Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Lucus, misteurz, nulbox, Polux 62 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Conseil achat/technique] Ampli HiFi avec Spotify / DAB+

Message » 05 Déc 2016 14:20

Bonjour à tous,

Je désire changer le vieux ampli Technics de mon papa pour son Noël, et j'aurais besoin de vous svp.

Actuellement après différentes recherches mon choix s'arrête sur ces trois modèles :

Onkyo TX-8150
Pioneer SX-N30DAB
Yamaha R-N402D (le 602 n’étant pas DAB+ il est éliminé)

Comme indiqué mon papa à déjà un ampli ou est branché dessus un tourne-disc (par fiche cinch rouge/noir) / un lecteur 5x CD (par fiche cinch rouge/noir) et une paire d'enceinte. Tout d'abord n'étant pas le gros pro de la HiFi, je pourrai rebrancher ces appareils sur le nouvel ampli sans problème ? ou il y a un standard à respecter et on ne peux pas marier du Technics (marque de tous les appareils) sur le nouvel ampli ?

Tout d'abord au sujet de ces trois amplis, lequel vous me conseillez ou au contraire vous me conseillez de ne surtout pas acheter ? je pense que vous allez me dire d'aller l'écouter ;) mais malheureusement je ne trouve pas de magasin dans ma région les proposant, je suis obligé de passer par Internet. Personnellement pour mon Homecinema j'ai le Onkyo RZ900 que j'adore, mais bon là c'est pour mon papa qui a plus de 60 ans donc ce qui compte avant tout c'est une bonne musicalité et surtout une facilité d'utilisation, avec par exemple une super App sur mobile/tablet (il est sur Android) ou il peut tout faire depuis là sans s'emmerder avec la télécommande et les petits boutons ;)

Autre question très important et là je manque également cruellement de pratique, c'est au sujet de Spotify ! Je vois que ces trois amplis sont compatible avec Spotify Connect. J'ai essayé de chercher mais je ne trouve rien ... Peut-on directement configurer son compte Spotify Prenium sur l'ampli et ainsi éviter de devoir passer par un mobile/tablet et streamer en BT le son ? Le seul appareil qui en parle réellement est l'Onkyo qui m'oblige à passer par le mobile/tablet, mais les autres ? Je ne comprends pas pourquoi en 2016 nous ne pouvons pas nous passer de notre mobile ;) (j'ai le même problème avec ma chaine HiFi Pioneer ...)

Je vous remercie d'avance pour votre aide et le temps pris à me lire/répondre.

Bonne journée.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 05 Déc 2016 18:09

Attention le Yam n'a pas de prise phono.

Les comptes Spotify doivent fonctionner sans problème.

Le plus complet, sans en connaitre les qualités audio, parait être le Onkyo.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 05 Déc 2016 22:00

Salut. J'avais un ampli intégré comme tu souhaites, le yam rn-301. J'écoute toutes ma musique via spotify premium. Sur le yam il fallait que je passe par la tablette/smartphone pour controler spotify. Sur le lecteur reseau que je dispose, il faut dans un premier temps activer sporify via tablette/smartphone, et après on peut controler avec la telecommande du lecteur spotify. Donc surement tout dépends des amplis. Si tu ne trouve pas de reponse ici. Essaye de demander sur le site son-video.com, ils seront surement te guider.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 06 Déc 2016 9:32

Hello,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et me répondre, sympa !

Pour Spotify c'est OK.

Pour le choix, après ta remarque Jean16, j'ai continué à essayer de trouver des tests (rien ...) et comparer le Pioneer à l'Onkyo et ce dernier me parait un chouilla mieux ... mais tu vas rire ! Je savais que Onkyo avait racheté Pioneer, mais pas à ce point ... en regardant les photos de la face arrière ils sont identique à 98% ... en lisant les deux mode d'emplois là également on dirait le même jusqu'à la bourde dans celui de Pioneer ou tout à la fin sous les closes de la norme BT il est marqué Onkyo et non Pioneer :mdr:

J'ai une dernière question (jusqu'à une éventuelle prochaine :siffle: ) : est-il techniquement possible d'utiliser un casque BT tout en utilisant Spotify ? J'entends par là, vu que nous devons utiliser en mobile/tablet en BT pour gérer Spotify, est-il possible d'avoir un appareil supplémentaire BT dessus, un casque dans mon cas ?

Toujours au sujet de ce casque BT, tout à la fin du manuel il est indiqué : Onkyo ne garantit pas la compatibilité Bluetooth entre l'ampli-
tuner et tous les appareils compatibles Bluetooth. Pour assurer la compatibilité entre l'ampli-tuner et un autre périphérique à technologie Bluetooth, consultez la documentation de l'appareil et le vendeur. Dans certains pays, il peut exister des restrictions sur l'utilisation d'appareils Bluetooth. Vérifiez auprès des autorités locales.
-> C'est juste un texte pour ce couvrir ? car je pensais que la norme BT était la même pour tout le monde, donc tout doit être compatible non ? Et toujours pour mon casque BT, dans le manuel il ne fait jamais mention de comment appareiller un casque BT, vous n'allez pas me dire que sur un ampli de ce prix ce n'est pas possible et on doit passer obligatoirement par la fiche casque ??
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message