Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ~Sypher~ et 24 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Config de dingue...probleme de dingue!

Message » 20 Sep 2007 1:18

samuel33 a écrit:Il doit écouté son système le soir ................................................................... ambition (comme son systeme)


c'est tout moi ça :mdr: on est deux bêtes toubibs comme ça !
Dernière édition par Mahler le 20 Sep 2007 14:13, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27

Annonce

Message par Google » 20 Sep 2007 1:18

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Sep 2007 1:51

Je me suis fait un peu languir (DÉSOLÉ!) mais voici enfin -c'est officiel- ma nouvelle paire d'enceinte :


Image


Image
Image

Image
Image



Il s'agit des Magicos Reference, ce sont les enceintes qui ont inspiré le model 6.

C'est une enceinte qui est pratiquement un prototype (environ 5 exemplaires dans le monde).

Alon Woolf (le boss de Magico) a fabriqué cette enceinte avec l'idée "cost no object" il a ensuite sorti le model 6 pour être plus facilement intégrable -caisse plus petite, exit le 38 cm remplacé par trois 20/25 cm...)

L'ancien proprio est parti bosser à Hong Kong et a vendu tout son systeme -platine disque rockport etc.. vous voyez le genre)- et le tout à prix modique.

Bref voila avec quoi je dois me dépatouiller!

PS : j'ai la pièce qu'il faut pour ce genre d'enceinte.

Ah oui et les miennes n'ont pas des lamelles de bois dans les creux, elles sont comme la première image.
(
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Sep 2007 2:08

Mahler a écrit:
samuel33 a écrit:Il doit écouté son système le soir après une journée monotone, d'un travail sans ambition (comme son systeme)


c'est tout moi ça :mdr: on est deux bêtes toubibs comme ça !


Je retire, c'est parti sur le coup, l'exaspération.....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Sep 2007 2:22

Excelent Samuel ;)

Bravo

cepandant je ne connais pas, mais tu dois deja le savoir je ne suis pas l un des 4 autres prétendants :lol:, mais peut etre que mon ami sur EX HONG KONG alors ........


il a pris du Jolida en faite :mdr:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2007 2:32

la crevette a écrit:Excelent Samuel ;)

Bravo

cepandant je ne connais pas, mais tu dois deja le savoir je ne suis pas l un des 4 autres prétendants :lol:, mais peut etre que mon ami sur EX HONG KONG alors ........


il a pris du Jolida en faite :mdr:


Tu veux le placer ton jolida, hein! :mdr:

Je me demande si mon idée de mettre du tube sur ça est pas un peu déraisonable.

POURQUOI ON PEUT PAS MÉLANGER LES TYPE D'AMPLIS, C'EST TROP INJUSTE!!!!!!
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Sep 2007 8:00

samuel33 a écrit: Je me demande si mon idée de mettre du tube sur ça est pas un peu déraisonable.

POURQUOI ON PEUT PAS MÉLANGER LES TYPE D'AMPLIS, C'EST TROP INJUSTE!!!!!!


On peut mélanger les type d'ampli mais c'est réservé aus personnes d'expériences...

C'est une affaire de bons sens Samuel33 et aussi d'humilité... Se dire par exemple qu'il faudra 1 an ou 2 pour arriver à un résultat "complet" avec ce type de système...

On peut tout faire mais aussi monter marche par marche et effectivement commencer par un bloc HC n'a rien de ridicule, il s'agit de bien cerner des enceinte dans sa pièce et de petit à petit trouver la solution représentant le meilleur compromis... Cela serait quand même dommage d'investir dans des amplis a X € pour s'apercevoir que c'est d'autres types de "signature sonore" qui convient.

Bref avoir un minium de stratégie et s'y tenir...

