Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Google [Bot], guss 33, klipschdestras, quoler, Tkunc et 334 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils débutant hifi

Message » 21 Nov 2017 21:40

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et débutant en hifi, voilà trois semaines que je googelise dans tous les sens a à la recherecherche d un ampli et j aurais besoin de vos conseils de votre aide. Tout a démarré qd J ai trouvé un ampli akai vintage 2400 chez emmaus que je trouvais chouette, et J ai maintenant le doigt pris dans un engrenage, j ai acheté une mlatine vynile pour ma copine...J ai un grand salon très haut de plafond qui fait 60m2 que je vais bientôt aménagé (fin de travaux), j ai alors cherché toute sorte d enceintes pdt 3 semaines, je suis tombé sur des klipsch rf 63 je me suis lancé et maintenant je cherche un ampli. C est très compliqué j y comprends pas grand chose...il y a des pre amplis, des amplis intégrés, des amplis de puissance, à quoi ça sert tout Ca? Que dois je prendre pour bien mettre en valeur les enceintes sachant que je n ai pas un
Budget élevé et que j aimerai écouter des vyniles et avoir un son chaleureux pas agressif...? Merci de vos Conseils....
Grillon69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Nov 2017 21:21
  • offline

Message » 21 Nov 2017 21:46

et tu lui reproche quoi à ton 2400 pour vouloir déjà le remplacer ?
edit: si il fonctionne correctement et que tu veux dépenser de l'argent regarde plutôt du coté d'une bonne cellule (en adéquation avec ta platine)et de câbles d'enceintes (on en trouve de très bons à moins de 5 euros le mètre)
Dernière édition par guyniol le 21 Nov 2017 21:58, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Nov 2017 21:55

Je l ai pas encore essayé, on m a dit que c était dangereux d utiliser un ampli sous puissant par rapport a la puissance des enceintes et que ça ne les valoriserait pas...
Grillon69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Nov 2017 21:21
  • offline

Message » 21 Nov 2017 22:00

Grillon69 a écrit:Je l ai pas encore essayé, on m a dit que c était dangereux d utiliser un ampli sous puissant par rapport a la puissance des enceintes et que ça ne les valoriserait pas...

effectivement il peut y avoir un risque pour les enceintes si tu le pousse à fond (tu entendra le son se dégrader fortement) mais ce n'est pas fait pour ça. le 2400 est une bonne machine qui de plus sait faire du grave
de surcroit avec la forte sensibilité des Klipsch la puissance du 2400 annoncée à 2x40 W risque déjà de faire hurler ta compagne avant que tu n'ai tourné de bouton de volume dans la "zone rouge" :mdr:
édit: si tu ne l'a jamais essayé ne le branche pas directement sur tes nouvelles Klipsch, si tu peux trouver un vieux haut parleur, branche le sur chacune des sorties de l'ampli et vérifie qu'il n'émet pas un fort son continu
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Nov 2017 22:19

Super merci Guyniol j essayerai....
Grillon69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Nov 2017 21:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message