Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

costaud dans le grave: numérique ou krell ?

Message » 18 Mai 2005 17:59

En parlant de PAV dans leur numéro 103 ils comparent un 2150 modifié avec un 2150 "de base".
Conclusion : "il demeure perilleux de trancher en faveur de l' un ou de l' autre car il reste à determiner si la subtile difference de restitution justifie la difference de prix"

J' ai un 2150 modifié et un autre "de base" ici, quand je relis ce test je me dis que vraiment il y a un soucis, et je sais que ceux qui ont entendus les deux doivent me comprendre :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2005 18:01

Ashram : peut-être le 300 ? Mais y a t il une différence importante entre les deux ? Il était couleur titane. Et ça remonte à deux ans.

Pour le TACT : dans le BE il disait bien qu'il manquait un peu de jus dans le grave sur charges complexes ce qui n'était pas le cas du 3 D Lab.

Donc, fais attention !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Mai 2005 18:34

haskil a écrit:Ashram : peut-être le 300 ? Mais y a t il une différence importante entre les deux ? Il était couleur titane. Et ça remonte à deux ans.

Pour le TACT : dans le BE il disait bien qu'il manquait un peu de jus dans le grave sur charges complexes ce qui n'était pas le cas du 3 D Lab.

Donc, fais attention !


Alain :wink:



ah bon ?????? je croyais que c etait leur point fort justement?? bah si ca le fait pas dans le grave en comparaison du 3d lab loin d etre une grande ref. que reste t il ??? tes sur que ta bien lus??

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Mai 2005 18:37

Certain d'avoir bien lu !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Mai 2005 18:39

nico- a écrit:En parlant de PAV dans leur numéro 103 ils comparent un 2150 modifié avec un 2150 "de base".
Conclusion : "il demeure perilleux de trancher en faveur de l' un ou de l' autre car il reste à determiner si la subtile difference de restitution justifie la difference de prix"

J' ai un 2150 modifié et un autre "de base" ici, quand je relis ce test je me dis que vraiment il y a un soucis, et je sais que ceux qui ont entendus les deux doivent me comprendre :lol:


C est extrement amusant ces BE.
1) Pour se donner une idee du grave, il regardent la pente sur signal Carre. Ce qui revient en fait à estimer la bande passante. Qui est suffisante dans le grave pour un TACT dans la mesure ou il n est pas destiné à travailler à 10 Hz.
2) Pour ce qui est des modifications sur les TACT, les idees sont immediates : L'alimentation et le filtre de sortie. L alimentation parceque le montage est incapable de rejeter les fluctuations de l'alimentation. Il faut une excellente alim et chaque amelioration reduit les distorsions. Le filtre, comme pour une enceinte acoustique. Il faut des condensateurs et des bobines de haute qualite. Pour autant, vu la qualite du MKIII, je ne pense pas qu il puisse facilement etre ameliore. Les autres je ne sais pas.

Pour revenir aux mesures : Peu de revues disposent d un protocole et d instruments adaptes à la mesure d amplis numeriques : les instruments et le protocole sont conçus pour l analogique.
Les constructeurs eux proposent des mesures qui cachent la misere

Pour ce qui est de l ecoute du grave, là aussi disposent elles vraiment d enceintes qui permettent d en juger : Bande passante etendue, force contre electromotrice elevee, faible distorsion. Juger du grave avec des biblios c est avant tout juger les biblios!
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Mai 2005 18:56

haskil a écrit:Certain d'avoir bien lu !


Alain :wink:


je te crois :o :o :o

je voudrais bien en tester un, mais il me manque toujours le temps

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Mai 2005 19:54

c'est aussi pour ça que malgré le rendfement mes deux 25 cm me jouent des tours...
cette fameuse force contre electromotrice !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Mai 2005 20:03

A propos du bouffe aigu...
Mon Rotel qui est un transistor s'est fait satelliser par mon bloc UCD au niveau amplification
Alors, effectivement j'ai peut être des enceintes qui ne sont pas haut de gamme, mais tout de même, la différence était nette. Et pour le reste je n'en parle même pa, et ces enceintes sont réputées difficiles en bas...
Accessoirement, je ne suis pas le seul à avoir écouté et à avoir constaté la différence(d'ailleurs celui qui a écouté me tanne pour le tester chez lui, et vu que je vais me faire 6 canaux en tout risque de me tanner pour lui revendre en cas d'écoute positive). J'ai en tout et pour tout été un peu déçu 5 min, le temps qu'il se stabilise
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 18 Mai 2005 21:27

TMS a écrit:- d'un éventuel effet de masque qui réduirait la


Et pour luttre contre cet effe de masque, une correction active bien faite apporte sans doute une amélioration notable!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2005 22:32

haskil a écrit:Ashram : peut-être le 300 ? Mais y a t il une différence importante entre les deux ? Il était couleur titane. Et ça remonte à deux ans.


En tout cas, le KAV300i avait un transfo de 400VA. Pour une puissance nominale de 2x300W/4 ohms.

Le KAV400, pour 2x400W/4 Ohms nominaux a un transfo de 800VA (D'après Krell).

Le magazine Stereophile expliquait que KAV300 et/ou 400 étai(en)t dessiné(s) pour fonctionner en impulsionnel plutôt qu'en continu et que, pour ce motif, les dissipateurs thermiques étaient quelque peu sous-dimensionnés. Pour la mesure, le testeur avait fait fonctionner l'ampli à 1/3 de sa puissance nominale (soit 67W) sur une résistance de 8 ohms. Au bout d'un quart d'heure, l'ampli était tellement chaud (et sentait une odeur d'isolant chaud) et la distorsion mesurée devenait tellement élevée qu'il a arrêté la période de chauffe de peur que l'étage de sortie parte en emballement thermique et... adieux les transistors de sortie.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2005 22:54

Scytales a écrit:
haskil a écrit:Ashram : peut-être le 300 ? Mais y a t il une différence importante entre les deux ? Il était couleur titane. Et ça remonte à deux ans.


