Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Google [Bot] et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR : comparaison Cambridge 640A et Rotel RC-06 + RB-06

Message » 08 Mar 2009 1:56

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir le couple RC-06 et RB-06 de chez Rotel, alors je fais un bref compte-rendu de mes premières impressions. Ce sont deux produits relativement grand public, et donc je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques personnes.

D'abord, je précise que je ne suis pas un expert, je vais dire les choses avec mes mots à moi, comprenne qui pourra ! C'est mon premier CR. J'ai pas mal profité de ceux des autres, alors je me lance.

Je rappelle mon matos :
Source : carte son M-Audio Audiophile 192
Enceintes : Kef iQ9
(taille de la pièce : 40 m²)

Attention : l'ampli est un Cambridge 640A première version, celle qui fait 65W (la V2 en propose 75).

Je me suis tourné vers Rotel en cherchant un ampli capable de mieux driver mes enceintes, en faisant un achat progressif. Pour l'instant, je n'ai qu'un ampli de puissance RB-06, mais je compte en acheter un autre dès que possible pour une utilisation en mono. Quand j'ai acheté le Cambrigde, j'avais une paire de B&W 602S3... que ma femme persistait à poser sur le parquet :roll: (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont de grosses bibliothèques). Je vous dis pas le résultat, c'est là que j'ai appris les vertus du bon placement des enceintes. J'ai donc acheté des colonnes Kef, à peu près WAF, c'est à dire non cubiques et que j'aime beaucoup. Mais tout à coup, l'ampli s'est montré un peu léger. Ce qui était doux et chaleureux est devenu mou et terne.

Bref, les Rotels. Je précise qu'ils ne sont peut-être pas tout à fait rodés. J'apporterai des précisions plus tard si besoin, mais le souvenir que j'ai du Cambridge va s'effacer, alors je fais un CR tout de suite.