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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR de Pro] Modules Gemincore classe "D" first run

Message » 25 Aoû 2006 17:00

ccc a écrit:
scoutOne a écrit:Merci ccc,

Je n'ai pas trouvé l'info, mais ce n'est pas grave. Je suis content de lire que lors de ce test
des modules CL3, il n'y avait pas de problème avec le médium aigue.

A+,


Pourquoi il aurait du y en avoir ?
Le medium aigu était un peu plus projeté et moins varié qu'en face, mais de là à dire que c'était un problème :lol: Que ce soit l'un ou l'autre c'était quand même d'un très haut niveau je pense.


non, il ne doit pas y en avoir ( de problème ). Sur un des modèles que j'avais ecouté,
le médiulm aigue était très nettement attenué et sur un autre pas. Je suis resté :o
scoutOne
 
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Message par Google » 25 Aoû 2006 17:00

Publicite

 
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Message » 25 Aoû 2006 23:40

scoutOne a écrit:
ccc a écrit:
scoutOne a écrit:Merci ccc,

Je n'ai pas trouvé l'info, mais ce n'est pas grave. Je suis content de lire que lors de ce test
des modules CL3, il n'y avait pas de problème avec le médium aigue.

A+,


Pourquoi il aurait du y en avoir ?
Le medium aigu était un peu plus projeté et moins varié qu'en face, mais de là à dire que c'était un problème :lol: Que ce soit l'un ou l'autre c'était quand même d'un très haut niveau je pense.


non, il ne doit pas y en avoir ( de problème ). Sur un des modèles que j'avais ecouté,
le médiulm aigue était très nettement attenué et sur un autre pas. Je suis resté :o


Soit plus précis, de quels modèles veux-tu parler?
Config: Ampli DIY 5 canaux à base de tda 7293; préampli DIY KTR 5725 ou Proton AS-2621; Moxcel (boomer Excel W21EX001, tweeter Morel Mdt33); Sansui T-5L; Pioneer 565A-S; Sennheiser HD600 + CMoy
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Message » 26 Aoû 2006 0:30

Y'a pas de modèles différents, en dehors de l'alim (à decoupage ou classique). Mais je crois que scoutOne est tombé sur un modèle defecteux tout simplement.
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ccc
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Message » 26 Aoû 2006 14:56

Ah ok. Je pensais que Scoutone parlait de différents amplis classe D. Autant pour moi :wink:
Config: Ampli DIY 5 canaux à base de tda 7293; préampli DIY KTR 5725 ou Proton AS-2621; Moxcel (boomer Excel W21EX001, tweeter Morel Mdt33); Sansui T-5L; Pioneer 565A-S; Sennheiser HD600 + CMoy
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Message » 26 Aoû 2006 17:32

Comparatif : Jeff Rowland 201 vs Modules CL3 Gemincore

Listeners :

- Jacques Roy , AMA member, audiophile and music lover
- Jean Légaré, Designer Custom Loudspeaker www.nirvanaaudio.ca
- Marc Philip , Reviewer to www.magazine-audio.com

Introduction

Image

Jennifer Cytrynbaum et Graeme Humfrey de la boutique Coup de Foudre audio à Montréal, ont généreusement mis à notre disposition leurs installations pour que nous puissions réaliser ce comparatif d’amplificateurs classe “D”, j’en profite pour leur témoigner toute notre reconnaissance, merci.

Nous avons d’un côté les blocs mono Jeff Rowland 201 (ice power technology) face aux modules CL3 (technologie Gemincore), sur alimentation double et boîtier Audio Research.

Image

Le système

- Lecteur de CD T+A : D 10 : 11000,00 $

- Préamplificateur Référence Unison Research, l’un des rares à être équipé de 300B : 22000,00 $

- Enceintes acoustiques Avalon Ascendant : 11000,00 $

Image

Câbles et accessoires

-Câbles haut-parleurs Transparent Music Wave type CL2

- Câbles XLR/RCA Transparent Opus MM GC

- Conditionneur de courant Nordost 100 R Isotek

- Cordons AC power Nordost Walhala

Image

Image

Image

Discographie

- Requiem, Dies irae, Except Shaw / Atlanta, Telarc Digital
- J.Strauss, Tik-Tak Polka, Orchestre Pasdeloup en répétition
- Arthur H, “Cool Jazz”, Editions Quai N°3, 1991 polydor

Nos impressions

Jacques Roy

Dans le contexte, les Jeff Rowland 201 sont sages et les CL3 plus percutifs, mais ceux ci sont également plus agressifs dans le haut mid. Rien à voir, je ne retrouve pas de similitude avec l’écoute des CL3 que j’ai faite sur le système de Marc Philip il y a quelques jours, chez lui le son est dynamique et texturé, sans aucune agressivité ou son “numérique” comme sur les UCD, c’est surprenant.

