Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, Bing [Bot], deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

costaud dans le grave: numérique ou krell ?

Message » 18 Mai 2005 9:51

possesseur récent d'un tact 2.2 (merci ashram :wink: ), je m'apperçois que le numérique (je parle du bon) est un virus qui s'attrappe vite. Une idée du prix du S2150 ?

merci.

TEE (content de son gros classe A chinois pas cher du tout qui tient le route derriére le Tact ds les graves, et c'est pas évident)

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 18 Mai 2005 9:52

1600 euros je crois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2005 10:03

merci Nico - à qui je dois dire que le petit cable stereovox HDVX, avec le tact, ça le fait :o .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 18 Mai 2005 10:08

Oui il marche très bien ce ptit cable :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2005 10:24

nico- a écrit:
antonyantony a écrit:Dans l etat actuel de la technique, l ampli class D de qualite est excellent dans le grave. Les choses se degradent en montant en frequence.


Si je m' en refère à mes ecoutes c' est tout à fait faux, rien ne se degrade.


Prenons l exemble des amplis Toccata/TI/TACT
Ce que je dis c est que le modulateur chargé de convertir le PCM en PWM de ces amplis 'pousse' le bruit present dans la bande audio au delà de 20 khz ( noise shaping du 4 eme ordre sur le TI TAS5000). Ou il est repute moins nuisible et filtrable. Les amplis class D utilisent par ailleurs un filtre de sortie passe bas generalement du second ordre qui va intervenir avec l objectif d attenuer le signal de 40 db à la frequence de commutation ( 352 Khz pour TI par exemple) tout en ayant moins de 1 db d effet dans la bande reputee audible ( 20 à 20 khz). C est ce filtre qui est responsable de la non-linearite et de la sensibilite à l impedance de l enceinte des amplis class D ( ceux sans contre reaction à ce niveau).

En resume : Alors que les supports recents ( DVD-A ) essaient de proposer une bande passante etendue, 50 ou 100 khz, et avec peu de dephasage, les amplis class D actuels presentent des difficultes à gerer proprement cet accroissement de bande passante. Les frequences de commutations retenues actuellement ne permettent pas de les reproduire correctement.

Les mesures de performances publiees par de nombreux constructeurs sont faussées : elles utilisent un filtre passe bas avant les appareils de mesure qui suppriment une grande partie du bruit et les harmoniques ultrasoniques.
Plus encore, la capacite a tenir des puissances élevées à haute frequence est reduite sur des amplis type B&O Icepower.

Voilà, AMHA, pourquoi les amplis class D representent une alternative redoutable, pour les meilleurs, en basse frequence, et un recul à haute frequence. L idee qu un class D est meilleur partout et en tout est une idee fausse
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Mai 2005 10:28

transeuropexpress a écrit:possesseur récent d'un tact 2.2 (merci ashram :wink: ), je m'apperçois que le numérique (je parle du bon) est un virus qui s'attrappe vite. Une idée du prix du S2150 ?

merci.

TEE (content de son gros classe A chinois pas cher du tout qui tient le route derriére le Tact ds les graves, et c'est pas évident)


ça à l'air d'être une jolie bête ce Jungson !


Ashram : le petit krell a effectivement un grave en béton, d'un punch et d'une rapidité remarquable. Même si son transfo d'alimentation est un peu juste pour la puissance annoncée. Au dessus, en revanche, je trouve que ça se gâte un brin !

L'ampli Tact : une chose m'avait étonnée pour sa capacité dans le grave : dans le BE de PAV sur les amlis numériques (ou dans celui sur les BW nouvelles ou thiel, je ne sais plus), quelque part, il est écrit qu'il peine un peu dans le secteur et que son remplacement par un 3D Lab plus costaud arrangeait les choses.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2005 10:30

C' est théorique antony, et surement juste d' ailleurs, mais si je ne ressens pas de dégradation à l' ecoute est ce que ce n' est pas le plus important ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:14

Bien entendu Nicolas. L important est de se faire plaisir.
Plus encore, je comprends tres bien que l on priivilegie le progres dans le grave et je n oublie pas non plus que le prix d un TACT est incomparable avec celui d' un KRELL classe A.
Il me semble par ailleurs, que le nouvel ampli Yamaha numerique ( 2*500W) represente un nouveau progres dans cette technologie. Je vais essayer de l ecouter rapidement
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:22

Oui mais par exemple un TACT comparé à un AVI, au niveau des grave quelle différence avoir??? sur des petites Dynaudio audience 52
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:42

antonyantony a écrit:Bien entendu Nicolas. L important est de se faire plaisir.
Plus encore, je comprends tres bien que l on priivilegie le progres dans le grave et je n oublie pas non plus que le prix d un TACT est incomparable avec celui d' un KRELL classe A.


Dans mon cas le Tact n' a pas été choisi pour le prix, j' aurais pu sans problème m' offrir un Krell ou autre chose.
Il se trouve qu' en plus de ses qualités il n' est pas cher... tant mieux.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2005 14:22

Tu as bcp de chance Nico. Vu les prix pratiqués sur la gamme evolution :
2*preampli =37K +2 *ampli=45K !!

Plus serieusement le Yamaha MXD1 à 5000USD ( 2*500W) semble marquer un nouveau petit progres de ces familles d ampli
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Mai 2005 14:27

J' aurais pu me payer un Krell mais peut etre pas un Evolution effectivement :lol: ;)

Si un jour tu passes dans le coin n' hesites pas à venir jeter une oreille à mon Tact qui bouffe l' aigu :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:10

Je n ai pas dit cela ! Simplement, qu 'à ce jour c est moins bon qu'un A ou AB !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:36

Surement pas :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:42

nico- a écrit:1600 euros je crois.


non, c'est sur :mdr:

haskil a écrit:Ashram : le petit krell a effectivement un grave en béton, d'un punch et d'une rapidité remarquable. Même si son transfo d'alimentation est un peu juste pour la puissance annoncée. Au dessus, en revanche, je trouve que ça se gâte un brin !


merci alain :wink:

c'est du 300 ou du 400 dont tu parles ?

haskil a écrit:L'ampli Tact : une chose m'avait étonnée pour sa capacité dans le grave : dans le BE de PAV sur les amlis numériques (ou dans celui sur les BW nouvelles ou thiel, je ne sais plus), quelque part, il est écrit qu'il peine un peu dans le secteur et que son remplacement par un 3D Lab plus costaud arrangeait les choses.


il m'a semblé lire qu'il ne sonnait pas numérique et que ce n'était pas le meilleurs ds le grave maintenant, ou se situe le-pas-meilleur-grave-en-numérique...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message