Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: klipschdestras, Ysl et 310 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commençants HIFI: marges

Message » 31 Aoû 2005 13:33

nico- a écrit:D' un autre coté il a pas tort sur tout : si vous pensez qu' on se gave tellement faut pas hesiter à monter des magasins les gars, vous allez faire fortune :lol:


Apparement , non puisque le sujet vous met de mauvaise humeur :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 14:04

antoine Ecoutez Voir a écrit:Je ne crois pas que Cobra vende la 700, mais si c'était le cas, le fournisseur serait le même.


Oui, ma réflexion n'était pas claire non plus. Je pensais qu'il est rare que l'on trouve le même matériel "plein pot" chez un petit commercant et -30% chez Magbra, le petit commercant ne survivrait pas longtemps...

Mais effectivement, je comprends la logique un importateur peut "faire du chiffre" en vendant des wagons des séries "économiques" d'une marque aux discounters, ce qui lui permet de faire du haut de gamme avec des boutiques spécialisées bien + petites et qui ont donc un bien + faible "débit"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 14:28

[quote="lcartauPS: il est possible que ton message soit du second degré, auquel cas je te félicite...[/quote]

Merci, un qui a suivi :mdr: je ne crois plus au père noël depuis longtemps.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Sep 2005 12:51

Ben moi aussi je vais mettre mon grain... de sel... de poivre....

- certains importateurs savent négocier et obtenir des prix leur permettant de bouffer (sinon pourquoi bosser) et d'être aligné sur les prix que l'on trouve un peu partout dans le monde, ou au moins sur celui de leur confrère européen.

- il n'est pas facile pour certains importateurs de négocier qd on voit le peu de volume et de chiffres que la France fait en Hifi !! (c'est pas le UK, ni l'Allemagne, et même l'italie et l'espagne passerait devant la France )!

- si on voit appraitre qqs importateurs multi pays, c'est encore rare. C'est pourtant la meilleure solution pour que les prix soient cohérent au sein de la CEE

- certaines marques n'ont rien à faire des différences de prix d'un pays à l'autre (exemple d'Halcro par exemple, plus cher en Australie qu'aux US !!) L'importateur achète donc au prix qu'on lui propose, et ajoute les taxes, frais et marges, et propose un prix français non aligné sur le reste du marché !

Ensuite, on oblige personne à acheter quoi que ce soit.
Un top ampli de Stéréophile vendu aux US à X $ est peut être Tip Top, mais si son prix en france est 80% plus cher, on trouvera certainement mieux en France.

Enfin, regardez de près ce qui se passe sur la hifi milieu et haut de gamme actuellement : très peu de matos en démo, magasin de plusieurs dizaines d'années d'expérience qui ferment, matos de démo qui traine dans les PA... dans qqs années, on finira par n'avoir que darty et les PA d'internet (et là, pas facile d'écouter)

et puis, la hifi c'est comme le reste : on veut payer de moins en moins cher et on fini par acheter des trucs nases. Certains vrais fabricants finissent eux aussi par s'aligner sur ces produits nases et perdent leurs ames... et finissent par perdre leur client...

Pour conclure, il existe de bons produits, vendus au bon prix en france, avec des importateurs et des revendeurs qui heureusement gagnent normalement leur vie, et nous apporte conseil, SAV .... et plaisir
pourvu que ça dure.... mais ce n'est pas gagné !
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2005 15:30

+1

:wink:
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 20 Sep 2005 17:23

Ben oui dans 5 ans il restera quelques marques françaises moyen de gamme, et on achetera tout en Chine ou là où ce sera le moins cher, des machins chromés qui s'intégreront bien dans l'intérieur de Madame... De toute façon je pense que le problème de la restitution ne va pas intéresser grand monde dans 20 ans, vu le nombre de mélomanes...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Sep 2005 17:54

Juste pour info, puisque je vois que tu as un Plinus.

J'ai contacté Jason diff pour savoir ou écouter un gros plinus sur Paris / RP : pas de news (class A stereophile....)

Chalon diff pour écouter des bloc mono JC1 Parasound Halo - pas de réponse sinon qu'il a rebalancé l'info à un gars qui en a 1 à vendre d'occas - probablement aucun ex en France en démo (produit en class A stereophile....)

Pilote Films pour écouter un ampli Levinson sur des Revel Studio : y a pas non plus (a priori plus de studio en demo - encore qqs ML nouvelle génération mais bon...)

j'aimerai bien écouter du Lamm (les M2.2) , mais dispo seulement à Toulouse chez ADHF...

Presence Rive Gauche où j'ai acheté mes Studio (modèle de démo) vient de fermer cet été après + 10 ans d'existence...

Au dernier salon de la Hifi, BC devait reprendre la distrib de DCS en France (après Dirac) - a date, sur le site de DCS, v'est le UK qui se charge de la France

Hifi Station brade des halcro avec une remise de + 50% (pour qui a des sous)

Phlox (Yba) avait déposé le bilan il y a 2 ans environ...

bref, le ht de gamme va mal en France.

il est de + en + difficile de faire des écoutes - il reste les salons, mais les démos se renouvellent peu...
alors, même avec un peu de pognon, on peut même pas faire grand chose.

sniff
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2005 18:44

A ma connaissance YBA existe encore et tu peux trouver des endroits pour écouter les passion 1000. En France Lavardin existe et tu peux trouver des endroits pour écouter les MAP. Audiomat existe encore et le Récital est en écoute dans certains auditorium...etc.

Donc tout dépend des marques choisies.

Bonnes recherches.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

commerçants.....

Message » 20 Sep 2005 18:48

de plus en plus difficile pour les revendeurs comme moi par exemple qui suis dans une petite ville de province, les stocks coutent très chers, on doit se limiter en gamme et de toute façon on n'a jamais le produit que le client X veut, donc........
lorsqu'on a le produit s'est la course à la remise, ou le client vient chercher les infos et achète ailleur
il n'y a pas longtemps une personne m'a demandé pour écouté un ampli que je n'avais pas en magasin, je l'ai fais venir, le client est venu l'écouter il en a profité pour écouter un autre ampli et ensuite plus de news.
un jour je tél et je tombe sur son fils qui me dit, "mon père a acheté l'ampli chez Y"???????
bref, on pourrait discuter longtemps des marges et du reste, mais je suis d'accord avec Davidri et je l'en remercie
par contre choqué que tu n'es pas eu de réponse de certains importateurs

j'espère que l'on arrivera pas à un point de non retour 'chinois' :mdr:
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 20 Sep 2005 23:00

Assez d'accord avec toi JM, quand un client fait une demande sur un produit haut de gamme, bien souvent, l'une de ses premières demande c'est "Combien pouvez vous me faire sur ce produit ?"

Quand on ne peut pas faire de remise il ne comprend pas pourquoi malgré les explications que l'on peut lui donner et quend on peut faire une petite remise il est un peu insatisfait de celle ci qu'il estime trop modeste.

Ce qui m'interpelle également ce sont des vendeurs particuliers qui revendent leur matériel d'occasion et qui protestent contre les "acheteurs interessés" qui proposent un prix de 50% inférieur au prix proposé. L'arroseur arrosé !
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Sep 2005 7:54

Petite remise je commence à rigoler au vu des pratiques actuelles de certains magasins. Est-il bien normal de vendre avec du -20 % ou -25% ? Quid du sérieux de la profession ? Nous ressemblons de plus en plus à des marchands de tapis.
Il est vrai que les temps sont difficiles mais de là à pratiquer n'importe quoi comme je le vois en ce moment, ce n'est pas raisonnable et cela décrébilise la profession.
Certes les stocks sont chers, certes ils sont importants mais rien ne justifie de couper la branche sur laquelle nous sommes assis.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Sep 2005 8:58

lcartau a écrit:Ben oui dans 5 ans il restera quelques marques françaises moyen de gamme, et on achetera tout en Chine ou là où ce sera le moins cher, des machins chromés qui s'intégreront bien dans l'intérieur de Madame... De toute façon je pense que le problème de la restitution ne va pas intéresser grand monde dans 20 ans, vu le nombre de mélomanes...

