Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga et 26 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Connaissez-vous l'ampli Triangle Celius TIA-12

Message » 12 Oct 2004 8:58

Bonjour à tous,

Mon bon vieil ampli Triangle TE-60 vient de me lacher, après quelques années de bons et loyaux services.

On me propose pour le remplacer un Triangle Celius TIA-12 dont je ne connais absolument rien et au sujet duquel je ne trouve aucune information sur internet.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Que vaut cet ampli, qui ne semble plus fabriqué ? Quelle est sa qualité de fabrication par comparaison avec mon TE-60 et s'agit-il de moyenne gamme, ou de haut de gamme ?

Merci à tous !
zebratic
 
Messages: 21
Inscription: 11 Oct 2004 19:55
Localisation: Région Centre
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Oct 2004 8:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Oct 2004 11:55

Je ne sais pas si ça t'aide mais ça me laisse perplexe :

http://www.orpheusaudio.gr/products.asp?url=9
TRIANGLE
Ενισχυτής CELIUS TIA-12
Ολοκληρωμένος ενισχυτής 2Χ50Watt Line
Τιμή : (300000 Euro)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3280&item=5724490217&rd=1&tc=photo
Enchère en cours : 151,00 EUR

Seb.
Fsin
 
Messages: 3454
Inscription: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2004 18:13

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'avais effectivement visité les deux adresses proposées par Seb... ce qui me laisse aussi perplexe que lui !

J'ai également posé la question sur le site de Triangle... pas de réponse.

Pour mon TE-60, je pense effectivement que je vais au moins aller faire un devis. Quoique je décide de toute façon, j'ai deux systèmes hifi dont l'un a besoin d'un changement d'ampli... et supporterait très bien l'arrivée d'un TE-60 sortant de réparation !

J'ai spontanément tendance à douter de la générosité des fabricants, mais si c'est De Vergnette lui-même qui fait de l'auto-critique, tous les espoirs sont permis !
zebratic
 
Messages: 21
Inscription: 11 Oct 2004 19:55
Localisation: Région Centre
  • offline

Message » 21 Juil 2015 9:47

Bonjour à tous,

Des années après le début de ce post qui est finalement resté sans grandes réponses, je relance.
J'ai trouvé sur le site hifi-occasion.com un ampli hifi Triangle Celius TIA-12. Le vendeur n'a pas mis de prix et c'est à moi de lui faire une proposition.
A quel prix achèteriez vous cet ampli ? Voici le lien http://www.hifi-occasion.com/annonce/rare-ampli-triangle-celius-tia-12/. Il a l'air impeccable.

L'ampli est petit mais il était vendu pour fonctionner avec des Lyrr qui sont de grosses enceintes, j'imagine donc qu'il doit avoir une bonne capacité en courant.

Merci de vos remarques et de vos conseils pour cette acquisition qui est autant une démarche de collection que d'utilisation avec une paire de BW CM5.
alphanice
 
Messages: 7
Inscription: 10 Fév 2012 9:25
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 12:25

Je pense qu'une certaine prudence s'impose ...il est mimi , certes ...mais il a une vingtaine d'années , sans notoriété ( attention à une éventuelle revente ultérieure :oldy: ) et même limite " inconnu au bataillon " : TRIANGLE assure le SAV ?

A mon avis , vous ne pouvez pas acheter sans aller sur place , l' écouter dans le système du vendeur , vérifier l'état des potards ...

Je n'en donnerais pas plus de 150/200 € , pour ma part , et si excellent sur le plan sonore !
McIntosh C 2300 et MC 2102 cd Accustic Arts Linn Sondek LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Goldring 2500 sacd Pioneer PD6 Magnum Dynalab MD 100 Tannoy Canterbury 15 SE + ST 200 Kimble Fadel Art Stream Line Reference Mogami 2497
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1460
Inscription: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: entre CHERBOURG et VALOGNES
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 21:23

C'est avec un peu d'amusement que je vois ce soir, en passant complètement par hasard sur le forum, remonter mon propre sujet de... 2004 : ça mon vieux, ça vaut bien une réponse !

Pour ce qui me concerne, j'avais bien fait l'acquisition à l'époque de ce mystérieux TIA-12, que j'utilise toujours... pour caler une armoire : il n'a jamais correctement fonctionné et deux grosses pannes successives (et inexplicables) m'ont coûté un peu d'argent avant que je me décide à le mettre définitivement au rencart (sans l'avoir encore poubellisé... nostalgie, quand tu nous tiens).

L'objet est très joli, mais je suis donc particulièrement dubitatif sur la fiabilité bien qu'aucune généralité ne puisse être tirée de ma seule expérience (ceci dit, si Triangle était le spécialiste de l'amplification ça se saurait, et si la marque a jeté l'éponge sur le sujet, il y a probablement une raison).

Sur le plan sonore pas beaucoup mieux : on trouve aujourd'hui (par exemple, mais pour rester dans la catégorie "budget") des boîboites numériques qui, même neuves, coûteront moins cher et seront meilleures... il se trouve qu'à-côté de plus gros systèmes, je possède moi-même un bien modeste SMSL SA-50 (je crois qu'il ne se fait plus ?) et, sans aucun doute possible, l'objet met une grande claque aux deux précités... Par comparaison, et pour avoir donc possédé TE-60 et TIA-12 : laissez tomber !

Désolé d'être un peu péremptoire, mais je crains que vous perdiez votre temps et risquiez de perdre votre argent.
(si vous êtes sceptique sur le numérique, lorgnez d'occasion du côté des NAD BEE et autres Marantz récents : tous ceux-là ne se vendent pas bien cher, surtout d'occase, et mettent également une peignée aux Triangle qu'il y a tout lieu de laisser faire ce qu'ils savent faire : des enceintes !)

Ou alors, tiens, si vraiment c'est celui-ci qui vous intéresse et nul autre au monde alphanice : je vous le donne !
(c'est pas une blague, mais c'est en panne et pas un bien gros cadeau, et vous vous organisez pour le transport !!)
Bien à vous,
zebratic
 
Messages: 21
Inscription: 11 Oct 2004 19:55
Localisation: Région Centre
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message