Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, guss 33, klipschdestras, quoler, Tkunc et 369 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CONSEILS AMPLIFICATION POUR TANNOY EDINBURGH

Message » 03 Mar 2005 14:24

On t'aura à l'usure, Camarade Ougoliovitch !

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Mar 2005 14:34

Emile a écrit:Salut Bruno
oui c'est marrant ça
Les fans de B&W ou de Tannoy : c'est vraiment deux types d'écoute différentes ;-)
J'aime B&W avec des amplis chauds, sinon le haut-medium voir aigu me frise les n'oreilles,, amha


J'ai trouvé les 704
très
agressives dans le haut du spectre moi aussi comparé a du dynaudio et même .... du triangle (antal es) sur du myriad lors de mes dernières écoutes (après passage sur du tube c'était, c'est vrai, bien mieux). La différence était très nette à mes oreilles qui ont bcp souffert sur les 704.
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 03 Mar 2005 14:39

Pour le coup mon système tel qu'il est aujourd'hui est tout sauf agressif dans l'aigu...

Je me demande même si cela ne coupe pas un peu tellement il n'y a plus une seule dureté nulle part. :roll:

Ugo :wink:


BW704 - McIntosh MA6850 (transistor) - Consonance 2.2 - Wireworld en modulation et Mogami en HPs.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2005 14:52

ougo a écrit:Pour le coup mon système tel qu'il est aujourd'hui est tout sauf agressif dans l'aigu...

Je me demande même si cela ne coupe pas un peu tellement il n'y a plus une seule dureté nulle part. :roll:

Ugo :wink:


BW704 - McIntosh MA6850 (transistor) - Consonance 2.2 - Wireworld en modulation et Mogami en HPs.


J'ai pensé m'être fait gruger sur les câbles tellement c'était frappant mais je ne pense quand même pas.
Sinon avec ton ampli c'est clair que le rendu doit être très intéressant, si je ne me trompe pas ta source à des étages à lampes ? Si oui ça doit sûrement jouer sur le rendu final et avec le Mc 8) ...
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:11

sbe78 a écrit:
ougo a écrit:Pour le coup mon système tel qu'il est aujourd'hui est tout sauf agressif dans l'aigu...

Je me demande même si cela ne coupe pas un peu tellement il n'y a plus une seule dureté nulle part. :roll:

Ugo :wink:


BW704 - McIntosh MA6850 (transistor) - Consonance 2.2 - Wireworld en modulation et Mogami en HPs.


J'ai pensé m'être fait gruger sur les câbles tellement c'était frappant mais je ne pense quand même pas.
Sinon avec ton ampli c'est clair que le rendu doit être très intéressant, si je ne me trompe pas ta source à des étages à lampes ? Si oui ça doit sûrement jouer sur le rendu final et avec le Mc 8) ...



Disons que la touche finale et la disparition de toutes crispations dans les aigus vient des cables... et en fait du Wireworld...
Mais c'était déja très bon avec du tara lab tout simple et un Qnex2 en modulation.

Ugo :wink:

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:19

ougo a écrit:Disons que la touche finale et la disparition de toutes crispations dans les aigus vient des cables... et en fait du Wireworld...
Mais c'était déja très bon avec du tara lab tout simple et un Qnex2 en modulation.

Ugo :wink:


Ouep ! C'était un peu moins bon, quand même !, quand c'était en full "Tienanmen", modèle "Mme de Fontenay" ! :roll:

Mais bon,... chuuuuttt ! Promis ! On dit rien !! Hein Emile ?!

Fred :mdr:

ps : le Wireworld, il ne coupe pas dans les aigus !! C'est sûr !!
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:23

Mabuse a écrit:
ougo a écrit:Disons que la touche finale et la disparition de toutes crispations dans les aigus vient des cables... et en fait du Wireworld...
Mais c'était déja très bon avec du tara lab tout simple et un Qnex2 en modulation.

Ugo :wink:


Ouep ! C'était unpeu moins quand c'était en full "Tienanmen", modèle "Mme de Fontenay" ! :roll:

Mais bon,... chuuuuttt ! Promis ! On dit rien !! Hein Emile ?!

Fred :mdr:

ps : le Wireworld, il ne coupe pas dans les aigus !! C'est sûr !!



Même le cinquième morceau de Gold frapp qui pourtant sature un peu dans cette partie du spectre semble doux à souhait... impressionant.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:25

ougo a écrit:
Mabuse a écrit:
ougo a écrit:Disons que la touche finale et la disparition de toutes crispations dans les aigus vient des cables... et en fait du Wireworld...
Mais c'était déja très bon avec du tara lab tout simple et un Qnex2 en modulation.

Ugo :wink:


Ouep ! C'était unpeu moins quand c'était en full "Tienanmen", modèle "Mme de Fontenay" ! :roll:

Mais bon,... chuuuuttt ! Promis ! On dit rien !! Hein Emile ?!

Fred :mdr:

ps : le Wireworld, il ne coupe pas dans les aigus !! C'est sûr !!



Même le cinquième morceau de Gold frapp qui pourtant sature un peu dans cette partie du spectre semble doux à souhait... impressionant.


Mais... ce câble est très impressionnant... de qualités !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:45

Et il a même pas payé les conseils de 2 éminents experts ...
Ah ces d'jeuns ! :roll:

sbe78 , :idee: Repasses en 100% Cuivre sur tes 704 ...;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:48

Emile a écrit:Et il a même pas payé les conseils de 2 éminents experts ...
Ah ces d'jeuns ! :roll:

sbe78 , :idee: Repasses en 100% Cuivre sur tes 704 ...;-)


Merci du tuyau Emile :D
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:52

Un autre :
B&W : Ampli chaud obligatoire :
. NAIM ou Electrocompaniet comme en GB,
. McIntosh comme aux US
. Jeff Rowland au Japon
. etc ...

Emile dit Huggy :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:57

Emile a écrit:sbe78 , :idee: Repasses en 100% Cuivre sur tes 704 ...;-)


Un p'tit 3104 en bi-câblage ? Ca a très bien donné sur les 704 de Ougo, l'autre jour.

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Mar 2005 17:44

Mabuse a écrit:
Emile a écrit:sbe78 , :idee: Repasses en 100% Cuivre sur tes 704 ...;-)


Un p'tit 3104 en bi-câblage ? Ca a très bien donné sur les 704 de Ougo, l'autre jour.

Fred :wink:

t'essaye de le casé partout ce cable??

je me demande si tu n'est pas un vrp officiel mogami tout compte fait ! :-? :wink: je vais demander a ce que l'on te passe pro !! :mdr: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Mar 2005 17:48

PETER77 a écrit:
Mabuse a écrit:
Emile a écrit:sbe78 , :idee: Repasses en 100% Cuivre sur tes 704 ...;-)


Un p'tit 3104 en bi-câblage ? Ca a très bien donné sur les 704 de Ougo, l'autre jour.

Fred :wink:

t'essaye de le casé partout ce cable??


Cher ami, je n'essaie de caser que ce qui est très bon et pas trop cher ! Le Mogami, il n'est pas bon sur tes D500 ? :roll:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Mar 2005 17:49

PETER77 a écrit:Je vais demander a ce que l'on te passe pro !! :mdr: :mdr:


Ca me fait penser que j'ai oublié de te faire payer la TVA...

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message