Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

conseil ampli pour debutant

Message » 04 Nov 2014 4:07

bonjour

voila en fait au debut j avais penser me faire une instal h.c. mais apres quelques jours de reflexion je me suis rendu compte que c etais mieux de commencer par une instal hifi puisque j ecoute + la musique. donc j aurais besoin de conseil pour un ampli ;

1 soit un marantz pm 4400 d ocas
2 soit un ampli neuf style yam as 300
3 soit un yam ax 892 d ocas
4 autre ? neuf ou d ocas ?

sachant que j aimerais pouvoir connecter un pc ( a mon avis ce serait par l intermediaire d un ampli h.c. moderne enfin je pense )
pour les enceinte ( ocas) je sait pas encore je sait que c est par la qu on commence mais bon .

je sais j ai beaucoup a apprendre mais c est quand meme pas si facile je commence et je voudrais quand meme une instal rapidement avec du bon son
merci
angel46

Annonce

Message par Google » 04 Nov 2014 4:07

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Nov 2014 7:47

bonjour et bienvenu,

sachez que se constituer un ensemble hifi est une démarche qui peut être longue.
si quelqu'un avait la recette pour "avoir du bon son" tout le monde aurait le même système :mdr:

Tout d'abord, un ampli ne s'écoute pas seul. il faut réfléchir en terme d'association ampli/enceintes.
vous pouvez avoir un très bon ampli et de très bonnes enceintes et obtenir un résultat décevant.
Et là, 2 critères rentrent en compte.
L'un objectif, qui sera basé essentiellement sur des critères techniques (qualité de l'alimentation de l'ampli, facilité de l'enceinte a être alimentée, type d'enceinte en fonction de votre pièce d'écoute)
L'autre subjectif, qui en gros fera que vous aurez un coup de cœur et de l'émotion. et là, l'écoute est un passage obligé.

qu'appelez vous "bon son" :
- un son qui déchire et fait trembler les murs avec de bonnes grosses basses de rappeur.
- ou un son délicat, fin et harmonieux.
bon, je caricature évidemment mais c'est pour vous donner l'idée.

Tout le monde n'a pas les mêmes attentes en terme de restitution.
Dans un premier temps il serait sage de procéder à des écoutes pour vous faire votre propre idée et voir ce qui vous plait.
Ensuite on pourra vous guider.

Au fait, quelle est votre répertoire musical et quelle est la taille de votre pièce d'écoute ?

bonne quête. :wink:
james2010

Message » 05 Nov 2014 1:07

merci

commencons par le repertoire musical ; 70% rap 15 % music italienne ( adriano celetano principalement ) 10% jazz :love: ( instrument de music pur ) 5% variete francaise ( raphael ; renaud ; florent pagny etc ...pas de moquerie svp lol )

pour ma piece pour le moment c +- 12m² , puis d ici 1 ans ou 2 surement +-20m²

j aime de bonne basse ( rap ) c sur; mais quand j ecoute par exemple du jazz j aime un son harmonieux ( et pour le rap aussi ) ( je sais suis difficile :siffle: )

bon je suis seulement en train d apprendre c est pas evident ( j ai jamais eu du vrai son ; de qualite :oops: ) donc je vais pas me presser et attendre de mieux connaitre mon sujet et me contenter d un systeme 2.1 de pc a 20 euro snif .

mais comme je privilegie le marchee de l occasion ca doit pas etre facile de se faire une idee auditivement; puisque dans la majoritee des cas le materiel ne se trouve plus dans le commerce . comment faire alors ?

bon je vais arreter la mon roman mais en tout cas merci pour tout vos conseils et tout ce que je lis sur ce forum ( qui tue )

et pour moi ... la musique c est vital !!

merci

ps: vous pouvez me tutoyer !
angel46

Message » 05 Nov 2014 10:27

angel46 a écrit:commencons par le repertoire musical ; 70% rap 15 % music italienne ( adriano celetano principalement ) 10% jazz :love: ( instrument de music pur ) 5% variete francaise ( raphael ; renaud ; florent pagny etc ...pas de moquerie svp lol )

pour ma piece pour le moment c +- 12m² , puis d ici 1 ans ou 2 surement +-20m²

j aime de bonne basse ( rap ) c sur; mais quand j ecoute par exemple du jazz j aime un son harmonieux ( et pour le rap aussi ) ( je sais suis difficile :siffle: )

Je verrai bien :
- yamaha + monitor audio bx2 (précision)
- nad ou denon + monitor audio bx2 (timbres plus ronds et riches)

La monitor audio bx2 est la référence pour ceux qui cherchent un bon registre grave et une écoute polyvalente, même si elle sera un peu moins juste que d'autres sur le classique ou le jazz.
Son event frontal permettra un placement relativement simple dans une petite pièce.

mais je te conseille vivement de faire des écoutes. seul tes oreilles sont juges :wink:

p.s : petite réserve pour nad dans 12 m2. ça risque d’être trop gras !
james2010

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message