Jean Légaré

Les amplis Jeff Rowland ont une signature sonore typique à la marque, beaucoup de “politesse”, manque de relief ce qui peut plaire à plus de monde, Les CL3 sont exubérants, mais certaines harmoniques dans le haut mid sont désagréables. Les boîtiers des Jeff Rowland sont superbes.

Marc Philip

Sage, trop sage? le son des Jeff Rowland est doux, avec un manque d’extention aux deux bouts du spectre, c’est une écoute que je qualifie de “polie”, faite pour plaire au plus grand nombre sans risquer de choquer.
L’aigu ne brille pas, léger voile sur le médium.

Les Gemincore CL3 s’avèrent de loin plus dynamiques, mais là encore, trop c’est comme pas assez, l’écoute est fatiguante sur le médium aigu.

C’est néammoins vivant; typée? certainement, mais pas à cause des modules comme tel, mais bien de ce qui se trouve en amont, c’est mon sentiment.
Je reste convaincu de ce qui singularise les CL3 et les 201 Jeff Rowland.

Cette session n’a fait que confirmer ce que j’avais déjà évoqué, la neutralité et la transparence des amplis CL3 en font une loupe, j’ai eu le sentiment d’entendre le câblage et les appareils, ceux ci très haut de gamme apportent leur signature incontestablement.

J’en veux pour preuve, la différence qu’il existe entre ce système et le nôtre, rien de commun, un monde les séparent et comme je l’ai déjà souligné, c’est avec un câblage relativement ordinaire que nous avons obtenu les meilleurs résultats, nul besoin de vouloir user de matériel “éso” pour tirer le meilleur parti des Gemincore CL3, c’est une qualité rare pour une électronique.

Nous avons actuellement à l’essai, un préamplificateur passif Bent Audio NOH raccordé sur les CL3, c’est un match incroyable, très musical, je n’ose dire “parfait”, mais presque.
C’est le meilleur montage que nous ayons réalisé à ce jour. Essai qui fera l’objet d’un compte rendu exhaustif sous peu.

Le fine tuning mes amis, c’est là que réside toute la beauté de la hi-fi, ce qui va vous permettre de passer sur un même système, de bon, à très bon, voire excellent et peut être même exceptionnel.

- Blocs mono Jeff Rowland 201 : 6600,00 $ can la paire
- Modules Gemincore CL3 : 1500,00 $ can (estimation)


___________________________________

Contact

Coup de foudre audio : retailer Jeff Rowland

Manager : Jennifer Cytrynbaum
Product specialist : Graeme Humfrey


1110 De Bleury, Montréal, (QC) Canada, H1Z 1N4

Tel : (514) 788 5066

Web site : www.cdfaudio.com

___________________________________

CL3 Gemincore

Executive Manager : Frédérik Dezé

16 rue Ampere
95300 Pontoise
FRANCE

Tel : +33(0)1.30.17.14.40
Fax : +33(0)1.30.17.14.54

Web site : www.cl3.fr
___________________________________

Cet article a été rédigé par Marc PHILIP rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2006, les textes et photos sont la propriété de l’auteur, sous licence creative commons : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/

Bonne journée et bonnes écoutes.
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Message » 26 Aoû 2006 18:16

Merci pour le CR Euterpe, c'est très interessant !
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ccc
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Message » 26 Aoû 2006 20:38

Merci également pour le CR. Pour ggta, effectivement je devais avoir un exemplaire ( et non un modèle ) mal en point.

Concernant le comportement comme une loupe dont parle Euterpe, je trouve l'image particulièrement bonne. J'avais fait quelques changements de câbles et de pré, et les
différences sont tout de suite flagrantes avec les modules CL3.

A+
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Message » 26 Aoû 2006 21:59

merci pour le cr. ;)
Dernière édition par Diédy le 12 Nov 2006 14:28, édité 1 fois.
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modules gemincore classe d

Message » 27 Aoû 2006 7:28

beau cr et photos euterpe, cependant ton analyse au sujet des cables me sembles incomplête, il aurait été interessant de tester tes cables non ésotériques sur ce meme systeme; en effet le fait d'avoir un medium aigu "agressif" sur ce type de préamp et les avallon, et avec les cables transparents que je connais un peu m'etonne. le syst me semble relativement neutre et à même de révéler les caractéristiques des modules gemincore.
sixecho
 
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Message » 27 Aoû 2006 14:54

sixecho a écrit:beau cr et photos euterpe, cependant ton analyse au sujet des cables me sembles incomplête, il aurait été interessant de tester tes cables non ésotériques sur ce meme systeme; en effet le fait d'avoir un medium aigu "agressif" sur ce type de préamp et les avallon, et avec les cables transparents que je connais un peu m'etonne. le syst me semble relativement neutre et à même de révéler les caractéristiques des modules gemincore.


Nous avions écouté le même système quelques jours avant, sauf que les amplificateurs et le câblage étaient différents.
Les amplis étaient à lampes et les câbles, toujours de la marque Transparent, moins haut de gamme, voici le lien vers cette écoute : http://magazine-audio.com/actualite/reportages/80

Je me suis permis de porter un jugement de valeur sur le câblage et les appareils haut de gamme, car c'est un constat que je fais régulièrement, plus le câble est HdG, plus il va apporter sa signature sonore, notamment au niveau médium aigu, le haut mid est systématiquement mis en avant, je ne connais aucun câble haut de gamme qui soient des "bouchons", aucun.

Mais si vous en connaissez, qui bouchonnent le signal, alors il est temps d'en dresser la liste, car pourquoi payer si cher pour un câble qui ne fonctionnera pas mieux qu'un multibrins de cuivre à 2 $ le mètre ? je vous le demande...

Le but d'un fabricant de câbles est de porter sa gamme vers le haut, d'en donner le plus possible, de mettre des composants de plus en plus chers, avec des caractéristiques particulières, tel que le meilleur contact, retard d'oxydation, métaux précieux, etc...

On voit dans la composition de certains câbles "éso", de l'or, argent, palladium, rhodium, voire du cuivre qui ont subit des traitement particuliers et coûteux ... ceci dans un seul but : apporter une meilleure "transparence".

Et que signifie "transparence"? c'est de faire en sorte que le câble disparaisse, qu'il ne soit traversé sans l'altérer le signal de quelque manière que ce soit ... en théorie, je vous l'accorde.
Je parle de ce que j'ai expérimenté, et plus c'est cher, plus le matériel est haut de gamme, plus le son est "ouvert" ou du moins "détaillé".

C'est idem pour les appareils haut et très haut de gamme ...
Euterpe
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modules gemincore

Message » 27 Aoû 2006 15:27

donc le syst "transparent" et "neutre" utilisé pour le test a révéler une légère "agressivité" des modules ?
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Message » 27 Aoû 2006 15:59

sixecho a écrit:donc le syst "transparent" et "neutre" utilisé pour le test a révéler une légère "agressivité" des modules ?


Le constat que j'en fais est que l'association du TOUT, nous a donné un haut mid en avant, avec des harmoniques fatiguantes. :wink:

Le match parfait est difficile à obtenir, surtout avec les câbles, c'est toujours une question de match d'impédance, et là, seule l'expérimentation sera salutaire.
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Message » 20 Juin 2007 12:25

Je rapporte ici une discution noyée dans le fil "jeff", elle concerne la nouvelle évolution de la société CL3 qui intéressera les manchots et autres porteurs de moufles, à savoir la vente d'amplis "tout montés" et plus seulement de modules à implémenter soi même.
angus2
 
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Message » 20 Juin 2007 12:27

cohuelaz a écrit:Si tu as l'occasion de tester du gemincore, entendu brièvement hier, et cela a mis des noms comme Thiels, Spendor, Proac dans ma tête et à 2500 € le bloc stéréo je me demande ce que cela peut donner. Trop puissant pour du HR mais, mais...

Cdt :wink:
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Message » 20 Juin 2007 12:28

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
Mon expérience — rapide et ratée — de la classe D m'a rendu méfiant (tuner oblige!).

Cdlt :wink:


A l'occasion jettes y une oreille, autant je n'ai pas senti la bête de 250 W nécessaire pour un fostex, autant je verrrais bien cela sur des colonnes à moyen ou bas rendement... Il se passe quelque chose dans le médium, ce n'est ni janséniste, ni épicurien, un peu des 2 mondes et avec une ampleur feutrée qui m'a surpris...

Cdt :wink:
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