Pour le reste, et l'attaque personnelle sur Expertdoc, ben d’abord c’est un copain et je suis du style chien en meute qui mord quand on attaque mais surtout, tu peux le traiter de tout ce que tu veux en matière de Hifi, toutes les blagues sur les Spendor sont possibles et tu as même le droit de trouver son système indigent, sa démarche hifi conservatrice mais pas celui d’extrapoler sur sa vie, ses habitudes conjugales, ses qualités d’homme…

Je pense que c’est une erreur et je veux que tu comprennes que l’on parle de hifi avec le respect des autres, qu’on peut être en désaccord et fermement exprimer des incompréhensions fortes mais nous avons cette élégance de l’autre qui nous empêche les stériles attaques sous la ceinture… Expertdoc a exprimé son point de vue sur ta démarche sans mettre en question ta vie de couple ou la manière dont tu occupes tes soirées me semble-t-il...

Cordialement

Benoit
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Sep 2007 9:38

J'ai toujours aimé voir à quel point les personnes qui possèdent de l'argent ont vite l'art de dénigrer et de rabaisser plus bas que terre d'autres qui en ont moins et qui font des démarches certes moins élitistes mais qui ont le mérite de chercher et de comprendre ce qu'ils font (et ca ne veut pas dire que les autres ne comprennent pas... je précise puisque visiblement argent va avec susceptibilité).

Lorsque ces mêmes personnes donnent des conseils, je pense qu'il est opportun d'au moins écouter. Ce n'est pas pour ca qu'il faut forcément être en accord avec leurs dires mais il y a forcément toujours quelque chose à en retirer. Chacun d'entre nous (qui avons une installe en évolution depuis des années) savons qu'il n'y a rien qui remplace l'expérience... Alors je ne pense pas qu'il est nécessaire de rabaisser quelqu'un qui à sans doute partiellement raison dans ce qu'il dit. Bizarrement c'est au fil d'analyse et de réflexions sur qui écoute/fait/entend/ressent la musique que par le pur hasard je me suis lancé à l'aveugle dans l'achat de mes dernières électroniques.. et bien j'en suis ravi ! Sans doute que si j'avais assassiner certaines personnes sans m'ouvrir au dialogue parfois rude et délicat, jamais je n'aurais fait cette démarche...

Quand je vois quelqu'un insatisfait de 802D sur du nuforce... rien ne m'étonnes... je vois pas comment on pourrait être satisfait de cette config :roll: faudrait presque me payer pour me faire installer ce système chez moi (pas faute de pas aimer les 802D pourtant). Quand je lis, qu'on va mettre un ampli 5.1 sur ces monstres :o je suis encore plus le cul par terre... Qu'on commence bas OK mais faut pas pousser quoi. Un block multicanal couillu à la limite ! Parce qu'on a beau mettre la coloration qu'on veut en amplification, les enceintes vont sonner pareil où presque puisqu'elles seront de toute manière complètement sous alimentées... Pourquoi pas un marantz SR4001 tant qu'on y est aussi :mdr:

cohualez a écrit:Je pense que c’est une erreur et je veux que tu comprennes que l’on parle de hifi avec le respect des autres, qu’on peut être en désaccord et fermement exprimer des incompréhensions fortes mais nous avons cette élégance de l’autre qui nous empêche les stériles attaques sous la ceinture… Expertdoc a exprimé son point de vue sur ta démarche sans mettre en question ta vie de couple ou la manière dont tu occupes tes soirées me semble-t-il...


Je plussoie 100x !!

M'enfin moi ce que j'en dis de tout ca ... :roll:


Maintenant Samuel vas-y dégomme moi !! :lol: saches juste que j'en ai rien à foutre :lol: peut-être que ca t'amènera à réflechir sur tes propos. Et si pas... alors c'est encore pire que je ne le pensais. Tu excuseras par ailleurs ma relative brutalité :wink:
PaRa
 
Messages: 3877
Inscription: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 20 Sep 2007 11:33

Et puis, ce que le Doc' veut dire, c'est que mettre un gros ampli derrière ces enceintes permettrait peut-être d'écouter de la musique……

ce qui est peut-être le but, non? :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28992
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 20 Sep 2007 12:03

PaRa a écrit: Pourquoi pas un marantz SR4001....


Peut-être un peu surdimensionné pour les 2 frigidaires......un Akaï suffira !!!

C'est parti, je retire, mais c'est parti............... :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Sep 2007 12:09

Le problème n'est pas tant qu'elles sont sous alimentées les 802,
elles sont juste des 802... :roll:
même avec du Halcro ça resterait des 802...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Sep 2007 12:09

samuel33 a écrit:Ce qui est drole c'est qu'il fait le "papa" plein de bon conseil, très sérieux le monsieur (pour comprendre lisez sa signature)

Il doit écouté son système le soir après une journée monotone, d'un travail sans ambition (comme son systeme) ...après avoir honoré Madame à 18H30 précise -pourquoi faire COMPLIQUÉ, alors qu'il est si simple de le prévoir à l'avance...- Puis nonchalemment se rendre vers son PC, pour expimer son incompréhension total envers quelqu'un -un peu désordonné, qui part en effet un peu dans tous les sens- et lui balancer à la gueule des vérités toutes faites, sur la bonne manière de vouloir expérimenter la Hi-fi.


Pour ce qui concerne la hifi, tu as entièrement raison je suis complètement inconséquent de m'être mêlé de tes préoccupations, elles me sont étrangères et auraient du le rester ce qui sera fait dès après ce post.

Pour le reste qui concerne ma vie privée:
*tout d'abord je ne peux faire le papa avec toi, tu penses bien que j'aurai immédiatement demandé un test ADN afin d'éclaircir ce qui n'aurait pu être qu'une erreur.
*quant à mon travail sans ambition, il faut bien qu'il en ait quelques unes, au moins humanitaires, pour que je m'occupe, dans mes loisirs, de tenter d'aider un individu qui relève manifestement de structures spécialisées dans la prise en charge de ceux ayant échappé aux réalités de la vie (cf titre de ton topic).
*quant à mon épouse j'attends tes excuses et ne te conseille pas de recommencer à la mélanger à tes délires.
Dernière édition par expertdoc le 20 Sep 2007 13:02, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Sep 2007 12:23

van.alstine a écrit:Le problème n'est pas tant qu'elles sont sous alimentées les 802,
elles sont juste des 802... :roll:
même avec du Halcro ça resterait des 802...


Là dessus on est d'accord, mais bon entre du nuforce et de l'halcro y'à quand même une marge à l'écoute...après on aime où pas...
PaRa
 
Messages: 3877
Inscription: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 20 Sep 2007 13:55

PaRa a écrit:J'ai toujours aimé voir à quel point les personnes qui possèdent de l'argent ont vite l'art de dénigrer et de rabaisser plus bas que terre d'autres qui en ont moins et qui font des démarches certes moins élitistes mais qui ont le mérite de chercher et de comprendre ce qu'ils font (et ca ne veut pas dire que les autres ne comprennent pas... je précise puisque visiblement argent va avec susceptibilité).

Mais c'est toi qui parle d'argent ! depuis quand l'argent est un facteur?! tu crois pas que de très bon système ont été fabriqué de manière PERSONNEL, pour un cout moindre que des splendors?

Pourquoi est ce que tu ramènes cette histoire d'argent, cela n'a rien a voir....

En plus il est médeçin !

Il pourait être millionaire que mon commentaire resterai le m^me....


Lorsque ces mêmes personnes donnent des conseils, je pense qu'il est opportun d'au moins écouter. Ce n'est pas pour ca qu'il faut forcément être en accord avec leurs dires mais il y a forcément toujours quelque chose à en retirer. Chacun d'entre nous (qui avons une installe en évolution depuis des années) savons qu'il n'y a rien qui remplace l'expérience... Alors je ne pense pas qu'il est nécessaire de rabaisser quelqu'un qui à sans doute partiellement raison dans ce qu'il dit. Bizarrement c'est au fil d'analyse et de réflexions sur qui écoute/fait/entend/ressent la musique que par le pur hasard je me suis lancé à l'aveugle dans l'achat de mes dernières électroniques.. et bien j'en suis ravi ! Sans doute que si j'avais assassiner certaines personnes sans m'ouvrir au dialogue parfois rude et délicat, jamais je n'aurais fait cette démarche...

