Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comment brancher 2 amplis sur 2 enceintes!!!!!!!

Message » 25 Avr 2005 21:09

Bonjour,

Je possède 2 amplis :
MARANTZ 5400 OSE et
CYRUS III

Une paire d'enceinte JM LAB Profil 77 est câblée sur le MARANTZ mais je voudrais basculer sur le CYRUS facilement !!!

Existe t-il un système simple à mettre en oeuvre pour profiter de l'un ou l'autre ????
:D
Fsoyez
fsoyez
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:21
  • offline

Message » 25 Avr 2005 21:24

Alors je vais répondre à ta question : NON.

J'ai tout essayé, rien ne vaut deux paires de câbles et débrancher celle reliée à l'ampli dont tu ne te sers pas en n'oubliant pas de couper l'ampli ou en évitant les cours jus. J'ai fait pareil pendant longtemps et finalement en baissant le volume à fond, ça passe, mais gare encore une fois au court circuit ! Je dis deux paires de câbles parce qu'il est toujours plus facile de changer la liaison derrière l'enceinte que derrière les amplis.

Oublie les switchs, il n'y a rien de sérieux ou c'est trop cher.

Sinon il te reste l'unique paire de câbles à débrancher d'un ampli à l'autre... bon courage !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 27 Avr 2005 13:22

En reliant les 2 amplis par la pre-out du MArantz?
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Pour éviter les court-circuits

Message » 27 Avr 2005 14:42

Salut !

Je me joins à vous car j'ai connu ce problème et j'ai cramé le plomb de mon ampli Rotel au premier essai en changeant les cables des enceintes. Les 2 fils trainaient par terre, le fils rouge sur le noir, et en allumant l'ampli, petit ploc, et silence total ensuite.

Donc, pour éviter les plantages, il suffit de toujours reposer les cables non utilisés dans une prise électrique (y'en a de toutes les sortes, de toutes les couleurs, etc) qu'on laisse trainer derrière les enceintes . Car les deux jeux de cable enceinte auront été pourvues de prise banane. et 2 prises banane rentrent très bien dans une prise électrique.

J'espère avoir été clair.

A+
gaelR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:55
  • online

Message » 28 Avr 2005 8:44

Pour ma part j'ai fait un petit boitier avec deux inters bi-pole car l'histoire des cables qui traine avec des gosses ça ne fait bon menage.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 28 Avr 2005 9:32

phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Avr 2005 10:33

gaelR a écrit:Donc, pour éviter les plantages, il suffit de toujours reposer les cables non utilisés dans une prise électrique (y'en a de toutes les sortes, de toutes les couleurs, etc) qu'on laisse trainer derrière les enceintes . Car les deux jeux de cable enceinte auront été pourvues de prise banane. et 2 prises banane rentrent très bien dans une prise électrique.


Evidemment, il faut comprendre qu'il s'agit d'une prise électrique achetée exprès pour ça, et non raccordée....

C'est pas bête, mais il ne faut pas avoir d'enfants.... car des enfants risquent de vite comprendre le jeu de mettre des bananes dans des prises électriques, puis d'essayer avec la prise murale pour voir comment ça fait...

Notes bien qu'on peut faire exactement la même chose avec un bornier d'enceinte supplémentaire et non raccordé : c'est très bon marché dans un magasin d'électronique et ça permet d'éviter les confusions...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message