En tout cas, le KAV300i avait un transfo de 400VA. Pour une puissance nominale de 2x300W/4 ohms.

Le KAV400, pour 2x400W/4 Ohms nominaux a un transfo de 800VA (D'après Krell).

oui 750 d'après leur site :)
tout les avis s'accordent à dire que le 400 est vraiment autre chose que le 300 !
j'ai d'ailleurs pu m'en rendre compte :mdr:


Le magazine Stereophile expliquait que KAV300 et/ou 400 étai(en)t dessiné(s) pour fonctionner en impulsionnel plutôt qu'en continu et que, pour ce motif, les dissipateurs thermiques étaient quelque peu sous-dimensionnés. Pour la mesure, le testeur avait fait fonctionner l'ampli à 1/3 de sa puissance nominale (soit 67W) sur une résistance de 8 ohms. Au bout d'un quart d'heure, l'ampli était tellement chaud (et sentait une odeur d'isolant chaud) et la distorsion mesurée devenait tellement élevée qu'il a arrêté la période de chauffe de peur que l'étage de sortie parte en emballement thermique et... adieux les transistors de sortie.

c'est vrai qu'avec mes 102db de rendement, je n'arriverai jamais à une telle extrémité mais lors de nos tests à un niveau très avancé, le krell restait impérial et ne chaufffait pas excessivement.
ceci dit, merci pour l'info :)

au fait, tu n'as jamais eu d'échos des 2250 ??


ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Mai 2005 8:01

Scytales a écrit:
haskil a écrit:Ashram : peut-être le 300 ? Mais y a t il une différence importante entre les deux ? Il était couleur titane. Et ça remonte à deux ans.


En tout cas, le KAV300i avait un transfo de 400VA. Pour une puissance nominale de 2x300W/4 ohms.

Le KAV400, pour 2x400W/4 Ohms nominaux a un transfo de 800VA (D'après Krell).

Le magazine Stereophile expliquait que KAV300 et/ou 400 étai(en)t dessiné(s) pour fonctionner en impulsionnel plutôt qu'en continu et que, pour ce motif, les dissipateurs thermiques étaient quelque peu sous-dimensionnés. Pour la mesure, le testeur avait fait fonctionner l'ampli à 1/3 de sa puissance nominale (soit 67W) sur une résistance de 8 ohms. Au bout d'un quart d'heure, l'ampli était tellement chaud (et sentait une odeur d'isolant chaud) et la distorsion mesurée devenait tellement élevée qu'il a arrêté la période de chauffe de peur que l'étage de sortie parte en emballement thermique et... adieux les transistors de sortie.


Le Krell est conçu pour la musique. Ce n est donc ni un defaut ni un handicap de ne pouvoir dissiper la puissance maxi en continu. Dans une utilisation reelle même avec de la musique tres compressée, il sera en moyenne et au pire à -10 db. Le refroidissement est alors largement dimensionné.
Rappelons que le 400 coute 2500 USD (moins de 2000 Euros)

De la même manière, ce n est pas un ampli conçu pour 4 Ohm en forte puissance continue . Sa puissance ne double pas en passant de 8 à 4 Ohm en usage stereo. Alors qu elle progresse mieux avec un seul canal. Cela signifie que l alimentation n est pas dimensionnée pour.
On retrouve la même conception que pour la dissipation thermique. Le montage semble conçu pour des impulsions, pour un signal musical. Pas pour du continu. Tout cela permet une puissance elevee, la qualite musicale et la qualite Krell pour un prix tres reduit.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Mai 2005 16:59

Rappelons que le 400 coute 2500 USD (moins de 2000 Euros)


tu es bien certain de ça ?

parce que le prix officiel est qd mêm de 2950€ si je ne m'abuse ?

note, je suis preneur sinon :mdr:

ce qui me tracasse avec le 400xi, c'est que il y a un 2250, des kas, des fbp....

alors si je dis non au numérique et que je vais chez krell, je ferais mon entrée ds la maison avec le plus petit... :cry:

cela ne veut pas dire non plus qu'un 400xi ira moins bien qu'un 2250, un ksa ou un FPB sur mes enceintes à haut rendement :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Mai 2005 17:41

Le 2500 USD est le prix US officiel!
En Europe, le prix est largement negociable et négocié.
C est peut etre un petit ampli (2*200W) chez Krell mais c est avant tout un Krell avec un son... Krell.
PS : ne pas l importer - l alim est probablement verrouillée. Pour l utiliser derriere un convertisseur, il faut un convertisseur de 1.8KW. Hors de prix.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Mai 2005 17:45

antonyantony a écrit:Le 2500 USD est le prix US officiel!
En Europe, le prix est largement negociable et négocié.
C est peut etre un petit ampli (2*200W) chez Krell mais c est avant tout un Krell avec un son... Krell.
PS : ne pas l importer - l alim est probablement verrouillée. Pour l utiliser derriere un convertisseur, il faut un convertisseur de 1.8KW. Hors de prix.


c'est ce côté grave super rapide tendu et nerveux qui me fait craquer et contrairement à ce que je croyais, le médium-aigu était vraiment très beau :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message