Quand je vois quelqu'un insatisfait de 802D sur du nuforce... rien ne m'étonnes... je vois pas comment on pourrait être satisfait de cette config :roll: faudrait presque me payer pour me faire installer ce système chez moi (pas faute de pas aimer les 802D pourtant). Quand je lis, qu'on va mettre un ampli 5.1 sur ces monstres :o je suis encore plus le cul par terre... Qu'on commence bas OK mais faut pas pousser quoi. Un block multicanal couillu à la limite ! Parce qu'on a beau mettre la coloration qu'on veut en amplification, les enceintes vont sonner pareil où presque puisqu'elles seront de toute manière complètement sous alimentées... Pourquoi pas un marantz SR4001 tant qu'on y est aussi :mdr:

Bien lis le post de colueaz il a tout compris... Je préfère m'acheter en occaz 2 bloc 5channel de chez Halcro -par exemple- pour 5000 euros pour pouvoir TRAVAILLER et construire PETIT a PETIT mon systeme. Ca me semble logique....

cohualez a écrit:Je pense que c’est une erreur et je veux que tu comprennes que l’on parle de hifi avec le respect des autres, qu’on peut être en désaccord et fermement exprimer des incompréhensions fortes mais nous avons cette élégance de l’autre qui nous empêche les stériles attaques sous la ceinture… Expertdoc a exprimé son point de vue sur ta démarche sans mettre en question ta vie de couple ou la manière dont tu occupes tes soirées me semble-t-il...


Je plussoie 100x !!

M'enfin moi ce que j'en dis de tout ca ... :roll:


Maintenant Samuel vas-y dégomme moi !! :lol: saches juste que j'en ai rien à foutre :lol: peut-être que ca t'amènera à réflechir sur tes propos. Et si pas... alors c'est encore pire que je ne le pensais. Tu excuseras par ailleurs ma relative brutalité :wink:


Ya pas d probleme ...pour le reste je répondrais directement à expert doc
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Sep 2007 14:10

expertdoc a écrit:
samuel33 a écrit:Ce qui est drole c'est qu'il fait le "papa" plein de bon conseil, très sérieux le monsieur (pour comprendre lisez sa signature)

Il doit écouté son système le soir après une journée monotone, d'un travail sans ambition (comme son systeme) ...après avoir honoré Madame à 18H30 précise -pourquoi faire COMPLIQUÉ, alors qu'il est si simple de le prévoir à l'avance...- Puis nonchalemment se rendre vers son PC, pour expimer son incompréhension total envers quelqu'un -un peu désordonné, qui part en effet un peu dans tous les sens- et lui balancer à la gueule des vérités toutes faites, sur la bonne manière de vouloir expérimenter la Hi-fi.


Pour ce qui concerne la hifi, tu as entièrement raison je suis complètement inconséquent de m'être mêlé de tes préoccupations, elles me sont étrangères et auraient du le rester ce qui sera fait dès après ce post.

Pour le reste qui concerne ma vie privée:
*tout d'abord je ne peux faire le papa avec toi, tu penses bien que j'aurai immédiatement demandé un test ADN afin d'éclaircir ce qui n'aurait pu être qu'une erreur.
*quant à mon travail sans ambition, il faut bien qu'il en ait quelques unes, au moins humanitaires, pour que je m'occupe, dans mes loisirs, de tenter d'aider un individu qui relève manifestement de structures spécialisées dans la prise en charge de ceux ayant échappé aux réalités de la vie (cf titre de ton topic).
*quant à mon épouse j'attends tes excuses et ne te conseille pas de recommencer à la mélanger à tes délires.



Ecoute tu n'as eu de cesse d'apporter tes commentaires amers...et ce sans jamais les accompagner de qque chose de consistant.

J'ai enlevé le passage incriminé parce qu'il n'a rien à faire sur un forum de Hi-fi.

Mais s'il te plait arrête de faire ta pleureuse et de pousser des cris d'orfraies parce que j'ai cité Madame....tu as trop regardé de films.

Si tu veux continuer cette discussion fait le par MP, tu pollues mon thread.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Sep 2007 14:19

dis moi , samy , tu trouves pas que la vie est assez compliquée et triste parfois , pour que au moins sur ce forum de passionnés on puisse être bien , décontacté , tolérent , et respectueux !!! 8)

la provoc à ses limites ............. non ? :-?
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 6850
Inscription: 03 Juin 2007 17:15
Localisation: sud-est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message