Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil upgrade système avec CM7 et CM1

Message » 22 Mar 2008 20:21

Bonsoir à tous,

J'ai fait quelques recherches qui donnent des avis sur les associations Ampli/CM7 ou CM1 mais je souhaitais plutôt vous expliquer ce que je ressent aujourd'hui avec mon système et ce que je recherche pour un upgrade éventuel d'ampli (ce n'est peut-être pas la bonne piste).

Voici mon système :
Source : PC audio avec carte EMU 1212M en connexion XLR.
Ampli : Cambridge 840A
Enceintes : CM7 pour une écoute "audiophile dans le salon + CM1 pour écoute tranquille dans la salle à manger (Je n'utilise jamais les 4 enceintes ensemble).

Le résultat est satisfaisant : c'est détaillé avec un beau medium, un aigu pas criard et des basses maitrisées.

Cependant, je trouve que ça manque un peu de matière, surtout dans les basses et le bas medium. De plus à bas volume ou volume raisonnable, c'est un peu plat et pour donner du relief à la musique je suis sans cesse obligé de monter le volume.

Je pense alors à changer d'ampli pour quelque chose qui me procure une scène sonore avec du relief à volume normal, surtout au niveau du bas du spectre.
C'est peut-être le côté "monitoring" du Cambridge 840A qui ne me convient pas...

Alors quels seraient vos conseils d'upgrade sachant que je souhaiterais avoir une entrée XLR sur l'ampli mais je peux revenir au RCA...

Merci à tous.
rycil

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message