Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

couple audio analogue bellini+donizetti

Message » 07 Sep 2009 10:32

:D

trop tard le maestro est acheté,

hâte d'écouter l'ensemble !...........
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 07 Sep 2009 18:18

aujourd'hui les enfants à l'école

hop,

j'ai enfin pu écouter en détails sur de multiples cd dvd etc..... pas encore le maestro qui arrive mercredi

l'ensemble audioanalogue ne présente aucun bruit ni ronflement
ni crac, ni couac à l'allumage.... (interrupteurs arrière sur les deux et bouton à effleurement pour pause devant diode verte rouge, joli)
imposant au déballage, sobre au montage, deux étages de 7 cm alu brossé.. sérigraphie élégante, tout sobre.... pas genre ouwww ca crache les watts, ou fabrication look bunker.....

le son est construit
j'ai retrouvé un médium sur les cabasse
un grave vraiment puissant quand c'est nécessaire (marcus miller, ou ntm...)
beaucoup de détails croustillants partout (live de dee dee bridgwater)
les voix sont très détaillées (al jarreau tenderness)
les instruments sont très réalistes brad meldhau piano solo joshua redman elastic, yaron herman, etc etc.....
tout passe du rock au classique.......

bref, c'est un bon ensemble, qui me laisse face à la pure musique,
j'en oublie totalement que je suis face à une source hifi........
j'adore le son 2.O qui me met face à un concert pour la musique,
dès que 5.1 j'ai le vertige je suis perdu, et j'ai envie de vomir..... (peut être pour les films mais bon)

les vibrations passent à tous niveaux, aucun zonzonnement, ronflement, saturation......

tout est excellent.......... je suis vraiment ravi de l'ensemble
la qualité de fabrication est là, facades, connexions.

bref, c'est vraiment ce que j'attendais depuis longtemps, j'avais peur de tomber dans l'audiophilie et d'oublier la musique....

la j'enchaine les piles de cd et dvd (ensemble des enregistrements de la scala....)
sans fatigue et sans écouter la chaine mais en étant pris par la musique.......

merci Fiscal pour tes conseils avisés, tout est parti de conversations avec toi,
tu es précis, méticuleux, tu aimes la musique, en live, en hifi, tu es de conseil avisé et raisonnable.....
bref, un sage ! exactement le mec raccord avec Soph (lequel est l'ampli, lequel le préampli.... m'étonnerait pas que vous changiez les rôles).

Pat.
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 07 Sep 2009 19:18

LaurentV a écrit:> Nono

Tu n'as pas eu beaucoup de chance avec tes AA, les quelques AA qui sont partis du magasin ne sont pas revenus en SAV

>Jazzaphond

Un AA Rossini apportera beaucoup plus en teme de qualité de restitution qu'un lecteur DVD blu ray.
Chez AA le Maestro CD n'est par contre pas d'un bon rapport qualté/prix. Le "petit" Rossini est par contre excelent pur son prix.


oui c'est bien ce que j'ai écris plus haut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

maestro

Message » 07 Sep 2009 19:27

quelqu'un sait comment fonctionne le maestro ?

j'ai lu tout un truc sur sa conversion du signal audio.....
je ne comprends pas tout

Pat
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 07 Sep 2009 20:57

à l'écoute (longtemps, et à tous les niveaux de volume)

j'ai pour la première fois (de ma vie) une image sonore en trois Dimensions en hi fi à la maison....

excellent...........

petrucciani avec steeve grossmann inner circle j'entends un plan de cordes de piano dé li rant

lisa ekdahl back to earth magnifique

l'image sonore occupe la salle
avec un aigu bien détaillé
un médium présent et un grave qui descend bien profond sans parasites....

et ça marche avec tous les genres de musique....

bref, j'adore..... voila pour détailler mes impressions sonores...

bonne soirée

pat
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 08 Sep 2009 1:50

maestro je cite

"Le Maestro Grand CD est équipé d’une mécanique performante associée à une électronique de très haut niveau. Il dispose de sorties analogiques asymétriques et symétriques. Les sections Drive et convertisseur peuvent être utilisées indépendamment l’une de l’autre, grâce à l’existence d’une entrée et d’une sortie numériques coaxiales sur prises Cinch. Le convertisseur de ce lecteur CD est équipé de circuits 24 bits / 96 kHz, associés à un système électronique qui transforme la fréquence d’échantillonnage des signaux numériques (44,1 kHz) en une fréquence de 96 kHz."

une entrée sur un cd sert à quoi ??.?.?.?.
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:22

Salut Jazzaphond

Tu n'est pas du genre à trainer toi. Il y a quelque mois tu n'avais qu'une enceinte cabasse ( :wink: ), et maintenant tu es super équipé. Cà fait plaisir de lire ton CR, çà donne envie de partager ta joie!
Je pense humblement que ma contribution à ton plaisir et minime...

Pour ta platine CD:

Elle est composée de deux éléments: le drive (la partie mécanique de lecture) et le convertisseur, qui décode le signla binaire du lecteur en signal stéréo analogique, qui sera envoyé au préampli.
L'entrée sur le lecteur CD est en fait une entrée au CNA, que tu peux utiliser pour connecter un autre lecteur seul.
Le convertisseur 24 bits 96 kHz est ce qui se faisait de mieux dans les années 2000. Aujourd'hui on monte à des fréquences d'échantillonnage de 192 kHz. Je doute que quiconque puisse définir exactement la différence au niveau du rendu sonore. Et puis dans 5 ans on aura sans doute du 32 bits 284 kHz, et on dénigrera ceux dont on ne tarrit pas d'éloges aujourd'hui...

En revanche tu as une sortie symetrique, ce qui veut dire que tu as un décodeur par voie, traitées symétriquement. Je te conseille de n'utiliser que ces connexions (câbles XLR), en sachant que ton préampli et ton ampli sont également symetriques, c'est plus précis que le traitement assymetrique (RCA), beaucoup moins sensible aux perturbations électromagnétiques externes.
L'electronique traitée en symétrique est en général réservé au matériel pro, ou HDG

En ce qui concerne la connectique, (le sujet a fait couler beaucoup d'encre, ici et ailleurs), je suis de ceux qui estime qu'il ne faut pas tomber dans les pièges du snobisme de l'audiophilie, ou de se faire berner par trop de technicité. En clair, il ne faut pas se ruiner en câbles.

Pour les câbles de modulation (RCA ou XLR), ils doivent être excellents conducteurs (cuivre OFC de section raisonnable, ou mieux argent), être parfaitements blindés (conduceturs de liaison entièrement recouverts d'une tresse conductrice serrée, voire plusieures couches successives croisées), et dotés d'une excellente connectique (garantissant un contact parfait et durable, les Neutrik sont très réputées en XLR), dorés ou argentés. Enfin, ils doivent être correctement montés (bonnes soudures, bonnes protections...).

Tu trouves ces qualités réunies dans des câbles à moins de 100 € (RCA) et moins de 200 € (XLR). Quand je pense que certains les paient jusqu'à 1000 € ( :o ), avec en prime des connectiques rodhiées ( :mdr: ) (le rodhium c'est beaucoup plus cher, mais ces qualités ne sont pas utiles en HIFI, au contraire...).
Bon je m'arrête là, parce que je vais me faire sortir du forum :mdr:

Au passage, certaine figure illustre pensent comme moi...

Ne pas les prendre trop long, (juste ce qu'il faut), c'est moins cher et c'est mieux.

Bonne écoute
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 09 Sep 2009 16:43

hello

merci fiscal,

j'ai tout bien fait comme tu dis.

Cables de qualité sans excès,

le reste est une question d'opportunités..........

j'avais un faible pour le look carat (vu à 900 ampli et 600 le cd)
ou Yba 201 avec des promos....

mais j'étais prêt pour la performance hifi à me tourner vers Atoll, en ampl préamp ou l'intégré 200,

et audio analogue m'a donné satisfaction qualité/look/prix (je te dirai les étiquettes, j'ai eu quand même des opportunités)
j'ai flambé un peu sur le lecteur CD, mais bon faut aussi se faire plaisir.

l'ensemble est vraiment bien pour moi, compte tenu de l'utilisation et de l'espace.

j'ai un peu appris sur les perspectives (infinies) de l'audiophilie....

et j'ai pris ce qui m'était utile.

je ne suis pas versatile et je resterai à ce couple tant qu'il durera.

on verra où sera la technique et la dématérialisation des supports quand je changerai.....

j'ai vraiment été bluffé par la matérialisation d'un plan de cordes de piano dans l'espace..... par le matériel hifi, pour la première fois je n'écoute pas des enceintes, mais une bulle de musique 3 D sans localisation d'une origine quelque part en face de moi entre les enceintes, c'est à dire en gros l'impression que j'aime en live face à des instrumentistes. (j'aime le repérage en face, j'ai plus de mal avec l'immersion) comme je suis musicien, quand j'écoute je suis en face, quand je pratique je suis dedans, donc sur un instrument, pas face à la hifi.....


merci encore à toi
et à tous ceux du forum.

bonne écoute,

à la musique !
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

ensemble audio analogue

Message » 13 Sep 2009 13:30

j'ai reçu mon lecteur CD maestro

il s'agit donc maintenant d'un ensemble audio analogue

préampli-ampli bellini donizetti (bloc double mono)

et lecteur cd maestro

l'ensemble est cohérent, symétrique du début à la fin.

look monstrueux, quelque part entre l'épure et star wars.......

belle harmonie le lecteur (20 kg) cd est aussi haut que l'ensemble ampri préampli
bon j'aurais pu prendre un autre lecteur audio analogue (puccini etc)
alu brossé............

le son.
est excellent, on monte encore d'un cran dans les détails sonores avec le lecteur cd,
le signal du dvd passe par le lecteur cd, hier les enfants se sont exclamés (ouawww les détails dans les sons du film...)

il y a plusieurs modes de traitement du signal (fanchement entre eux je ne sais pas quel type d'humain fait la différence....)

mauvaise nouvelle, je suis audiophile, parce que je dispose de modes dont je serai incapable de faire la différence à l'oreille

l'ensemble est beau et très bon,
je suis très content de l'installation.

peut être un jour une petite installation dans le salon du bas,

avec de bonnes enceintes bibliothèques (là j'ai des kef, pas mal)
un ampli audio analogue hybride
et un lecteur cd

ou l'ensemble enigma que je n'ai encore entendu nulle part......

voila

à la musique !
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 02 Nov 2009 1:37

hello

mon bel audio analogue est reparti chez le vendeur pour causes de ratées du bloc mécanique...... j'étais vert.....
enfin le vendeur a assuré et j'ai renvoyé le tout

j'ai acheté un carat C57 (ah le look piano black)
343 euros neuf.... en déstockage neuf....

j'ai toujours aimé ce lecteur, à 699 moins qu'à 343....

on verra quand il arrivera.....

je pense que ça ira quand même
(avec la différence je dois acheter une chaine dvd pour la petite et un lecteur dvd pour le grand...)
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 02 Nov 2009 1:39

N. B

si vous voulez vraiment un lecteur cd audio analogue,
avec un bloc donizetti bellini, il vaut mieux un rossini ou un puccini pour le look
et pour la solidité,
mais un poil cher quand même..............

sinon je ne sais pas quel lecteur cd associer

le carat c'est un coup de coeur pour le look
et pour le nouveau prix.
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 02 Nov 2009 9:59

Salut

Voilà le mythe de l'Italie qui se confirme: c'est beau, racé et puissant, mais çà ne dure pas...
C'est quand même pas de bol, le carat est bien mais c'est quand même un poil en dessous. Bonne affaire toutefois pour le prix payé!

A bientôt
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:32

hello


oui l'Italie produit de bien belles choses, mais parfois fragiles, pas généraliser, les nouveaux produits audio analogue sont surement corrigés...
mon piano aussi est italien (mais il a pas l'air spécialement fragile)
j'ai trouvé des lecteurs CD, mais à 1300 ou 1500 euros pièces et comme la différence ne saute pas aux oreilles,
j'ai opté pour du raisonnable,

je pense que la différence vient de l'évolution globale du système,
à ampli et enceintes égales on entend guère (pas) de différence entre une platine modeste et l'audioanalogue monstro euh maestro sauf certains aigus ou graves de certains morceaux, et alors on écoute sa chaine plus la musique...

la carat me plaisait
la yba aussi (mais bon plus cher)
à 340 euros.... imbattable
mais je crois que la carat est produite en France sauf erreur.... alors.... je choisis la platine française.
j'aurais aimé par exemple le lecteur cd de chez atoll, mais bon trop cher pour moi.... et depuis l'expérience maestro j'ai envie d'entendre la différence...


(du coup, ou du coût, j'ai acheté un lecteur dvd LG superbe, quoique trop design (mural et plat) 100 euros au lieu de 145 (neuf)
une chaine dvd philips pour ma fille (2x25 watts avec deux enceintes et un caisson de graves) 115 euros au lieu de 145...

bref j'éduque les audiophiles de demain....
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 06 Nov 2009 23:35

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

carat arrivé sitôt reparti....

ne reconnaît pas les CD !

fabriqué en Chine pas en France....

j'ai vraiment mais vraiment pas de bol..............

heureusement,
son video.com m'a proposé un upgrade sur le K2 avec un prix....

c'est reparti? une semaine de galère...
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 07 Nov 2009 0:49

Bon

finalement, ta galère me rassure: moi qui pensais que seuls les diyeurs pâtissaient des quelques imperfections de fabrication...

Je compatis
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message