Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, lolo05, Noricha, PAT 94 et 257 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comment fonctionnent les inputs du XINDAK XA6900 ?

Message » 15 Fév 2005 10:38

J'ai trouvé les informations suivantes :
- 4 pairs of RCA input socket
- 1 pair pre-amplifier output socket
- 1 pair power amplifier input socket

Est ce que je peux donc avoir 5 entrées disponibles simultanément ? Par exemple, est ce que la configuration suivante est possible ?
- 1 pair power amplifier input socket pour la platine CD
- 4 pairs of RCA input socket pour le tuner, la platine K7, la platine DVD et le décodeur câble
ou alors le "1 pair power amplifier input socket " et les "4 pairs of RCA input socket" s'excluent mutuellement ?

Merci pour vos aides.

PS : je compte coupler cet amplificateur avec une paire de JMLAB Olymp 708 K2 (colonnes 4 hauts parleurs - 3 voix date de la fin des années 80 qu'on m'a données). Qu'en pensez vous de l'association ?
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:01

xl-idf a écrit:J'ai trouvé les informations suivantes :
- 4 pairs of RCA input socket
- 1 pair pre-amplifier output socket
- 1 pair power amplifier input socket

Est ce que je peux donc avoir 5 entrées disponibles simultanément ? Par exemple, est ce que la configuration suivante est possible ?
- 1 pair power amplifier input socket pour la platine CD
- 4 pairs of RCA input socket pour le tuner, la platine K7, la platine DVD et le décodeur câble
ou alors le "1 pair power amplifier input socket " et les "4 pairs of RCA input socket" s'excluent mutuellement ?

Merci pour vos aides.

PS : je compte coupler cet amplificateur avec une paire de JMLAB Olymp 708 K2 (colonnes 4 hauts parleurs - 3 voix date de la fin des années 80 qu'on m'a données). Qu'en pensez vous de l'association ?



L'entrée ampli direct n'est utilisable que si ton lecteur cd possede un reglage de niveau sinon tu n' auras pas la possibilité de regler le volume et cela risque de faire mal à tes enceintes!
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 15 Fév 2005 23:34

Ah !

Quelle est la raison ?
Je ne peux pas régler le volume avec le potentiomètre de l'amplificateur ?
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 15 Fév 2005 23:41

Sur les differents ampli que j'ai eu, si tu bypasse le preamp en entrant directement sur la section ampli, tu perds les fonctions preampli avec les reglages volume balance etc....
Mais peut etre est ce different sur cet ampli ?
JC. :wink:

Ps: normalement, dans la config que tu decris, il doit y avoir un cavalier reliant ta sortie preamp et ton entrée ampli, ce qui te permet soit d'utiliser l'ampli comme preamp, soit de le passer en boucle à travers un processeur, soit d'utiliser un autre preamp pour alimenter l'ampli de puissance interne.
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés