Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR!] Quel ampli à 1200€ à la place d'un Kora90 sur Mulidine

Message » 09 Mar 2005 14:07

Christophe_35 a écrit:Pour le cote clarte et lisibilite, si tu utilises le cable secteur d'origine, un cable secteur correct fera une grande difference.
Autrement, j'ai mis une 12AX7LPS dans le mien (que j'utilise dans ma chambre), et le son est plus chaleureux (plus de poids/bas medim).

Bonnes recherches en tout cas.

Christophe


Pour le tube du pré, j'ai déjà essayé qques ptites choses (par contre LPS connais pas) mais à chaque fois je gagnais oui en dynamisme et/ou en clareté, mais je perdais aussi de la douceur et de la "rondeur" ce qui me génait plus qu'autre chose ... et donc à chaque fois je suis revenu au tube d'origine :mdr: Quant au "fameux cable secteur miracle", j'ai qd mm qques doutes qu'à lui seul il soit capable de "transcender" un appareil .....
oboica38
 
Messages: 747
Inscription: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Annonce

Message par Google » 09 Mar 2005 14:07

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Mar 2005 14:21

et à 1200 € y aurait il moyen de se prendre d'occaz un petit conrad johnson : tres chaud mais dynamique non :roll: ?
gauchepatte
 
Messages: 868
Inscription: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:32

gauchepatte a écrit:et à 1200 € y aurait il moyen de se prendre d'occaz un petit conrad johnson : tres chaud mais dynamique non :roll: ?


Connais pas Conrad Johnson :-?, et pour écouter .... :-? :-?
oboica38
 
Messages: 747
Inscription: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mar 2005 16:03

à chaque fois je gagnais oui en dynamisme et/ou en clareté, mais je perdais aussi de la douceur et de la "rondeur" ce qui me génait plus qu'autre chose

Ben c'est bien souvent là que se trouve le dilemme. Trouver un juste equilibre pour ses oreilles entre douceur et precision. Car souvent l'un se fait au detriment de l'autre.

Quant au "fameux cable secteur miracle", j'ai qd mm qques doutes qu'à lui seul il soit capable de "transcender" un appareil .....

+1. J'ai fait plusieurs tests sur des cables secteurs a des prix autours des 200-300 euros et franchement a l'aveugle, j'ai pas ete capable de differencier avec mon cable d'origine. Du coup j'ai fait des economies :mdr:
Mais bon le resultat est surement different suivant les configs. Enfin mieux vaut faire des tests avant achat.

Sinon tu peux aller faire un tour du coté de thule, audio analogue, ou rechercher du cote du tube.
Mais si tu peux faire des ecoutes sur thule, n'hesites pas, a mon avis tu ne seras pas decu.
carribou
 
Messages: 68
Inscription: 16 Oct 2003 10:59
  • offline

Message » 09 Mar 2005 19:29

Dans les 1000€ d'occas et aux vues de tes attentes je verais bien ça moi :wink:
http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... nonce=6690

@+

Chris 8)
On n'a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!
Avatar de l’utilisateur
pépi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6143
Inscription: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)

Message » 09 Mar 2005 19:45

pépi a écrit:Dans les 1000€ d'occas et aux vues de tes attentes je verais bien ça moi :wink:
http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... nonce=6690

@+

Chris 8)


+1 !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)

Message » 09 Mar 2005 23:09

salut,
neuf,comme ampli a tube ,tu peux avoir le classic16 qui marche en lineaire ou en triode, je suis alle faire l effort d aller l ecouter pas loin de chez toi en suisse,et je l ai achete c etait dans ton budget!!
j en suis à 40h d ecoute et que du bonheur ,il vaut tranquillement des amplis 2x chers mais c est a toi de voir....
phoenix_prt
 
Messages: 425
Inscription: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 10 Mar 2005 0:23

Bonjour,

Je confirme que dans le cas du KORA Explorer 90 SI, le cable secteur a une influence non négligeable.

Je viens d'acheter sur ebay, en Allemagne, un cable neuf blindé LAPP OLFLEX 110 CY 3*2.5mm2 avec des fiches de qualité ( cout port compris 32 euros). L'amélioration est audible: plus de grave, plus de précision. En tout cas, cela vaut le coup pour le prix. Il y en a régulierement à vendre et pas besoin de dépenser 200 ou 300 euros.

Ce cable a remplacé le cable standard style cable informatique.

Marc
VERLOR
 
Messages: 25
Inscription: 10 Juil 2004 15:05
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2005 0:52

oboica38 a écrit:
Christophe_35 a écrit:Pour le cote clarte et lisibilite, si tu utilises le cable secteur d'origine, un cable secteur correct fera une grande difference.
Autrement, j'ai mis une 12AX7LPS dans le mien (que j'utilise dans ma chambre), et le son est plus chaleureux (plus de poids/bas medim).

Bonnes recherches en tout cas.

Christophe


Pour le tube du pré, j'ai déjà essayé qques ptites choses (par contre LPS connais pas) mais à chaque fois je gagnais oui en dynamisme et/ou en clareté, mais je perdais aussi de la douceur et de la "rondeur" ce qui me génait plus qu'autre chose ... et donc à chaque fois je suis revenu au tube d'origine :mdr: Quant au "fameux cable secteur miracle", j'ai qd mm qques doutes qu'à lui seul il soit capable de "transcender" un appareil .....


La 12AX7LPS conserve un son doux a l'appareil. Quand aux cables secteurs, l'influence est importante..
Christophe_35
 
Messages: 1057
Inscription: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 10 Mar 2005 1:20

:idee:

bah, prend donc le primaluna !!

t'en rêves !!!! :mdr:
arno_
 
Messages: 1069
Inscription: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 10 Mar 2005 9:56

Marchi à tous pour vos contributions :wink: :mdr:

Alors pour répondre :

* un ptit Thule, oui ca fait un moment que j'aimerais y jeter un coup d'oreille mais pour le moment, j'ai pas réussi à en dénicher un près de chez moi :-? (et vous aurez bien compris que là est un de mes principaux soucis, à savoir que sur Grenoble bah je suis un peu obligé de me limiter à ce que je peux écouter et bah c'est sans doute dommage parfois :( )

* pour le Musical Fidelity de pépi et jmj, c'est exactement la même chose :( :( (et pire même car celui là j'en ai vrt vrt entendu beaucoup beaucoup de bien et ca doit valoir son pesant de cacaouètes :wink: )

* pour les cables et autres tubes du pré du Kora 90, no comment :mdr: (disons que j'ai déjà dit ce que j'en pensais ... après il m'arrive aussi de me foutre dedans royalement, et bah tant pis pour moi alors :lol: :mdr: )

* enfin pour le prima luna, il est clair que je suis (très) pressé d'aller pouvoir l'écouter .... sur ce que j'ai pu en entendre dire ca doit valoir le détour :wink: Maintenant il se peut aussi qu'il soit "très bien" mais complètement à coté de la plaque par rapport à ce que je recherche alors .... je suis d'ailleurs également très pressé de pouvoir entendre le nouveau Kora 90 CSC, mais là il faut patienter encore un ptit mois, et histoire de pouvoir comparer les deux, bah j'attendrai aussi un mois avant d'aller écouter le primaluna ...... aaaargh c'est dur parfois de se retenir !!! :lol: :mdr:

Sinon pour un certain AI se500 :oops: que tu as déjà dû entendre Julien, tu en penserais quoi avec des Mulidines ?? ...
oboica38
 
Messages: 747
Inscription: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mar 2005 10:05

PS. et j'ai oublié pour le classic16, le souci là encore est que je peux ne l'écouter qu'à Genève, autrement dit pas sur mes enceintes, sauf si je les prends avec moi dans le coffre et là c'est absolument strictement et totalement hors de question :mdr: (surtout via la douane suisse, j'ai déjà donné :x )
oboica38
 
Messages: 747
Inscription: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:10

Bonjour,

J'ai un Hybride de chez Vincent,le sv236.Il allie la puissance et la musicalité des tubes.J'ai aussi essayé d'autres tubes,les resultas sont interressants,mais il est vrai que l'on tombe facilement d'un extreme à l'autre:trop clair et manque de grave,ou alors trop chaleureux et manque de clarté sur les voix.

Les produits Kora sont peut etre plus fins musicalement,j'ai pas fait la comparaison:toujours le meme soucis,trouver cher un meme revendeur local plusieurs produits qui nous interesse :evil:

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:16

Eric B a écrit:Les produits Kora sont peut etre plus fins musicalement,j'ai pas fait la comparaison:toujours le meme soucis,trouver cher un meme revendeur local plusieurs produits qui nous interesse :evil:

Eric


+10000000 :mdr: :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mar 2005 15:18

salut à tous !!!
pour mon avis , le meilleur appareil rapport qualité / musicalité / prix à moins de 1500 euros ,
est (et de loin ) la merveille de melody sp3 .
avec cet intégré on a tout , des timbres sublimes , de l'énergie , une très belle image en largeur et profondeur , une très belle tenue de notes etc ...
aucun doute que celui-ci soit capable d'alimenter des mulidines (chez moi il transende mes
proac super tablettes ).à écouter avant tout achat dans cette gamme de prix !!! :D
a+
zoreilles
 
Messages: 223
Inscription: 15 Fév 2003 2:02
Localisation: vers lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés