Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, viazac et 224 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

comment expliquer les différences de consommation électrique

Message » 09 Avr 2011 9:30

bonjour, je souhaite acheter un nouvelle ampli, je possède un vieux ampli de 1982 un akai AM-u61 de 2x80 w et je pense acheter un harman kardon hk3490 (ampli, tuner) 2x120w, ce qui me surprend sur les ampli actuellement c'est l'alimentation : exemple le harman 2x120w pour 310 w. alors que mon vieux akai l'alimentation est de 550 W pour seulement 2x80w , comment expliquer cette différence. la puissance de l'alimentation est elle un élément à prendre en compte, les amplis consomment peut être beaucoup moins, est il utile de changer d'ampli, mon vieux akai marche fort avec une bonne dynamique.
thr1
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Déc 2002 0:36
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 09 Avr 2011 10:02

si t es satisfait du akai , pourquoi le changer ? autrement le mieux c est de te faire préter l harman ou autre , rien de mieux que de comparer chez soi sur son système et la tu verras ( entendras ) si ca vaut le coup de changer d ampli .
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message