Amicalement Loïc :D



Loic, il y a beaucoup plus de mélomanes aujourd'hui qu'il y a 35 ans... la fréquentation aux concerts augmente... et il y en a plus d'organisés en France et ailleurs...

Parallèlement au déclin de la hifi comme centre d'intérêt ?

Car si la hifi était un objet incontestable d'intérêt dans les années 60 à 80, elle ne l'est plus.

C'est plutôt donc, vu le nombre d'audiophiles...


Mais même ça, j'y crois pas trop, car c'est un mouvement de balancier : les gens ne s'intéressent plus à la hifi, comme ils pouvaient s'y intéresser quand elle est apparue et s'est 'démocratisée', mais aujourdhui pour une somme peu élevée on a mieux que ce qu'on achetait fort cher en 1975 ! Et le Teppaz des années 60 est remplacé par la mini chaine monobloc incomparablement supérieure au teppaz...

La petite partie des audiophiles qui s'intéresse au HDG s'est en revanche numériquement accrue, comme le nombre de marques qui font des produits et en feront encore demain.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2005 9:35

Baussart a écrit:Petite remise je commence à rigoler au vu des pratiques actuelles de certains magasins. Est-il bien normal de vendre avec du -20 % ou -25% ? Quid du sérieux de la profession ? Nous ressemblons de plus en plus à des marchands de tapis.
Il est vrai que les temps sont difficiles mais de là à pratiquer n'importe quoi comme je le vois en ce moment, ce n'est pas raisonnable et cela décrébilise la profession.
Certes les stocks sont chers, certes ils sont importants mais rien ne justifie de couper la branche sur laquelle nous sommes assis.

:wink:


je n' y connais rien en commerce. Mon raisonnement est peut être simpliste mais ne vaut il pas mieux vendre 5 produits avec 15 % de marge que 1 seul avec 40 % de marge ?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:10

jmaudio a écrit:de plus en plus difficile pour les revendeurs comme moi par exemple qui suis dans une petite ville de province, les stocks coutent très chers, on doit se limiter en gamme et de toute façon on n'a jamais le produit que le client X veut, donc........
lorsqu'on a le produit s'est la course à la remise, ou le client vient chercher les infos et achète ailleur
il n'y a pas longtemps une personne m'a demandé pour écouté un ampli que je n'avais pas en magasin, je l'ai fais venir, le client est venu l'écouter il en a profité pour écouter un autre ampli et ensuite plus de news.
un jour je tél et je tombe sur son fils qui me dit, "mon père a acheté l'ampli chez Y"???????
bref, on pourrait discuter longtemps des marges et du reste, mais je suis d'accord avec Davidri et je l'en remercie
par contre choqué que tu n'es pas eu de réponse de certains importateurs

j'espère que l'on arrivera pas à un point de non retour 'chinois' :mdr:
jm

Je crois savoir de qui tu parles...
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:14

Oui tu as sans doute raison Alain :wink: , on a déjà parlé je connais des gens qui ont des discothèques de plusieurs milliers de pièce et qui écoutent tout ça sur une minichaine. Parfois, lorsque l'un d'eux vient avec un disque à la maison, et qu'il accepte de passer quelques instants bien positionné face au systême, il arrive qu'il y ait un converti. Mais franchement, si les concerts sont plus fréquentés ( dans le même ordre d'idée on vend aussi beaucoup plus de livres) combien de personnes s'intéressent encore à la restitution d'un piano ou d'un violon? C'est vrai c'est plus un problème d'audiophile que de mélomane, mais l'un peut compléter l'autre non :wink: ?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés