Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Jeyaan, kaioh31, quoler et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR de plusieurs amplis

Message » 27 Juil 2015 21:40

Deux propos contradictoires,

Je lis que les enceintes sont le premier maillon de la chaîne, mais qu'il faut leur adjoindre un ampli à tube THDG.

Pour des enceintes Klipsch telles que les miennes, un ampli entrée/milieu de gamme tel que le PM8005 devrait devrait parfaitement convenir à ces enceintes. Par ailleurs, Marantz est régulièrement conseillé en association avec Klipsch.

La musique, c'est une question de sensation. Je ne dis pas que le Marantz est un mauvais ampli. Je dis juste que c'est un ampli pour mélomane, c'est à dire pour ceux qui écoutent jazz et musique classique au détriment d'autres genres musicaux. Je le répète : excellente transparence du PM8005, mais "dynamique subjective" quelque peu à la ramasse. Un Roksan ou un Rega feront bien mieux je pense.

Je relève aussi que l'association Klipsch avec ampli à tube n'est guère étonnante : elle ne cesse d'être conseillée sur HCFR et ailleurs.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 17 Jan 2016 21:34

Igor Kirkwood a écrit:
padcost a écrit:Le CD, l'amélioration de l'amplification essentiellement en classeD, en ajoutant l'informatique, mais aussi le bond en qualité d'écoute des HP ne sont pas seulement une « démocratisation » de la hifi. Ils sont avant tout un progrès considérable qui rend obsolète la hifi d'hier. Toute la hifi d'hier. C'est ainsi. Amen...


L'avis, que je partage, des très grands :thks: de la Haute Fidélité, sur l'importance des écoutes en aveugle dans les années 80, n'a rien a voir avec les performance comparées de la HiFi actuelle vs la Hifi des années 80.

Toutefois ta question padcost reste intéressante et je vais y répondre brièvement:

"CD" Oui bien sur c'est le grand progrès de ces dernières décennies, encore qu'il se trouve des audiophiles qui préfèrent le vinyl :o

"amplification en classe d" n'apporte aucune amélioration auditive par rapport aux amplis en classe AB seulement plus d'écologie (consommation moindre) et généralement une baisse des prix.

"informatique" un gros + 1 : les méthodes de mesures, le filtrage actif via DSP, les corrections actives

"qualité d'écoute des HP" Oui et non , si les tweeters ont progressés passant d'une fréquence de coupure de 5000 Hz à environ 2000 Hz, ainsi que l'extrême grave via surtout des supers caissons.
Certains haut parleurs , comme le médium à dôme de 75 cm ATC en tissus imprégné équipe encore des prestigieuses enceintes hi Fi et de studio comme Neumann . Et pourtant ce médium ATC est sorti en 1976 :o

PPVIER a écrit:
Apparement ça se sait ;)

Combien de fois ai-je dû préciser au vendeur lors d'écoute comparative de ne PAS toucher au volume! Réaction du vendeur: ah bon pourquooooiiiiii ?????


Ton honnêteté grand x :D n'est pas remise en cause pour toi....mais pour certains revendeurs oui

maxitonic a écrit:@Igor.....

no comment


donc vous pensez que malgré tout ce blabla de certains constructeurs sur les matériaux des membranes je pense à magico avec fibre de carbone ou l'emploi de hp céramiques et la mystérieuse continuum de B&W cela contribue très peu à une quelconque amélioration sonore ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message