Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comment sortir une pre out sur un marantz PM4001?

Message » 21 Nov 2007 16:52

(Si ce topic devrait etre en DIY, merci au modo de déplacer)

Salut,

Je pense à une bidouille que j'aimerais tester :

Est ce que cela parait difficile de faire resortir un pontage pre out->power in d'un intégré ?

Le marantz PM 4001 est presque donné, et j'aimerai bien sortir sa partie pré sur mon Yam ax596 en puissance.

Aux electroniciens chevronnés et autres DIYers :
Est ce une bidouille envisagable ?
Risquée / compliquée ou simple ?

En gros, il y a des chances que ça consiste juste à aller souder 4 ( 8 avec les masses) bouts de fils en coupant deux pistes, et en rajoutant 4 cinch à l'arrière, ou alors c'est utopique, et en fait ca va etre le gros merdier ?

Je n'ai pas les schéma du petit intégré sous le bras malheureusement.

Merci des infos.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:36

smaraux a écrit:(Si ce topic devrait etre en DIY, merci au modo de déplacer)

Salut,

Je pense à une bidouille que j'aimerais tester :

Est ce que cela parait difficile de faire resortir un pontage pre out->power in d'un intégré ?

Le marantz PM 4001 est presque donné, et j'aimerai bien sortir sa partie pré sur mon Yam ax596 en puissance.

Aux electroniciens chevronnés et autres DIYers :
Est ce une bidouille envisagable ?
Risquée / compliquée ou simple ?

En gros, il y a des chances que ça consiste juste à aller souder 4 ( 8 avec les masses) bouts de fils en coupant deux pistes, et en rajoutant 4 cinch à l'arrière, ou alors c'est utopique, et en fait ca va etre le gros merdier ?

Je n'ai pas les schéma du petit intégré sous le bras malheureusement.

Merci des infos.

avec le schéma c'est possible
sans le shéma c'est beaucoup plus "sportif"!!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:41

Ah dommage, en gros on ne trouve pas facilement les étages préamp / puissance sans schéma ?

Bon et bien il va falloir le trouver alors, puis s'assurer qu'il n'y a pas de souci d'adaptation d'impédance aussi j'imagine.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 02 Jan 2008 1:17

Ta démarche m'interesse ... beaucoup ! =)
En réalité, me PM4001 me semble plus plébsicité que le PM 7001, sauf que j'ai besoin de cette sortie pré amp ... Donc ta solution ferai économiser des euros, et serait l'idéale !

Tu as avancé ?
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 18 Mar 2008 18:00

Nop j'ai laissé tombé pour l'instant.

C'est vrai que ça complique quand même la chaine, j'ai toujours le Yam seul pour l'instant, ça va aps trop mal puisque je n'écoute pas a fort volume générallement, et qu'il me convient a volume modéré.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message