Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Connecter un caisson ?

Message » 23 Jan 2012 11:56

Salutations,

Je possède le cambridge audio Azur 740A. Il est relié à des enceintes Micromega MS2.
Je souhaiterais, afin de gagner un peu en basse, adjoindre à cet ensemble un caisson type Velodyne EQMAX 8. Mais je ne sais pas exactement comment faire :
- le cambridge possède une sortie Pre-out : c'est là que je branche le caisson ?
Image

- il semble que l'input sur le caisson n'a qu'une seule prise: c'est normal ? Donc cable Y RCA avec deux broches côté ampli ? Ou alors, ce qui est noté LFE sert aussi et donc cable RCA double de rigueur ?
Image

Ensuite, je relie les sorties stéréo enceintes de l'ampli à l'entrée du caisson, puis sortie du caisson vers les enceintes. C'est ça ?

Je suis un peu perdu là... :wtf:

Cordialement,
philou75

Message » 24 Jan 2012 1:38

Le plus simple et de ne pas utiliser la sortie preamp de ton ampli. Plutot relier les sorties hp de ton amplis aux borniers speakers level inputs de ton caisson puis reprtir des speakers level output du caisson vers tes enceintes. Le tout avec cross over ã 80 hz maxi carle bas grave sera en mono. Tes enceintes s'occuperont du signal au dessus de 80hz.

Par contre, il va vraiment falloir soigner la position du caisson car tu n as pas de reglages de phase ou de delai. Voir en section acoustique.
Mahler

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message