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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

costaud dans le grave: numérique ou krell ?

Message » 17 Mai 2005 14:43

nico- a écrit:
PBL a écrit:J'ai essayé plusieurs amplis avec mon TACT RCS 2.0 ouis 2.2 est ma conclusion est :

rien ne vaut du tact sur du tact en "full numérique".

Les systèmes les plus ambitieux construits autour du 2.2 ont choisis cette solution, ce n'est pas par hasard....


+1


a vrai dire, ils n'avaient pas le choix :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe
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Message » 17 Mai 2005 18:14

TMS a écrit:Mais pour revenir au thread : le S2150 a très bon grave ... (ben c'est un classe D bien foutu made by TI), maintenant pour du grave, 3DLab sort des produits en classe T avec une puissance confortable pour cet emploi


bonjour jacques :)
d'après toi, ça serait du niveau d'un krell qui sont souvent reconnu pour être les meilleurs à ce niveaux ?
en fait, ce n'est pas tellement le niveau de grave qui m'inquiète mais sa rapidité, cette impression de punch incroyable qu'il y avait avec un petit krell kav400xi...


antonyantony a écrit:Pour les 5%, hum... un 400 se negocie bien mieux que cela...


ahhhh :mdr:
à quel tarif peut on prétendre toucher un 400xi en europe ?
en plus, il parait que les prix ont baissé :P le prix officiel semble être de 2500€ maintenant :o

PBL a écrit:J'ai essayé plusieurs amplis avec mon TACT RCS 2.0 ouis 2.2 est ma conclusion est :

rien ne vaut du tact sur du tact en "full numérique".

Les systèmes les plus ambitieux construits autour du 2.2 ont choisis cette solution, ce n'est pas par hasard....



ahhh, dis m'en plus :P :P :P



il faut rajouter que le S2150 est à 1600€ pour l'instant :o
quel krell raisonnable pourrait me donner bien plus pour un prix encore raisonnable (même d'import si il faut)

un kav400xi, un ksa ???, un kav2250
ashram
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re

Message » 17 Mai 2005 18:23

Jettes un oeil sur le système de jean yvves kerbrat...un des plus beaux systèmes au monde....


Attention aux associations !

Le problème en utilisant le Tact comme préamp classique c'est que tu vas convertir le signal numérique en analogique pour l'envoyer dans l'ampli alors qu'avec un Tact tout est numérique, sans perte de A à Z.

Pour moi, on ne peut juger le rcs 2.2 sans ses compères 2150 ou millenium conçus pour fonctionner avec. Marier n'importe quel ampli de puissance conduirant toujours à une perte du signal. Je ne dis pas que cela ne vas pas "sonner" mais c'est pas conçu comme cela à l'origine.
PBL
 
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Message » 17 Mai 2005 18:44

PBL a écrit:Jettes un oeil sur le système de jean yvves kerbrat...un des plus beaux systèmes au monde....


Attention aux associations !

Le problème en utilisant le Tact comme préamp classique c'est que tu vas convertir le signal numérique en analogique pour l'envoyer dans l'ampli alors qu'avec un Tact tout est numérique, sans perte de A à Z.

Pour moi, on ne peut juger le rcs 2.2 sans ses compères 2150 ou millenium conçus pour fonctionner avec. Marier n'importe quel ampli de puissance conduirant toujours à une perte du signal. Je ne dis pas que cela ne vas pas "sonner" mais c'est pas conçu comme cela à l'origine.


j'en suis absolument convaincu mais je connais bien ce que krell est capable aussi et c'est pour ça que ça me fait hésiter !!!

au fait, ou peut on voir son instalation à mr jean yvves kerbrat ??
ashram
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Message » 17 Mai 2005 19:36

PBL a écrit:Jettes un oeil sur le système de jean yvves kerbrat...un des plus beaux systèmes au monde....


Attention aux associations !

Le problème en utilisant le Tact comme préamp classique c'est que tu vas convertir le signal numérique en analogique pour l'envoyer dans l'ampli alors qu'avec un Tact tout est numérique, sans perte de A à Z.

Pour moi, on ne peut juger le rcs 2.2 sans ses compères 2150 ou millenium conçus pour fonctionner avec. Marier n'importe quel ampli de puissance conduirant toujours à une perte du signal. Je ne dis pas que cela ne vas pas "sonner" mais c'est pas conçu comme cela à l'origine.


De toute façon tu vas convertir en analogique :
En TACT numerique à la sortie de l ampli. Avec un proc TACT + un ampli analogique : à la sortie du preamp. Avec un systeme preampli analogique : A la sortie du CD.

Dans l etat actuel de la technique, l ampli class D de qualite est excellent dans le grave. Les choses se degradent en montant en frequence.
antonyantony
 
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Message » 17 Mai 2005 19:49

antonyantony a écrit:Dans l etat actuel de la technique, l ampli class D de qualite est excellent dans le grave. Les choses se degradent en montant en frequence.


Si je m' en refère à mes ecoutes c' est tout à fait faux, rien ne se degrade.
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Message » 17 Mai 2005 19:54

J'ai pas franchement non plus entendu de dégradations dans l'aigu, et pourtant c'est le point sur lequel j'ai fait plutôt gaffe...

A noter qu'aux US, il semblerait d'après ce qqui se lit sur DIY Audio que certains utiliseraient des modules Classe D pour alimenter des B&W série 800, et qu'ils sont loin d'avoir trouvé ça "pourri" ou "dégradé", vu qu'ils les ont gardé...

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Message » 17 Mai 2005 20:54

boonjik a écrit:
ashram a écrit:tu à acheté le tient via cette méthode ?
les prix ont l'air intéressant mais, reste à voir point de vue garantie, frais d'envoi, assurance, tva... :-?


Le jour ou j'ai su que je ne pourrais pas espérer avoir plus de 5 % de remise sur un Krell en france, je me suis tourné vers AUDIOGON ( accompagné de quelques conseils de Palhawan :D )


Tu veux dire que tu as acheté ton TAS à un particulier aux USA, et fait modifier l'alimentation en France? :o
Peux-tu détailler ton parcours, svp?
J'envisage éventuellement l'acquisition d'un TAS (ou d'un Kav 3250)d'ici quelque temps... et suis preneur de tout conseil pour éviter de payer plein pot (-5% :) )chez le distributeur du coin.
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Message » 17 Mai 2005 20:56

j'adore le son dégradé dans les hautes fréquences de mes tact.....

:wink:
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Message » 17 Mai 2005 21:02

mickaël a écrit:
boonjik a écrit:
ashram a écrit:tu à acheté le tient via cette méthode ?
les prix ont l'air intéressant mais, reste à voir point de vue garantie, frais d'envoi, assurance, tva... :-?


Le jour ou j'ai su que je ne pourrais pas espérer avoir plus de 5 % de remise sur un Krell en france, je me suis tourné vers AUDIOGON ( accompagné de quelques conseils de Palhawan :D )


Tu veux dire que tu as acheté ton TAS à un particulier aux USA, et fait modifier l'alimentation en France? :o
Peux-tu détailler ton parcours, svp?
J'envisage éventuellement l'acquisition d'un TAS (ou d'un Kav 3250)d'ici quelque temps... et suis preneur de tout conseil pour éviter de payer plein pot (-5% :) )chez le distributeur du coin.


pareil :mdr:
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Message » 17 Mai 2005 22:30

ashram a écrit:
bonjour jacques :)
d'après toi, ça serait du niveau d'un krell qui sont souvent reconnu pour être les meilleurs à ce niveaux ?
en fait, ce n'est pas tellement le niveau de grave qui m'inquiète mais sa rapidité, cette impression de punch incroyable qu'il y avait avec un petit krell kav400xi...



Ecoute un bon classe D ou T dans le grave et tu m'en dira des nouvelles (j'ai plus l'habitude de travailler avec des amplis pros de studio ou renforcement sonore, et là y a pas photo, pour les produits consumer j'ai pas trop fait d'écoute comparative)

Autre avantage des amplis à découpage : très certainement moins cher qu'un Krell...

Et en dernier ressort : c'est tes oreilles (en relation avec ton prortefeuille) qui vont décider :wink:

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Message » 17 Mai 2005 22:32

TMS a écrit:
ashram a écrit:
bonjour jacques :)
d'après toi, ça serait du niveau d'un krell qui sont souvent reconnu pour être les meilleurs à ce niveaux ?
en fait, ce n'est pas tellement le niveau de grave qui m'inquiète mais sa rapidité, cette impression de punch incroyable qu'il y avait avec un petit krell kav400xi...



Ecoute un bon classe D ou T dans le grave et tu m'en dira des nouvelles (j'ai plus l'habitude de travailler avec des amplis pros de studio ou renforcement sonore, et là y a pas photo, pour les produits consumer j'ai pas trop fait d'écoute comparative)

Autre avantage des amplis à découpage : très certainement moins cher qu'un Krell...

Et en dernier ressort : c'est tes oreilles (en relation avec ton prortefeuille) qui vont décider :wink:

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le tact en fait partie hein ?
sinon, il faut un juste milieu puisque celui ci devrait alimenter le médium-aigu :-?
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Message » 17 Mai 2005 22:33

MAis il va en écouter un , hein ashram ?
Bon, il faut que je remonte pour un WE un peu long chez mes parents, mais il sera du voyage cet ampli :wink:

Autre aventage des classe D : ca chauffe pas, et ca consomme pas plus que ce qui part dans les HP
Dernière édition par beb le 17 Mai 2005 22:35, édité 1 fois.

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Message » 17 Mai 2005 22:34

PBL a écrit:j'adore le son dégradé dans les hautes fréquences de mes tact.....

:wink:


Ben comme tu écoute avec tous les autres éléments de la chaine (y compris les enceintes et la pièce), c'est pas forcément évident à savoir quel élément est responsable :
- de ce qui est perçu
- d'un éventuel effet de masque qui réduirait la transparence

mais si ça te convient : c'est donc l'essentiel :P

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Message » 18 Mai 2005 9:17

TMS a écrit:
ashram a écrit:
bonjour jacques :)
d'après toi, ça serait du niveau d'un krell qui sont souvent reconnu pour être les meilleurs à ce niveaux ?
en fait, ce n'est pas tellement le niveau de grave qui m'inquiète mais sa rapidité, cette impression de punch incroyable qu'il y avait avec un petit krell kav400xi...



Ecoute un bon classe D ou T dans le grave et tu m'en dira des nouvelles (j'ai plus l'habitude de travailler avec des amplis pros de studio ou renforcement sonore, et là y a pas photo, pour les produits consumer j'ai pas trop fait d'écoute comparative)

Autre avantage des amplis à découpage : très certainement moins cher qu'un Krell...

Et en dernier ressort : c'est tes oreilles (en relation avec ton prortefeuille) qui vont décider :wink:

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Quand je vois CHORD et LINN, point de vue tarif c'est pas donné non plus :lol:
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