tapis. Et j'en ai eu tellement vu qui, avec 20%, ont payé plus cher qu'ailleurs avec 0% .......
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:36

haskil a écrit:vie...

En province, ça donne des choses étonnantes : on yvoit affiché ces enceintes au prix catalogue et elles se vendent à ce prix là, car en province dans les grandes surfaces de hifi ou les petits revendeurs locaux, les clients ne sont pas toujours au courant de ce qu'ils peuvent négocier sur ce genre de matériels... Et là, le mago vend avec sa marge complète. Mais il n'a pas un gros débit... et il remet parfois dans le carton l'enceinte d'expo qui est vendue plein pot. L'enceinte, mais aussi le téléviseur ou l'ampli... ne peut se prévaloir d'une situation qui exigerait qu'elle puisse contrôler son marché...


Alain :wink:


Alain, je suis déçu, cela ne ressemble pas à ce que je lis de toi habituellement.
J'ai travaillé à Lyon pendant 5/6 ans en magasin avant d'ouvrir le mien à Poitiers depuis plus d'un an.
Or, je te rassure, en province nous avons internet et même l'ADSL (disponible depuis peu avec la TV et l'eau courante :wink: ) et les problèmes liés aux prix sont presque les même qu'à Paris.
Il est très rare de vendre un produit à son prix à partir d'un certain niveau de gamme (est-ce déjà arrivé ?).
:wink:
Dernière édition par antoine Ecoutez Voir le 27 Aoû 2005 10:40, édité 1 fois.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:39

Vous ne vous lavez pas au puit à Poitiers ? :o :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:41

nico- a écrit:Vous ne vous lavez pas au puit à Poitiers ? :o :mdr:


Obligé d'aller chercher mes commandes à Tours, les livreurs ne veulent plus venir, les enfants leur jettent des pierres et ils sont attaqués par les ours.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:42

:lol: :lol: :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:42

haskil a écrit:Evidemment, si l'enceinte était affichée à un prix inférieur de 15 % tout de suite avec impossibilité de négocier le prix par l'acheteur se serait plus simple...


Non, ça ne serait pas plus simple car le client étant habitué à négocier dans notre métier, il fait la gueule et repart souvent sans acheter (avec l'espoir de trouver un magasin plus conciliant). Les marques Françaises qui donnent une marge si importante raisonnent sur cette base là, qui est fort discutable mais qui repose sur la logique du souk de Marrakech et des marchands de meubles : le client va discuter de toutes façons, donc il faut annoncer un prix plus élevé et le laisser négocier.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:46

et bin moi , je leur dis non, car celà ne veut plus rien dire et rien à faire des gens qui recherchent que le prix.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:47

Patrick Motte a écrit:d'ailleurs il ne me répond plus :cry:


Mai si je te réponds regarde !

PS : bonjour !

PS2 : je n'ai pas répondu à ton dernier email cause beaucoup de travail, mais il est sur le devant de ma pile des tâches.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:48

Même problématique dans mon métier.......mais on a résolu cela....Maintenant, on ne négocie plus ou alors juste pour que le client paye plus.....:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:51

antoine Ecoutez Voir a écrit:
haskil a écrit:vie...

En province, ça donne des choses étonnantes : on yvoit affiché ces enceintes au prix catalogue et elles se vendent à ce prix là, car en province dans les grandes surfaces de hifi ou les petits revendeurs locaux, les clients ne sont pas toujours au courant de ce qu'ils peuvent négocier sur ce genre de matériels... Et là, le mago vend avec sa marge complète. Mais il n'a pas un gros débit... et il remet parfois dans le carton l'enceinte d'expo qui est vendue plein pot. L'enceinte, mais aussi le téléviseur ou l'ampli... ne peut se prévaloir d'une situation qui exigerait qu'elle puisse contrôler son marché...


Alain :wink:


Alain, je suis déçu, cela ne ressemble pas à ce que je lis de toi habituellement.
J'ai travaillé à Lyon pendant 5/6 ans en magasin avant d'ouvrir le mien à Poitiers depuis plus d'un an.
Or, je te rassure, en province nous avons internet et même l'ADSL (disponible depuis peu avec la TV et l'eau courante :wink: ) et les problèmes liés aux prix sont presque les même qu'à Paris.
Il est très rare de vendre un produit à son prix à partir d'un certain niveau de gamme (est-ce déjà arrivé ?).
:wink:


Je suis provincial :o Demande à mon voisin Sylvain Renard si ce que je dis n'est pas une réalité...

Que tu achètes un téléviseur, une paire d'enceintes ou une machine à laver : on te remets dans les cartons ou on te livre l'exemplaire que tu as vu dans le magasin. Ce qui est considéré comme un modèle d'expo dans les grandes villes qui n'ont pas l'apanage de la province :mdr: , et à Paris, sont des modèles neufs dans beaucoup, beaucoup d'endroits...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:57

Je travaille effectivement en flux tendus, mais nos fournisseurs sont en règle générale très rapides et les produits sont livrés neufs aux clients sous huitaine tout au plus.
Quand je bossais à Lyon dans un gros mag indépendant possédant un stock conséquent, je me suis rendu compte que sur une install cinéma compliquée, il nous manquait toujours un produit et le client ne réceptionnait sa commande qu'une fois complète, ce qui au niveau délai revient au même.
J'ai demandé à ton voisin Renard, il confirme, tu es bien provincial. Mais il m'a dit le regretter :mdr: .
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés