Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 223 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commençants HIFI: marges

Message » 23 Sep 2005 23:51

Baussart a écrit:Pour faire une remise importante, il suufit de faire une vraie et une fausse facture... Là le tour est joué.

Une facture pour la garantie... Une vraie facture pour le client. Aujourd'hui tous les logiciels de gestion informatique le permettent.

:lol:


1) tu me donne l'adresse de l'expert comptable car si il approuve des comptes avec 2 factures pour le même produit et la même vente il doit immédiatement être radié de l'ordre.

2) les autorités fiscales seraient ravies de contrôler une entreprise qui pratiquerait de telles méthodes et l'amende pourrait être salée.

3) le logiciel qui permet de faire 2 factures pour un même produit et une même vente ne doit pas être d'une grande utilité vis à vis du fisc quant à sa fiabilité. j'ai la prétention d'avoir travaillé sur plusieurs logiciels de comptabilité et de facturation (Ciel, Sage, CCMX) ainsi qu'avoir participé à la conception et réalisation d'un logiciel de gestion et de facturation qui à reçu l'agreement de Price et Waterhouse, Cooper and Lybrands et également audité par Arthur Andersen.

Sais tu que l'odre de numérotation des factures est une obligation légale ne sertait ce que vis à vis de la TVA ? J'ai connu quelques redressements fiscaux quant à la tva sur des 'trous" dans la numérotation des factures qui ont couté très cher à des entreprises.

Quant à des "doublons" de factures, en cas de contrôle fiscal, les états de rapprochement bancaires sont des outils fort utiles aux contrôleurs fiscaux.

LaurentV
(qui à été directeur administratif et financier dans une vie antérieure)
Dernière édition par LaurentV le 24 Sep 2005 0:00, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Sep 2005 23:55

Ronan Elecson KLS a écrit:Je vais peut être ouvrir un sex shop. Un produit acheté 10 euros se vend 100. Et comme les clients passe le moins de temps possible devant le vendeur, ils ne s'arrent pas pour négocier. La on parle de marge!


Aie aie aie, et pour les soirées privés du type "ecoute caisson" ça risque d'etre joli ! :o :o





Christian :mdr: :mdr: :mdr:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 24 Sep 2005 8:29

Laurent ne te fait pas grand naïf.

Tout est faisable et réalisable, je fus également DAF au sein d'une multinationale et des logiciels de gestion j'en ai pratiqué un paquet je peux te l'assurer. D'ailleurs plus l'entreprise est importante et plus le risque fiscal est faible. J'ai assisté à des négociations mémorables avec Bercy ou le Louvre. Tout cela sont des bons souvenirs.

Quant aux petits commerces, les doubles caisses existent également... Un exemple parmi d'autres, les vendeurs informatiques chinois, comment vivent-ils à ton avis ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Sep 2005 8:55

Pour m'être occupé pendant un temps de logciciel de facturation et de gestion de caisse, la réalité des doubles factures ou des factures que l'on supprime après les avoir données au client est bien une réalité. Le tout est de ne pas se faire prendre.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Oct 2005 15:20

lcartau a écrit:Enfin, je l'ai vécu, un client veut un produit d'une marque distribuée par un autre dans la même ville, il y a souvent refus de vente...

Amicalement Loïc :D


Je ne connais pas la loi sur ce sujet, et peut être que toi non plus. Mais si un fabricant juge que son produit, dans une ville donnée, n'a pas assez de clients potentiels pour que deux revendeurs puissent gagner leur vie décement avec le produit, et je ne parle pas de Hifi là, c'est son jugement, et il n'est pas juste que la règle soit fixée par une loi, pondue par des gens qui n'ont jamais rien vendu de leur vie.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2005 15:23

Ronan Elecson KLS a écrit:Ronan ( Je vais peut être ouvrir un sex shop.


C'est sur que t'es dans le bon quartier pour ça, et que tu serais déjà très très riche, vu ton emplacement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2005 15:31

blounote a écrit:la hifi c'est plutot des petites entreprises..reste à savoir comment se situe leur ratio taille/chiffre d'affaires/bénéfices par rapport à des entreprises de taille comparables dans d'autres domaines ? mais je n'en sais rien 8)

Blounote :wink:


Moi je sais. C'est un métier de minables et de crèves la faim. Même s'il y a quelques frimeurs ringards, ils pêtent plus haut que leur c.l.

Personne dans la profession ne s'enrichit. La moindre fabrique de vêtement du sentier un peu gérée sérieusement dégage, pour un chiffre d'affaire comparable, des bénéfices 10 à 15 fois supérieurs. Quand un importateur qui abuse vend un Hafler deux fois le prix qu'il est vendu en Allemagne, il arrive à peine à boucler ses fins de mois. S'il vendait au prix de l'Allemagne, il bouclerait pas mieux : il se vendrait 10 pièces de plus, ça changerait rien à son bilan.
Quand un produit est vendu dix fois le prix auquel on le trouve en Chine, ça correspond assez précisément au prix auquel est vendu un tablier de cuisine, ou des vêtements banals fabriqués par le confectionneur du sentier.
Oui mais le confectionneur du sentier, il va vendre 15.000 robes dans chaque modèle, dans la saison. L'importateur qui abuse, il va vendre 8 pièces. S'il n'abusait pas, il en vendrait 12.

Je vais me répéter une fois encore. La Hifi, c'est un métier de pauvres, et ses acteurs, qu'ils margent comme des brutes ou raisonnablement sont tous pauvres. Quand ils ne le sont pas, ils gagnent leur vie décemment, rien de mieux, et très peu comparé aux risques qu'ils prend. Comparé aux autres métiers, nous sommes à coté de la plaque.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2005 17:10

doudou_78 a écrit:Moi, je suis surpris de voir la quantité de personnel dans les autoriums ainsi que les locaux en général assez luxueux, voir magnifiques.
Ex : Station 2001


Chez station 2001 ils sont 3
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Oct 2005 17:16

JPG - Hifissimo a écrit:
blounote a écrit:la hifi c'est plutot des petites entreprises..reste à savoir comment se situe leur ratio taille/chiffre d'affaires/bénéfices par rapport à des entreprises de taille comparables dans d'autres domaines ? mais je n'en sais rien 8)

Blounote :wink:


Moi je sais. C'est un métier de minables et de crèves la faim. Même s'il y a quelques frimeurs ringards, ils pêtent plus haut que leur c.l.

Personne dans la profession ne s'enrichit. La moindre fabrique de vêtement du sentier un peu gérée sérieusement dégage, pour un chiffre d'affaire comparable, des bénéfices 10 à 15 fois supérieurs. Quand un importateur qui abuse vend un Hafler deux fois le prix qu'il est vendu en Allemagne, il arrive à peine à boucler ses fins de mois. S'il vendait au prix de l'Allemagne, il bouclerait pas mieux : il se vendrait 10 pièces de plus, ça changerait rien à son bilan.
Quand un produit est vendu dix fois le prix auquel on le trouve en Chine, ça correspond assez précisément au prix auquel est vendu un tablier de cuisine, ou des vêtements banals fabriqués par le confectionneur du sentier.
Oui mais le confectionneur du sentier, il va vendre 15.000 robes dans chaque modèle, dans la saison. L'importateur qui abuse, il va vendre 8 pièces. S'il n'abusait pas, il en vendrait 12.

Je vais me répéter une fois encore. La Hifi, c'est un métier de pauvres, et ses acteurs, qu'ils margent comme des brutes ou raisonnablement sont tous pauvres. Quand ils ne le sont pas, ils gagnent leur vie décemment, rien de mieux, et très peu comparé aux risques qu'ils prend. Comparé aux autres métiers, nous sommes à coté de la plaque.


Bjr.

Je t'admire de continuer a expliquer l'economie de votre secteur d'activité. C'est du sacerdoce.

Surtout devant l'activite nationale francaise qui consite a trouver illegitime que les autres puissent vivre decement de leur travail.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Oct 2005 17:21

astrorock a écrit:Je t'admire de continuer a expliquer l'economie de votre secteur d'activité. C'est du sacerdoce.


Bonjour,

Je crois beaucoup en la vertu de la répétition. A force de répéter les choses, je pense que de plus en plus de gens les comprendront, et pourquoi pas, peut être arriverais je à remettre la vérité à sa place et dans la tête des gens.
Une telle distorsion entre la réalité de notre métier et les croyances de certains, même des plus éduqués, ne peut pas rester sans réponse, au risque que ces croyances s'enracinent.

A force d'expliquer et de démontrer lorsque nécessaire que notre métier est un métier de looser, je suis confiant, les gens finiront par le comprendre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2005 17:28

En tout cas tu as mon soutiens.

Et tous les independants de france qui restent dans ce metier.

Ca n'est pas grand chose, mais bon...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Oct 2005 17:30

Ben merci !
Pas grand chose c'est déjà beaucoup !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2005 17:54

bonjour,

la différence entre répétition et conditionnement est si mince qu' il faudra faire attention de ne pas se voir affubler d' être manipulateur en plus de richissime commerçant.

Il est des cumuls qui sont intolérables
titi-squash
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Mar 2005 19:21
Localisation: Au bord de la Méditerranée
  • offline

Message » 09 Oct 2005 18:01

titi-squash a écrit:bonjour,

la différence entre répétition et conditionnement est si mince qu' il faudra faire attention de ne pas se voir affubler d' être manipulateur en plus de richissime commerçant.

Il est des cumuls qui sont intolérables


Il suffit, pour ne pas exagérer, d'en parler chaque fois que le sujet est mis sur le tapis. Pas plus, mais pas moins.

Maintenant, si les gens créent des posts à longueur de temps, c'est sûr que le travail d'explication deviendrait intense. Mais à qui la faute !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Oct 2005 8:21

JPG - Hifissimo a écrit:
lcartau a écrit:Enfin, je l'ai vécu, un client veut un produit d'une marque distribuée par un autre dans la même ville, il y a souvent refus de vente...

Amicalement Loïc :D


Je ne connais pas la loi sur ce sujet, et peut être que toi non plus. Mais si un fabricant juge que son produit, dans une ville donnée, n'a pas assez de clients potentiels pour que deux revendeurs puissent gagner leur vie décement avec le produit, et je ne parle pas de Hifi là, c'est son jugement, et il n'est pas juste que la règle soit fixée par une loi, pondue par des gens qui n'ont jamais rien vendu de leur vie.


Ben ça serait bien qu'un juriste nous donne son avis non :wink: ?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés