Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Le Breizhou et 53 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Connections entre ampli monitoring et ampli homecinema

Message » 04 Déc 2012 17:59

Je me permets de remettre le sujet dans cette sous-section du forum, où il aura sans doute plus sa place...
Merci d'avance au modo de supprimer le sujet de l'endroit où il se trouvait avant... :)

Bonjour à tous,

Comme je préférerais ne pas faire de bêtise, je voudrais votre avis sur les connections que j'envisage d'effectuer sur mon installation en évolution, ces derniers temps...

Je possède actuellement un Oppo 95 et un ampli Marantz Audio Vidéo SR-8002... Pas trop mal, mais je voudrais évoluer un peu, niveau hifi... et utiliser ces fameuses prises XLR du lecteur, dont on dit tellement de bien sur ce forum...
J'ai constaté en cherchant un peu qu'à moindre frais, l'ampli monitoring Berhinger A500 pouvait se révéler une solution hifi acceptable... avec prises XLR incluses, qui plus est....

Voilà donc la question... Puis-je, sans risquer de tout faire imploser,connecter à la fois directement les sorties de mon Oppo en XLR sur le Berhinger et en HDMI sur le Marantz (jusque-là, je ne pense pas prendre de risque...), mais aussi en même temps connecter le Berhinger en tant qu'ampli de puissance au Marantz via ses fiches RCA pour mieux amplifier mes voies avant en homecinema ???

Merci d'avance, :thks:
Phanou79
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:27
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés