Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, Bing [Bot], boutonp, frider, MIB91, Sergiot92, zanzibar76 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

couples ampli/préampli

Message » 08 Mai 2007 11:20

dub a écrit:
Vynz100 a écrit:Moi finalement les "bricolages" où il faut multiplier les câbles j'ai arrêté... un bon intégré est moins cher, moins de fils, moins de composants, moins chiant à mettre en route... et pas moins bien à l'écoute! ;)


Mmm… à tarif identique j'en suis pas sûr — vraiment pas sûr du tout.
L'avantage du préampli séparé, c'est que ça permet de travailler le couple ampli/charge séparément, ce qui, la plupart du temps est le plus difficile à soigner.

Cdlt :wink:


Je pense que ça dépend du tarif qu'on est prêt à mettre aussi... parce que pour 1000€ (une somme quand même), une solution ampli de puissance+préampli tu n'as pas vraiment le choix... et jusqu'à 2000€, ça te fait déjà du bel intégré! Et si tu rajoutes les câbles supplémentaires... :o ça monte vite!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:20

disons que j'ai déjà donner avec un ensemble Audio Analogue béllini et bloc stéréo donizétti plus bloc mono donizétti !

que de cablages et depuis je suis revenu avec mon intégré actuel avec bohneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mai 2007 14:02

lenouze a écrit:Merci à tous les deux c'est parfaitement clair !

Jolie la laque sur tes enceintes NTTY. Ce ne seraient pas des Quad 11L ou 12L ?

Je les avais testées avec un NAD C352 et j'avais bien aimé le résultat !


Ce sont des Quad 11L en effet, mais ce ne sont pas les miennes, c'était juste dans le cadre d'un test (tout comme pour les électroniques, en essai aussi à ce moment là).

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message