Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil pour associer des KLIPSCH

Message » 30 Sep 2003 12:57

Bonjour à tous, je suis en quête de renouvellement de matériel, après plusieurs écoutes, j'accroche vraiment les klipsch, RF 25 / 35, selon budget au Top départ et surtout, et c'est là l'objet de ma question, Quel ampli associer avec ces enceintes. Ampli à lampe obligatoire ? J'écoute de tout et je pense qu'il faille un ampli "chaud" pour que tout type de musique passe bien....

mais bon, vos avis m'éclaireront............. :roll: :wink:
FAFOU
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:28
  • offline

Message » 30 Sep 2003 15:34

Salut

Tu dis que tu as fait plusieurs écoutes de Klipsch mais avec quel ampli. ?
Ca fait déjà une piste.

Certain te dirons « du tubes » moi le premier mais il parait que ça marche très bien avec du HK et le petit Puccini se.
Il faudrait aussi que tu nous donne ton budget max.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Sep 2003 17:11

salut fafou

perso je pense que l'ideal pour des klipsch est d'utiliser un ampli a tube.cependant cela peut rebuter certains et quelques amplis a totors sont capable de faire sonner trés bien ces excellentes enceintes.
audio analogue,exposure,thulé.ou alors en hybride(melange tubes et totors) kora explorer ou hartley.
mais cela depend de ton budget et eventuellement de tes connaissances en electronique.
sinon en full tubes il y a les jolida ou les cayin.ou des amplis d'occase.

voila

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Oct 2003 8:55

Merci les gars.... mon budget reste limité ( 13000 euros max), mais cela dit, il est possible de le faire en plusieurs étapes, Le PUCCINI me semble un bon compromis DSI 77. Il va falloir que j'écoute cela. Si c'est du tube, cela sera d'occase je pense, car généralement trop cher....
Quoi qu'il en soit et comme j'écoute de tout en restant exigeant sur la qualité, le but du jeu est de me faire plaisir sur un beau et bon système. :P :wink:

Ps: c'a vaut le coup d'occase les amplis à lampe ?
FAFOU
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:28
  • offline

Message » 01 Oct 2003 10:38

Salut

Je pense que tu voulais écrire 1300 euros.
Avec ce budget tu as le choix comme le disait Pierre un Kora 90 ou 150 colle avec ton budget meme un Hartley d’occas.

Concernant les ampli. tube il st vrai a mon avis que l’on rentre dans un autre monde mais quel monde !!
Je le vois un peut comme ça :soit tu as un budget confortable et la tu achètes un bon ampli. on bien comme moi ton budget est moins important et tu achète un vieux nanar que tu remets en etat,a condition de connaître un peut l’électronique.
Evite les boites à chagrin comme le disait Jérôme.
Il y a quand meme de très bonnes affaires en occas. Mais il faut bien les connaîtres.

Si tu débutes je te conseil un petit Hybride pour avoir le cote soyeux du tube et les avantages du transistor donc Kora ou Hartley par exemple.

Tiens-nous au courant.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Oct 2003 20:42

Salut à tous !
>FAFOU : le puccini se est trés bien et calme bien l'aigu des pavillon selon moi, car il est assez "tubes".:D
D'autant plus que ton budget le permet.
a+ :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2003 9:03

:D Et toi t'écoute quoi comme musique, y a t il des styles qui ne passent pas avec ta configue ? :roll:
FAFOU
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message